Message d'état
onKernelRequest

Votre chaudière est en panne

Une chaudière peut tomber en panne

Meunier Michel (non vérifié) mar 12/11/2019

Je possède une chaudière SAUNIER-DUVAL THEMAPLUS C25 la pompe ou le circulateur fonctionne toujours et cela occasionne du bruit en permanence même quand les bruleurs sont à l'arrêt . Merci pour le renseignement .

MesDépanneurs.fr. ven 27/12/2019

En réponse à par Meunier Michel (non vérifié)

Bonjour Michel et merci pour votre message !

Vous avez constaté un bruit permanent provenant de votre chaudière malgré une pompe et un circulateur en parfait état de marche. De plus, vous nous indiquez que le bruit persiste même quand les brûleurs ne fonctionnent pas. Il s'agit peut-être d'un problème de pression. Pour cela, il faut procéder à un réglage de votre chaudière. Si vous ne pouvez réaliser ce réglage vous-même, contactez un plombier chauffagiste MesDépanneurs.fr qui interviendra à votre domicile pour résoudre ce problème de bruit persistant.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Mathieu (non vérifié) mer 25/09/2019

Bonjour, J’ai une chaudière à gaz de marque chapée, il y a une fumée blanche assez importante qui sort du tuyau d’évacuation, et une odeur un peu plus forte que d’habitude. J’ai comparé cette fumée qui sort à celle de mon voisin qui a aussi une chapée, et elle est beaucoup plus blanche et intense que la sienne. Ma chaudière a deux ans je pense que ce n’est que un Réglages, merci pour vos conseils.

MesDépanneurs.fr. ven 27/12/2019

En réponse à par Mathieu (non vérifié)

Bonjour Mathieu et merci pour votre message !

Vous rencontrez un problème avec votre chaudière et l'apparition d'une fumée blanche assez dense comparée à ce qu'elle devrait être. La source de type de problème peut venir effectivement d'un réglage à effectuer. Il est nécessaire sur ce genre d'équipement de bien réaliser l'entretien chaque année pour permettre un fonctionnement normal. Le contrat d'entretien annuel de votre chaudière est obligatoire. N'hésitez pas à contacter un chauffagiste MesDépanneurs.fr qui interviendra à votre domicile pour réaliser l'entretien de votre chaudière.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

PIERRE70 (non vérifié) mer 27/02/2019

bonjour, j'ai une chaudière fioul condensation Franco Belge Optima condens 4200, chauffage + ecs. Depuis quelques semaines j'avais une perte de pression dans le circuit de chauffage, j'ai changé le vase d'expansion et effectivement il était foutu. Maintenant j'ai un autre soucis, la pression monte continuellement dans le circuit de chauffage. Pourtant même en coupant le robinet de remplissage du circuit de chauffage elle continue de monter. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de coupé l'arrivée générale en eau de la chaudière (donc même pour l'ECS) sauf quand nous avons besoin d'utiliser l'eau chaude. Est-ce que les circuits ECS et chauffage sont liées entre eux et celui de l'ECS pourrait influer sur la pression de celui du chauffage ? Par avance merci. Bonne journée, Pierre.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.