Message d'état
onKernelRequest

Un siphon font, font..

Le principe du siphon

Verdier (non vérifié) mer 28/12/2016

Bonjour J'ai eu une fuite dans ma cuisine qui s'avère être le siphon J'ai appelé mes proprios qui m'ont dit que c'était à ma charge. Mon conjoint qui a fais des recherche sur dès textes de loi a prouvé le contraire et les a rappelés. Le lendemain mes proprios sont venue avec d'autre textes de loi qui disent le contraire. Les clauses du bail disent également autre chose. Je suis complètement perdue ! Aidez moi.

MesDépanneurs.fr ven 06/01/2017

En réponse à par Verdier (non vérifié)

Bonjour M Verdier, et merci de votre message! Vous indiquez subir une fuite dans votre cuisine, au niveau du siphon de votre évier. Vous indiquez que votre conjoint a trouvé des textes de lois imputant les réparations à vos propriétaires, et que ces derniers les ont réfutés à l’aide d’autres textes de lois. Le décret 87 712, texte indiquant les réparations locatives, n’indique pas que le remplacement du siphon d’évier est à la charge du locataire. La loi 89 462 définissant les rapports locatifs indique que les réparations sont à la charge du locataire ou du propriétaire selon la situation donnée. Ainsi, si la fuite d’eau est due à la vétusté ou à la malfaçon, la réparation de votre siphon sera à la charge du propriétaire, alors qu’en cas de défaut d’entretien ce sera à la charge du propriétaire : “Le locataire est obligé : d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” (Article 7 de la loi 89 462) Nous vous conseillons de vérifier le devis du plombier afin de déterminer la cause de la fuite d’eau de votre siphon afin de déterminer qui de vous ou de vos propriétaire doit prendre les réparations à sa charge. Cordialement, Le blog du plombier

Emmanuelle (non vérifié) sam 03/12/2016

Bonjour, le joint du cyphon sous l'évier de la cuisine était usé (déformé a cause de l'utilisation de l'eau chaude), de l'eau coulait sans que je m'en aperçoive quand je faisais la vaisselle. Il se trouve qu'une partie du sol sous l'évier n'a pas de carrelage mais du beton en mauvais état donc des gouttes d'eau ont coulé depuis le plafond du voisin du dessous qui m'en a averti au bout de 20 jours. Du coup, je ne sais pas si c'est à ma charge, à la charge du propriétaire ou de mon assurance habitation de couvrir les réparations. Merci d'avance pour vos retours.

MesDépanneurs.fr ven 09/12/2016

En réponse à par Emmanuelle (non vérifié)

Bonjour Emmanuelle, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous aviez une fuite située au niveau du siphon de la cuisine, qui s’est écoulée chez votre voisin du dessous.

Vous devez prévenir votre assurance d’un possible dégâts des eaux que vous créez chez votre voisin. Ils prendront ensuite en charge, selon le contrat que vous possédez, le dégâts des eaux de votre voisin voire l’intervention d’un plombier chez vous pour le remplacement ou la réparation du siphon.

Cordialement,

Le blog du plombier

Anonyme (non vérifié) ven 09/09/2016

Bonjour mon siphon ets bouché, et j'ai utilisé les produit débouchant mais ça ne marche pas. L'eau ne s'évacue plus et les odeurs sont très fortes. C'est le siphon de mon évier qui est bouché.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.