Bris de glace - comment agir?
Auteur : Sabine
Avec 15 années d'expérience dans la direction d'une entreprise de bâtiment spécialisée dans le dépannage, j'ai été confrontée a tous types de situations, probables et improbables. Je suis ravie de partager avec vous aujourd'hui mon expérience et je souhaite, par le biais de mes connaissances, vous aider à percevoir ce métier sous un angle nouveau, en toute confiance.

Bris de glace - comment agir?

Lorsque votre vitre est cassée, autrement dit que vous avez un « bris de glace » sur votre fenêtre, la première chose à faire est de  bâcher votre vitre pour ne pas vous blesser, mais aussi afin d’éviter que des cambrioleurs puissent s’introduire chez vous si vous êtes à un bas étage.

Puis, contacter votre compagnie d’assurance afin de déclarer ce sinistre sous 5 jours ouvrés*.

Votre assureur va, en règle générale, vous demander de faire établir un devis de remplacement à l’identique de votre vitre.

Un vitrier va donc intervenir sur place, afin de prendre les mesures de votre vitre et ainsi vous effectuer un devis précis et détaillé que vous soumettrez directement et au préalable à votre assureur.

N’ENGAGEZ PAS LES RÉPARATIONS SANS SON ACCORD.

*Déclaration d’un sinistre à votre compagnie d’assurance :

Il est indispensable afin d’être indemnisé de faire cette déclaration. La plupart des assurances « multirisques habitation » incluent une garantie bris de glace. Votre indemnisation va varier selon le contrat que vous aurez choisi. Regardez dans votre formule si une franchise est prévue ou non en cas de bris de glace.  

Tags: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER