Message d'état
onKernelRequest

Chaudière ? Chauffe eau ? Ballon d'eau chaude ? Comment faire la différence ?

Se chauffer avec une chaudière, un ballon d'eau ou un chauffe-eau ?

Isabelle (non vérifié) mer 02/10/2019

bonjour, je possède un ballon d'eau chaude relié à une chaudière à pellet. Si j'ai bien compris, l'eau est chauffée avant d'arriver dans le ballon. Il n'y a donc pas de résistance électrique dans le ballon. Faut-il quand même effectuer un détartrage du ballon ?

MesDépanneurs.fr. lun 13/01/2020

En réponse à par Isabelle (non vérifié)

Bonjour Isabelle et merci pour votre message !

Vous possédez un ballon d'eau chaude reliée à une chaudière à pellets et vous vous posez des questions sur son entretien, et notamment si elle nécessite un détartrage.

Dans votre cas, votre chaudière est couplée avec un ballon d'eau chaude. Même si l'eau est chauffée par votre chaudière, il y a bien une résistance dans votre ballon d'eau chaude.

Il convient donc de procéder à l'entretien de votre ballon d'eau chaude afin d'éviter les pannes et garantir son bon fonctionnement. Effectuez un détartrage de votre ballon d'eau chaude tous les 4 ans, changez le bloc sécurité tous les 5 ans et manœuvrez la valve du bloc de sécurité tous les 6 mois.

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

LANA (non vérifié) mar 07/05/2019

Bonjour, J'ai une chaudière instantanée ELM LEBLANC de 2009. Le plus gros inconvénient de cette chaudière est qu'elle ne dispose pas d'une réserve d'eau chaude sanitaire qui nous oblige à laisser couler l'eau le temps qu'elle chauffe (gaspillage). De plus, l'eau n'est pas à une température constante ce qui implique des chaud/froid notamment sous la douche qui sont plutôt désagréables. J'ai pensé à coupler ma chaudière à un ballon d'eau chaude, qu'en pensez-vous? Quel format pour 2 personnes ? Tranches de prix? Quelles autres solutions me proposeriez-vous? Merci par avance Cordialement

MesDépanneurs.fr' jeu 13/06/2019

En réponse à par LANA (non vérifié)

Bonjour Lana, et merci de votre message !

Vous n’êtes pas satisfaite de votre chaudière car cette dernière ne dispose pas d’une réserve d’eau et n’offre pas une température d’eau constante. Vous souhaitez savoir s’il est préférable de la coupler à un ballon d’eau chaude. Vous souhaitez également connaître le format idéal pour deux personnes et obtenir une estimation tarifaire.

Il est effectivement possible de coupler sa chaudière à un ballon d’eau chaude. Cela vous permettra d’obtenir une réserve d’eau maintenue à la température choisie grâce au thermostat interne. En effet, l’eau chauffée par la chaudière est envoyée directement dans le ballon électrique.

Concernant la taille du ballon d’eau chaude, une capacité de 100 litres devrait être  suffisante pour deux personnes. Un ballon d’eau chaude électrique coûte entre 400 et 1 500 euros. Le tarif pour la pose oscille entre 250 et 350 euros.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Hervé (non vérifié) mer 10/10/2018

Bonsoir J’ai une chaudière gaz qui a 19 ans composé d’une unité supérieure ( chaudière ) et d’une unité inférieure ( ballon d’eau chaude )Le ballon fuit et est a remplacer ( 1400€ environ et une journée de main d’oeuvre) Si la chaudière lache dans quelques années , le ballon ne sera pas réutilisable . Mon chaufffagiste me demande de réfléchir à un changement complet , notamment en raison du crédit d’impot et des économies avec une nouvelle chaudière gaz à condensation . Qu’en pensez vous ? Cordialement
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.