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Ballon d'eau chaude qui fuit : causes & solutions pour le réparer

fuite ballon d'eau chaude

Cesar (non vérifié) mer 21/03/2018

Bonjour, Début octobre 2017, pose d'un cumulus neuf, fonctionnement normal jusque début février 2018, à partir de là, fuite d'eau importante par le groupe sécurité (entre 5 et 8 litres sur 24h00), remplacement en garantie du groupe sécurité. Et.....le problème persiste.....j'ai baissé la température du thermostat.....aucun changement....j'ai contacté plusieurs professionnels, l'un me parle d'un vase d'expansion, l'autre d'un réducteur de pression,et l'autre du thermostat......J'ai fait tester la pression de ma maison par le préposé au relève de compteur.....3 bars juste à la sortie compteur.....équipe d'un réducteur de pression......merci de me donner votre avis"."..

MesDépanneurs.fr' mer 08/08/2018

En réponse à par Cesar (non vérifié)

Bonjour César et merci pour votre message !

Vous indiquez que le groupe de sécurité de votre cumulus fuit.

Il est normal d’avoir une pression de 3 bars dans votre maison, ce n’est probablement pas la source du problème.

Concernant le thermostat, il est peut-être défectueux et dans ce cas, le fait de baisser sa température ne changerait rien. Il est peut-être nécessaire de le changer.

Si votre cumulus n’est pas équipé d’un vase d’expansion, il pourrait être judicieux d’en installer un. Ce vase permettra d’absorber les différences de volume dans les équipements et les canalisations.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

Stéphane (non vérifié) mar 20/03/2018

Bonjour, Je suis locataire depuis le 13 octobre 2015 d'un T1 et depuis deux jours j'ai constaté une fuite au niveau du siphon du ballon d'eau chaude (du groupe de sécurité). J'ai contacté l'agence pour qu'il fasse le nécessaire, est-ce moi qui devrais régler la facture si il y a intervention d'un plombier ? D'avance merci de votre réponse. Cordialement.

MesDépanneurs.fr' mer 08/08/2018

En réponse à par Stéphane (non vérifié)

Bonjour Stéphane et merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir si c’est à vous de régler la facture suite à l’intervention d’un plombier pour une fuite de chauffe-eau.

L’article 7 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 indique que le locataire est obligé : “d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.”

Une fuite sur votre chauffe-eau nécessite sans doute une réparation simple comme le remplacement d’un joint. Cela est donc considéré comme une “menue réparation” et ce sera à vous de prendre en charge la facture.

Attention cependant, une fuite peu importante au niveau du groupe de sécurité est un phénomène normal qui fait partie du bon fonctionnement de l’appareil. Cela sert simplement à faire diminuer la pression de la cuve.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

Beaugeard (non vérifié) ven 09/03/2018

Bonjour, je suis locataire et j'ai une fuite en dessous du chauffe-eau ( vue ce matin avant de partir au boulot ) Je vidange la cuve, mais la fuite ne vient pas de la robinetterie mais bien du dessous : <a href="https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520579772-20180309-081449-1.jpg">https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520579772-20180309-0814…</a> seriez vous me dire ce qu'elle à ? l'eau est marron comme si elle avait de la rouille ou autres ? Cordialement.
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