Message d'état
onKernelRequest

Chaudière ? Chauffe eau ? Ballon d'eau chaude ? Comment faire la différence ?

Se chauffer avec une chaudière, un ballon d'eau ou un chauffe-eau ?

diaz (non vérifié) sam 16/11/2019

Bonjour,puis je alimenter un cumulus electrique avec de l eau déja chauffée par ma chaudière a bois? d ou une économie d électricitée pendant la période hivernale. merci.

MesDépanneurs.fr' mer 27/11/2019

En réponse à par diaz (non vérifié)

Bonjour Diaz et merci pour votre message !
Ce type d'installation est sans doute possible mais demande des modifications de votre tuyauterie. Mieux vaut demander directement à un plombier-chauffagiste qui pourra se rendre chez vous afin de.
Pour une demande spéciale, n'hésitez pas à contacter l'un de nos artisans au 0979998844 ou en passant par notre formulaire de commande.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
 

MR DAHOU (non vérifié) jeu 31/10/2019

J AI UNE CHAUDIERE AU GZ INSTALLER DANS MON GARAGE CEST UNE MAISON A ETAGE JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX INSTALER UNE CHAUDIERE A CONDENSATION A LA PLACE MAIS L EVACUATION SE FAIT PAR CHEMINEE L GARAGE E TROUV AU REZ DE CHAUSSE .

MesDépanneurs.fr' ven 06/03/2020

En réponse à par MR DAHOU (non vérifié)

Bonjour M. Dahou et merci pour votre message.
Vous pouvez bien sûr faire remplacer sans problème votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation. Vous récupérerez ainsi environ 30% d’énergie ce qui représente de substantielles économies. Il faudra juste doubler l’intérieur de votre cheminée par une tuyauterie étanche anti-corrosion et mettre en place un conduit d’évacuation des eaux de condensation qui peut être relier au réseau des eaux usées. Cette évacuation doit être en PVC car les condensats sont acides et pourraient corroder des conduites en métal.
Cordialement, l’équipe de MesDépanneurs.fr

jean-francois romain (non vérifié) sam 26/10/2019

bonjour. j'ai une chaudière avec ballon incorporé, je voudrais savoir si en hiver on peu enlever la priorité de chauffe de l'eau sanitaire afin de moins consommer, et comment doit-on faire. Je pense que l'eau du chauffage peut être suffisante a chauffer le ballon d'eau chaude!!!!
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.