Top 5 des conseils pour bien vendre sa maison
Auteur : CompareAgences
CompareAgences.com est une startup qui simplifie radicalement la manière de vendre son bien immobilier. Le site analyse les performances des agences immobilières, et permet aux particuliers de suivre et gérer en ligne et gratuitement l’ensemble des procédures liées à leur vente. www.compareagences.com

Top 5 des conseils pour bien vendre sa maison

Souvent, vendre notre maison nous semble être quelque chose qui s’avèrera facile. En effet, si celle-ci vous plait, elle plaira forcément à quelqu’un n’est-ce pas ?!
​Grave erreur ! Comme le dit tout philosophe qui se respecte, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Souvent, vendre sa maison s’avère être une tâche particulièrement ardue. En effet, l’offre étant bien plus élevée que la demande, les acheteurs se permettent aujourd’hui d’être beaucoup plus exigeants.

Nous allons donc vous dévoiler une liste de conseils pour vous faciliter la tâche !

1) On fait attention à ne pas tomber dans le piège de la surestimation…

Tout le monde a tendance à surestimer sa maison, commencez donc à vous préparer psychologiquement à devoir diminuer votre prix.

 

2) On dépersonnalise

 Vous avez sûrement dû entendre ça de nombreuses fois dans une certaine émission à la télévision ! Il faut que l’acheteur puisse se projeter dans votre maison. Et pour ça, il va falloir que vous vous débarrassiez de tout ce qui fait que vous vous y sentez chez vous. Ce qui inclut les photos de votre arrière grand-mère Lucette dans le salon, et celles de bébé dans la salle-de-bains !

 

3) On fait appel à un expert home-staging s’il le faut.

Il s’agit seulement de réorganiser les différentes pièces de votre maison avec le mobilier déjà présent afin d’optimiser l’espace.

 

4) On s’applique sur la présentation de l’annonce.

Montrez votre habitat sous son meilleur jour ! On préférera donc une belle journée ensoleillée plutôt qu’une soirée pluvieuse.

 

5) Sans pour autant mentir sur celle-ci évidemment !!

Evitez de promettre trois chambres si l’une d’elles se présente plutôt comme un placard sous l’escalier.

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER