Message d'état
onKernelRequest

Volets roulants bloqués ou qui ne fonctionnent plus : 7 causes

Professionnel en train de réparer un volet roulant en panne

MesDépanneurs.fr. jeu 21/06/2018

En réponse à par JEAN BELLIARD (non vérifié)

Bonjour M. Belliard, merci pour votre message !

Votre volet roulant se décale systématiquement depuis que vous avez remplacé une lame cassée.
Il est possible qu’au moment du remplacement, une des encoches (appelées gorges) permettant de remplacer une lame peut être déformée et créer un jeu entre les lames qui mène à un décalage. Vous pouvez choisir de la resserrer ou de la supprimer si elle est trop endommagée, soit en retirant complètement la lame, soit en la remplaçant par une nouvelle.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

taka (non vérifié) dim 10/06/2018

bonjour j'ai mon volet manuel qui ne descend pas ! il s'arrete jusqu'au quart ; et apres il es bloqué , j'ai ouvert le coffre , et les lame sont bien alignés ! ! pouvez vous m'aider ?

MesDépanneurs.fr. lun 11/06/2018

En réponse à par taka (non vérifié)

Bonjour M. Taka, merci pour votre message !

Votre volet manuel ne descend plus jusqu’en bas et vous ne savez pas ce qui peut bloquer.
Si les lames sont correctement alignées, peut-être sont-elles tout simplement grippées. La poussière ou de corps étrangers peuvent se loger entres les lames et les empêcher de se dérouler correctement. Vérifiez également les glissières, elles peuvent elles aussi être encombrées. Il est également possible que les treuils actionnés par la manivelle soient endommagés, auquel cas il  faudra peut-être les remplacer pour pouvoir descendre le volet correctement.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Vivien (non vérifié) dim 13/05/2018

Bonjour, notre volet roulant électrique se bloque à la descente uniquement. Nous devons nous y reprendre une bonne dizaine de fois en le remontant un peu afin de pouvoir terminer la descente. Les difficultés se font surtout lorsque la pluie est tombée dans la journée. Le volet n est pourtant pas mouillé lors de la descente. Que le conseillez vous ?

MesDépanneurs.fr lun 20/08/2018

En réponse à par Vivien (non vérifié)

Bonjour Vivien, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre volet se bloque lorsque vous cherchez à le faire descendre. Vous indiquez que ces problèms interviennent plus régulièrement lorsqu’il pleut.

Tout d’abord l’installation électrique de votre volet roulant est supposée être protégée des intempéries et notamment de la pluie, et ne devrait donc pa être touchée par la pluie, à moins que votre volet ne soit vétuste.

Il est possible que les lames de votre volet soient sales, et nécessitent de les nettoyer et d’enlever les dépôts.

Vous pouvez aussi vérifier qu’il n’y a pas de poussières dans les rails de votre volet, qui pourrait compliquer la descente de votre installation.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.