Message d'état
onKernelRequest

Pourquoi mon lave-linge s'arrête en cours de cycle ? 6 causes possibles

machine à laver qui s'arrête en cours de cycle

veronique LE CLEC'H (non vérifié) mar 20/11/2018

Bonjour, je possède un sèche linge à condensation de la marque bosch, Performance 6kg. Cela fait un moment que j'ai un problème avec les programmes. les temps ne s'affichent plus correctement . Exemple pour le pro gramme séchage "très sec" qui dure normalement 1h35 ça m'indique 38 min qui correspond à un autre programme, ça peut aussi indiquer 6min et bien sûr le séchage se fait en conséquence. Je pense que le c'est un problème électronique. Pouvez-vous me le confirmer et me dire s'il est possible de le réparer moi-même, quelle pièce changer etc .... Autre souci depuis quelque temps et malgré mes nettoyages filtres après chaque séchage, j'ai des fuites d'eau au sol à la suite de ces séchages. Merci pour vos conseils !

MesDépanneurs.fr. mar 20/11/2018

En réponse à par veronique LE CLEC'H (non vérifié)

Bonjour Mme Le Clec’h, merci pour votre message !

Votre sèche-linge ne suit plus correctement les programmes et les temps de séchage ne sont pas respectés. De plus vous avez constaté une fuite au sol malgré le nettoyage des filtres.
Effectivement, si les programmes ont un problème c’est la carte électronique qui est en cause. Cette pièce peut être remplacée cependant son installation peut être délicate et requiert quelques connaissances aussi nous vous recommandons la prudence si vous souhaitez faire la réparation vous-même.
Concernant la fuite, il peut s’agir d’un problème de bac de récupération. Ce bac est à vider régulièrement pour que la machine ne se bloque pas ou qu’il n’y ait pas de fuite. Si le bac est vide, la fuite peut provenir de la pompe de relevage ou de son tuyau qui serait percé.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

DELBREIL (non vérifié) sam 13/10/2018

bonjour, suite à une disjonction pendant le fonctionnement de mon lave linge de marque beko ref wmb714335 à hublot, celui ci maintenant affiche systématiquement tous les programmes en fin de cycle. lorsque je lance un prog. de lavage, la machine se remplie puis plus rien. j'attend de vos nouvelles, merci beaucoup.

MesDépanneurs.fr' mar 16/10/2018

En réponse à par DELBREIL (non vérifié)

Bonjour M ou Mme Delbreil, vous indiquez que votre lave-linge est défectueux depuis une panne électrique.

Avez-vous trouvé l’origine de la panne électrique qui a fait sauter votre disjoncteur ? Celle-ci pourrait venir de votre lave-linge.

Le problème de votre machine provient probablement d’un élément électronique. Il vous faudra peut-être changer la carte électronique. Si le cycle s’arrête au moment où votre machine devrait lancer la rotation, il est également possible que le problème vienne des éléments qui permettent cette rotation. Vérifiez le bon état de la courroie mais aussi des charbons moteur, les éléments électriques qui permettent la rotation du tambour.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.