Syndicio, le syndic bénévole assisté

Syndicio, le syndic bénévole assisté

La copropriété passe en syndic bénévole et est accompagné par Syndicio pour la gestion comptable et administrative de la copropriété. Syndicio apporte les outils, le support et le conseil pour permettre aux copropriétés de gérer leurs immeubles via une solution de Syndic Bénévole Assisté » et réduire ainsi leur cout de gestion par 3.

 

Pourquoi votre projet est innovant ?

 

Le concept Syndicio révolutionne ce marché quasi stable depuis les années 60. Syndicio vise à répondre prioritairement à une majorité de logements qui sont les immeubles de « petite et moyenne taille » pour lesquels aucune offre adaptée n’existe vraiment. Aujourd’hui 2 offres existent pour les copropriétés. Les syndics professionnels qui sont souvent, ni demandeurs, ni compétitifs sur les immeubles de petites et moyennes tailles. Et les syndics en ligne (2.0) qui sont structurellement dans l’illégalité depuis la mise en place d’un contrat type obligatoire en Juillet 2015 (Loi ALUR). 
Entre ces 2 alternatives, Syndicio offre une solution unique en France permettant de réduire les coûts de gestion d’un immeuble, de favoriser la participation de tous les copropriétaires et de sécuriser la gestion administrative et comptable de la copropriété.

 

Quel est votre objectif pour ces copropriétés ?

 

Notre objectif est, pour les petites et moyennes copropriétés qui sont insatisfaite de leur syndic actuel, de reprendre la gestion de leur copropriété en devenant syndic bénévole. Syndicio intervient, alors, pour la gestion comptable et administrative. Notre objectif est d’aider les copropriétés. C’est pourquoi nous donnons aux copropriétés une solution coopérative et économique qui remet la relation entre voisins et l’intérêt général au centre de la gestion de l’immeuble. 

Quels tarifs appliquez-vous pour la gestion comptable et administrative d’une copropriété en « syndic bénévole assisté » ?

Pour la gestion comptable, le tarif est de 6,5 € TTC du lot principal par mois. 
Ce service comprend : 
-La reprise comptable de la copropriété ;
-La saisie de toutes les écritures comptables (encaissements, réglements, etc.) ;
-Le rapprochement bancaire ;
-La gestion des budgets (courants et travaux) et des appels de fonds ;
-La préparation des annexes comptables pour l’AG et répartition après l’AG ;
-Le suivi et relance des impayés jusqu’au contentieux ;
-Le suivi comptable des travaux, sinistres et contentieux. 

Pour le support administratif pour l’assemblée générale, le cout est de 1 € TTC du lot principal par mois. Ce service comprend : 
L’assistance pour la rédaction de l’ordre du jour et de la diffusion de la convocation ;
1h30 de support téléphonique pour la préparation de l’AG ;
La transmission d’un pack complet pour la tenue et le suivi de l’AG (feuille de présence, procès-verbal, relevé des décisions, etc.). 

Pour le support administratif pour la gestion des sinistres et contentieux, le tarif est de 250 € TTC pour 5 heures de suivi. Un service ouvert à la demande. Ce service comprend :
-Le suivi administratif et méthodologique de vos dossiers de sinistres et contentieux ;
-Le support et la transmission de modèle pour la rédaction de vos courriers liés à la procédure ;
-Le conseil et le suivi des services supports adaptés à chaque étape des dossiers (huissier, avocat, experts en assurance).

 

Facebook : https://www.facebook.com/syndicio.fr/ 
Twitter : @syndicio
Site Internet : http://syndicio.fr/

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