Message d'état
onKernelRequest

Réducteur de pression : son fonctionnement & ses avantages

Manomètre et réducteur de pression d'eau.

Estelle (non vérifié) mar 27/03/2018

Bonjour Ma ville est connu pour sa pression d eau. Je souhaite donc naturellement réduire la pression chez moi. Il est installé une pieuvre hydraulique avec une vanne d arrêt juste avant la pieuvre. Ma question est : puis je fermer à moitié cette vanne au lieu d installer un réducteur de pression. Merci d avance

MesDépanneurs.fr' mer 22/08/2018

En réponse à par Estelle (non vérifié)

Bonjour Estelle et merci pour votre message !

Vous souhaitez réduire la pression d’eau dans votre logement.

Pour cela, mieux vaut installer un régulateur de pression. Celui-ci, en plus de réduire la pression de l’eau à la sortie, protègera vos tuyaux des effets d’une pression trop importante comme les coups de bélier par exemple.

Vous pouvez tenter de fermer à moitié la vanne d’arrêt, cela pourrait réduire le débit d’eau et fonctionner comme solution temporaire. Un régulateur de pression est cependant plus adapté.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre problème.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Fanelie (non vérifié) mer 13/12/2017

Bonjour Excellent article J'ai voulu changer mon réducteur suite a un manque de pression (conseil du plombier) n ayant pas fait attention j'en ai acheté un a Leroy merlin qui malheureusement est trop grand les autres en stock aussi Quelle est la meilleure solution? Peut on.couper les tuyaux ? Merci

MesDépanneurs.fr ven 12/01/2018

En réponse à par Fanelie (non vérifié)

Bonjour Fanelie, merci pour votre message !

Vous avez installé un réducteur de pression trop grand pour votre canalisation et vous souhaitez savoir quoi faire pour remédier au problème.

S’il s’agit du diamètre d’entrée et sortie du réducteur qui est trop grand, le danger sur une installation qui n’est pas adaptée c’est qu’il peut y avoir beaucoup plus facilement une fuite à la jonction entre les deux. Un joint peut permettre d’étanchéifier l’installation, cependant il va s’user et demandera un entretien et un remplacement régulier. d’éviter des désagréments à l’avenir.

S’il s’agit de la longueur du réducteur de pression qui ne correspond pas à l’espace où il doit être placé, il est possible de couper un morceau de canalisation. Cependant la coupe doit être réalisée de façon à ne pas endommager les tuyaux et permettre le raccordement sans occasionner de problèmes de joints à l’avenir.

Si vous avec un doute sur la pose du réducteur que vous avez acheté, le plus sûr reste d’en trouver un adapté à votre installation actuelle.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement,

L’équipe MesDepanneurs.fr

BEDOS MONIQUE (non vérifié) jeu 15/06/2017

on arrive pas à me donner la différence entre un réducteur de préssion et un anti belier ou il faut les 2
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.