Message d'état
onKernelRequest

Volets roulants bloqués ou qui ne fonctionnent plus : 7 causes

Professionnel en train de réparer un volet roulant en panne

MesDépanneurs.fr. ven 17/01/2020

En réponse à par parsy (non vérifié)

Bonjour Parsy et merci pour votre message !

Vous indiquez que vous avez installé des volets roulants achetés neufs sur vos fenêtres, mais que leur fonctionnement en mode fermeture ne s'effectue pas automatiquement, sans que vous ne soyez contraint d'aider le mécanisme manuellement. Il est possible que le problème ne soit pas causé par le volet lui-même, mais qu'il se situe au niveau de l'installation. Il est ainsi recommandé de démonter, puis remonter un premier volet pour vérifier si le problème est résolu.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

polo (non vérifié) lun 18/11/2019

bonjour, jai un volet roulant Somfy electrique qui narrive pas a remonter il se bloque a tout bout de champ pas de lame coince et telecomande a été reprogramme (le volet la reconais bien)

MesDépanneurs.fr. mar 24/12/2019

En réponse à par polo (non vérifié)

Bonjour Polo et merci pour votre message !
L’origine du problème peut être multiple. Un souci électrique au niveau du moteur ne peut pas être exclu, surtout si le moteur est âgé.
Les lames de votre volet roulant rencontrent peut-être une difficulté dans leur course, la résistance étant trop importante. Le volet s’arrête sans arriver à remonter jusqu’en haut.
Je vous conseille de regarder les glissières pour vérifier qu’aucun obstacle ne gêne les lames. Si le problème persiste, je vous recommande de joindre un artisan MesDépanneurs.fr pour solutionner votre problème.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Dutrieux (non vérifié) sam 09/11/2019

Bonjour, J’ai un volet électrique, d’une porte fenêtre, en aluminium, qui depuis quelques jours, ne remonte que ce soit à l’aide du boîtier ou de la télécommande que d’une vingtaine de centimètres alors qu’a partir de cette position il redescend normalement et à fond. J’ai changé la pile du boîtier sans résultat. Je possède d’autre volets électriques qui fonctionnent correctement. Je vous remercie de pouvoir m’apporter l’aide nécessaire à régler ce problème..

MesDépanneurs.fr. mar 24/12/2019

En réponse à par Dutrieux (non vérifié)

Bonjour Dutrieux et merci pour votre message !
Certains moteurs de volets roulants peuvent montrer des signes de fatigue. L’effort demandé pour le moteur est trop important, ce qui explique les symptômes que vous avez.
Il se peut également que le tablier rencontre une résistance dans sa course. Le moteur, s’il dispose de capteurs d’effort, s'arrête afin d’éviter une surcharge. Essayez de soulager la montée avec votre main en soulevant les lames progressivement pour voir si le problème persiste.
Si c’est le cas, nous vous conseillons de joindre un professionnel de MesDépanneurs.fr.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.