Message d'état
onKernelRequest

La chaudière au fioul

Une chaudière à fioul

Guillot laurent (non vérifié) jeu 19/03/2020

Bonjour je possède une chaudière gas oil buderus mod ga 115tse avec production eau chaude la chaudiere démarre le gas oil sort mais pas d,allumage du brûleur j,ai changer boîtier electro boîtier sécurité avec le bouton orange et toujours pas d,étincelle avec le coronavirus pas de plombier dispo si vous pouvez éclairé mes lumière je vous en remercie d,avence

plet (non vérifié) sam 10/03/2018

Bonjour, Ma chaudière a fuel atlantico est en mode sécurité et je ne sais pas pourquoi' c'est arrivé après le passage du ramoneur. J'ai egalement un problème d'odeur trop importante qui se degage du sous-sol, lieu où est installé la chaudière et que je sens jusqu'à l'étage sur les lieux d'habitation.J'ai demandé au ramoneur d'où pouvait provenir cette odeur et selon lui c'est classique sur les chaudières fuel. Mon entourage a des chaudières au fuel qui ne degagent aucune odeur, du coup je ne sais pas quoi faire d'autant que cette odeur finit par me prendre à la gorge. Merci à vous.

MesDépanneurs.fr ven 10/08/2018

En réponse à par plet (non vérifié)

Bonjour M Plet, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous sentez une odeur de fioul chez vous, dû à votre chaudière installé en sous sol. Vous indiquez que cette odeur est très forte, et vous gêne beaucoup.

Les chaudières au fuel peuvent dégager des odeurs dans le cas ou le fioul serait mal stocké (odeur du produit brut), ou que les conduits de cheminée n’auraient pas été ramonés (odeur des gaz de combustion).

Ainsi, nous vous conseillons de vous assurer du bon ramonage des conduits, qui de plus aurait un impact sur votre santé si les gaz s’échappaient chez vous, puis de vérifier le stockage du fuel de la chaudière.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Michel Poquet (non vérifié) lun 27/11/2017

Bonjour, je possède une chaudière Atlantic AXEO mixte 25kw DUO au fuel à condensation , depuis 5 ans. Est-ce normal que chaque année je dois désaccoupler et sortir le ballon de l'ensemble pour enlever le bouchon de calcaire qui obstrue la sortie de l'eau chaude sanitaire du ballon , ne permettant plus d'obtenir de l'eau chaude ? Je précise que la température maximum de l'eau est de 55°C. Qu'elle solution adopter ? Ou est-ce un défaut de conception de la machine , qui positionne le ballon d'ES sous la partie chaudière ? Merci pour vos réponses et conseils

MesDépanneurs.fr mer 31/01/2018

En réponse à par Michel Poquet (non vérifié)

Bonjour M Poquet, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous devez démonter entièrement votre chaudière au fioul chaque année afin de détartrer la sortie d’eau chaude.

Le calcaire est le mal de toutes nos installations sanitaires, et votre chaudière au fioul n’y échappe pas. Vous pouvez cependant installer un adoucisseur, un osmoseur ou un filtre anti tartre qui pourront diminuer le dépôt de tartre dans votre chaudière au fioul, et donc vous permettre de ne plus démonter votre chaudière chaque année.

Si vous optez pour l’installation d’un adoucisseur, il est important de vérifier son bon fonctionnement régulièrement.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog du chauffagiste
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.