Message d'état
onKernelRequest

Chaudière ? Chauffe eau ? Ballon d'eau chaude ? Comment faire la différence ?

Se chauffer avec une chaudière, un ballon d'eau ou un chauffe-eau ?

MesDépanneurs.fr' jeu 11/10/2018

En réponse à par Hervé (non vérifié)

Bonjour Hervé et merci pour votre message !

Vous hésitez à changer entièrement votre chaudière qui est défectueuse.

En changeant de chaudière maintenant, vous commencerez déjà à faire des économies de chauffage et vous n’aurez pas à remplacer votre ballon d’eau chaude.

Concernant le crédit d’impôt, il sera remplacé à partir du 1er janvier 2019 par une prime travaux dont le montant dépendra de la nature des travaux entrepris et des économies d’énergie qu’ils permettront de réaliser. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur cette prime avant de prendre votre décision.

Au vu de l’ancienneté de votre chaudière, du coût des réparations du ballon et selon le montant de votre prime travaux, la solution semblerait être de changer entièrement votre chaudière. Cependant, cela dépendra également de l’état de votre chaudière actuelle et donc de son espérance de vie.

Difficile donc de vous donner une réponse exacte, nous espérons cependant vous avoir donné des pistes pour prendre votre décision.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

lacaze (non vérifié) mar 04/09/2018

Bonjour, Est il possible en remplacement d'une chaudière bois de prendre un gros ballon d'eau chaude électrique + de 300l, et d'y coupler le circulateur afin de chauffer 500 m2 ? Je pense que le prix de revient du ballon est inférieur a une chaudière. En fait quelle est la différence entre un ballon d'eau chaude qui fonctionnerait en continue l'hiver et une chaudière électrique ? Merci d'avance pour vos conseils Cordialement

MesDépanneurs.fr. mer 05/09/2018

En réponse à par lacaze (non vérifié)

Bonjour M. Lacaze, merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir quelle est la différence entre un ballon d’eau chaude et une chaudière électrique. Vous aimeriez savoir également s’il est possible de remplacer une chaudière à bois par un ballon d’eau chaude.
Tout d’abord il faut savoir qu’un ballon d’eau chaude ne chauffera que l’eau sanitaire (douche et robinets) mais pas l’eau des radiateurs, contrairement à une chaudière. De plus, une chaudière à une plus grande puissance de chauffe et un plus grand débit d’eau.
Il est possible de remplacer une chaudière à bois par un appareil électrique, qu’il s’agisse d’une nouvelle chaudière ou d’un chauffe-eau, cependant vous ne pouvez pas remplacer une chaudière par un ballon d’eau chaude car vous n’aurez alors plus de chauffage.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Le Gonidec Séb… (non vérifié) lun 09/04/2018

Bonjour, nous venons d'acheter une maison de 98 avec chauffage au sol au rdc et radiateurs à l'étage, le système fonctionne avec une chaudière à gaz, une geminox de 1998,pour l'eau chaude et le chauffage. Suite à quelques dysfonctionnements on nous conseille de changer la chaudière par une chaudière à condensation qui ferait eau chaude chaude et chauffage. Cela pourrait nous faire bénéficier d'un crédit d'impôt. Nous nous posons la question si il ne serait pas plus avantageux de mettre un ballon d'eau chaude et une chaudière pour le chauffage à part,ainsi nous n'utiliserions la chaudière que l'hiver ? Par contre dans ce cas avons un crédit d'impôt?nous nous demandons également si il existe un système solaire pour le ballon seul et/ou pour la chaudière ? Merci de votre aide!

MesDépanneurs.fr' jeu 06/09/2018

En réponse à par Le Gonidec Séb… (non vérifié)

Bonjour M Le Gonidec et merci pour votre message !

Vous aimeriez avoir plus d’information pour choisir un nouveau système de chauffage.

Pour savoir s’il vaut mieux installer un ballon d’eau chaude ou juste une chaudière, il vous faudra faire appel à un chauffagiste et demander des devis pour les différentes installations que vous envisagez. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce qui est le plus intéressant pour vous.

Il est effectivement possible d’alimenter votre chaudière ou ballon d’eau chaude à l’énergie solaire. Là aussi, mieux vaut contacter directement les fabricants de ces systèmes pour avoir plus d’informations.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une réponse à votre question.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.