Message d'état
onKernelRequest

Porte forcée : que faire en cas de tentative d'effraction ?

tentative d'effraction sur une porte d'entrée

borja suzanne (non vérifié) dim 23/10/2016

Hier,samedi en fin d'après-midi,alors que j'étais seule dans mon appartement,j'ai entendu du bruit au niveau de ma serrure;j'ai eu peur et je n'ai pas osé regarder par le "juda"tant j'étais paniquée;au bout d'un moment ,n'entendant plus rien,j'ai regardé et étant donné qu'il n'y avait personne sur mon palier,j'ai ouvert ma porte(la clef était dessus),mais impossible d'ouvrir et je suis restée bloquée dans mon domicile!Je n'ai pas appelé de serrurier ayant peur de la facture,donc j'ai attendu dimanche matin pour faire appel à une entreprise que je connaissais et qui assure une garde le week-end;le serrurier est venu,mais impossible d'ouvrir du palier,il a donc mis la grande echelle pour accéder au 3 eme étage et il est rentré ds l'appartement;la serrure n'a cédé qu'au bout de 2 h(c'est une 5 points)que dois-je faire car il va falloir la remplacer et qui paye(d'apres lui il y a eu tentative d'effraction!dois-je déposer plainte?

MesDépanneurs.fr mar 25/10/2016

En réponse à par borja suzanne (non vérifié)

Bonjour Mme Borja, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir entendu du bruit au niveau de votre serrure. Vous indiquez que vous ne parveniez plus à ouvrir votre porte d’entrée par la suite, et que le serrurier que vous avez fait intervenir vous a déclaré qu’il y avait eu une tentative d’effraction.

Si vous avez subi une tentative d’effraction à votre domicile, vous devrez en référer à votre assurance qui peut prendre tout ou partie du remplacement de la serrure à sa charge, à condition que vous puissiez lui transmettre le dépôt de plainte effectué au commissariat.

Vous devez donc déposer plainte auprès du commissariat pour tentative d'effraction afin de pouvoir effectuer cette déclaration au niveau de votre assurance.

Cordialement,

Le blog du serrurier.

JEAN (non vérifié) mar 27/10/2015

Bonjour, Ayant subie une tentative de cambriolage j'ai appelé dans l'urgence étant un dimanche un serrurier dont le numéro était affiché sur les portes de l'immeuble. Dans mon "malheur" je me suis faite escroquée en beauté car son intervention m'a couté la bagatelle de 1680 euros ,c'est une honte.

MesDépanneurs.fr mar 27/10/2015

En réponse à par JEAN (non vérifié)

Bonjour Jean, et merci de votre message!

Nous sommes désolés que vous vous soyez fait escroquer de cette manière, et malheureusement votre histoire n'est pas anodine, notamment dans le domaine de la serrurerie, où l'urgence de la situation est amplifiée par le besoin de rentrer chez soi.

Une fois le devis signé, il vous est difficile cependant d'effectuer un recours.

N'hésitez pas à communiquer cette mésaventure à vos proches, qui pourront peut être grâce à cela éviter ces escroqueries.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Eric (non vérifié) jeu 20/08/2015

J'ai une trace d'effraction (ou au moins des éraflures) sur ma porte, que je n'avais pas avant de partir en vacances. Les cambrioleurs n'ont pas réussi à pénétrer chez moi, mais je commence à m'inquiéter: faut_il que je change de serrure une fois qu'elle a été forcée, ou est ce que je peux garder la même ? est ce que je peux la renforcer ou cela ne suffira pas ? D'avance merci!
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.