Message d'état
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Votre chaudière est en panne

Une chaudière peut tomber en panne

MesDépanneurs.fr jeu 02/06/2016

En réponse à par jourdain (non vérifié)

Bonjour Mickaël, et merci de votre message!

Vous indiquez que la carte électronique de votre chaudière ne fonctionne plus. Vous indiquez que le technicien intervenu a remplacé votre carte par une autre qui a immédiatement flashé.

La carte électronique de votre chaudière est indispensable pour le fonctionnement normal de votre chaudière. Si vous ne pouvez la remplacer, il faudra donc remplacer votre chaudière.

Si le technicien intervenu avait rédigé un devis pour le remplacement du boitier électronique, et que vous ou votre mere avez signé ce devis, il vous engage et vous devez payer le boitier électronique.

Votre chaudière a eu une grande durée de vie en comparaison avec beaucoup d’autres modèles, mais si la carte électronique de la chaudière a claqué et que vous ne pouvez la remplacer il vous faudra remplacer votre chaudière.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

Marie (non vérifié) mer 02/03/2016

Bonjour, 6 jours après la révision de ma chaudière à gaz (entre autre démontage bac des condensats) j'ai une fuite d'eau (goutte à goutte) sur ce fameux bac de condensats, fuite qui a également mis la carte électronique HS. Dans ce cas, l'entreprise qui a procédé à la révision est elle responsable ? Cordialement,

MesDépanneurs.fr mer 02/03/2016

En réponse à par Marie (non vérifié)

Bonjour Marie, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’une entreprise a procédé à l’entretien annuel de votre chaudière. Vous indiquez que le bac de condensat de votre chaudière a été démontée et remonté. Vous indiquez qu’à la suite de cet intervention, vous avez remarqué une fuite provenant de ce bac de condensat. Vous indiquez que, lors de la deuxième intervention de l’entreprise, c’est la carte électronique de votre chaudière qui a été abîmée.

La fuite sur le bac de condensat apparaît comme la conséquence de la première intervention, puisqu’il a été démonté et remonté, et qu’à ce moment là le technicien ne vous a pas indiqué de fuite. Si la fuite avait été visible, le technicien vous l’aurait indiqué dés l’entretien de votre chaudière.

Vous indiquez que la c’est la fuite du condensat qui a abîmé la carte électronique de votre chaudière. Si la fuite sur le condensat a bien été provoquée par le technicien, et que c’est cette fuite qui a fait sauter votre carte électronique, alors le technicien devrait effectivement prendre à sa charge les réparations sur votre chaudière.

L’article 1147 du code civil stipule que :

“Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.”

S’il est établi que la fuite sur votre carte électronique est bien du à l’intervention du technicien, alors ce dernier sera obligé d’effectuer les réparations sur votre chaudière.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Marie (non vérifié) mer 02/03/2016

Bonjour, Une entreprise locale a procédé à l'entretien annuel de ma chaudière à condensation gaz. Le bac des condensats a, entre autre, été démonté et nettoyé. Après 6 jours, j'ai constaté une fuite d'eau (goutte à goutte) provenant du bac des condensats. J'ai rappelé le même dépanneur qui a conclu que le flotteur était peut être bloqué. De plus, lors de cette 2e intervention, lors des essais, la carte électronique a lâché et doit être remplacée. Il me semble que cette entreprise est responsable des dégâts et qu'elle devrait prendre en charge, à ses frais, la remise en état de ma chaudière. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Marie

Djemia (non vérifié) mar 01/03/2016

Bonjour j'ai une chaudière de marque Viessemann modèle vitodens 222w. Depuis le passage du technicien, qui a procédé à l'entretien annuelle, ma chaudière perd 5 litres d'eau par 24 heures. Je ne trouve pas cela normal. S'agit il, selon vous, d'un défaut de ma chaudière ou d'une mauvaise manipulation du technicien? Par avance merci de votre réponse. Bien cordialement
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