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Surconsommation gaz : comment l'expliquer et surtout l'éviter ?

appareils de cuisson au gaz

DUMAS (non vérifié) jeu 19/04/2018

Bonjour, Comme beaucoup de personne, je suis confrontée à un problème de surconsommation électrique. j'ai loué un studio meublé de 17 m² à mon fils pour ses études. Il n'a pas de lave linge et sèche linge, aucun électroménager particulier. Le four micro onde, le frigo et la plaque de cuisson étaient déjà installé dans ce meublé. Mon fils rentre à mon domicile le week end et les vacances scolaires, et il est à l'école la journée. En juillet 2017, à la prise des clés du logement, j'ai contacté une plateforme qui m'a renvoyé vers Direct Energie. Le chargé de clientèle Direct Energie m'a dit qu'on allait prévoir des mensualités plus élevées à 30 euros et que Direct Energie me rembourserait ensuite le trop versé. Or, je viens de recevoir une facture de régularisation me demandant de payer en plus 367 euros et qui passe les mensualités de 30 à 80 euros. Direct Energie m'a dit de prouver que quelqu'un se branchait sur le compteur ou de trouver l'origine de la surconsommation... Est ce que je peux appeler le propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire et demande un diagnostic? de plus je vois des taxes à 127 euros alors que ma fille étudiante à Rennes paie 19 euros de taxe pour la même superficie et 90 euros de consommation pour 6 mois. Merci de votre aide

MesDépanneurs.fr. jeu 19/04/2018

En réponse à par DUMAS (non vérifié)

Bonjour M. Dumas, merci pour votre message !

Vous avez constaté une augmentation de la facture d’électricité dans le logement de votre fils et vous souhaitez savoir s’il vous est possible de demander au propriétaire d’entreprendre une recherche de problème électrique.
Malheureusement, s’il s’agit d’un problème de surconsommation non identifié, votre propriétaire ne peut pas être mit à contribution pour effectuer la recherche de panne ou de “fuite” électrique.
Nous vous conseillons de faire appel à un électricien pour effectuer un constat de bon fonctionnement des installations électriques. Il pourra ainsi déterminer s’il existe un problème sur le réseau du domicile et, le cas échéant, si le problème en question relève des travaux locatifs ou de la responsabilité du propriétaire. Il peut s’agir d’une personne branchée illégalement sur votre compteur mais également d’un défaut sur une prise ou un appareil qui va se mettre alors à surconsommer.
Concernant les taxes, le montant varie beaucoup d’une ville à une autre, selon les quartiers et selon le type de logement lui-même. Si vous souhaitez faire une réclamation, il vous faudra vous tourner vers la caisse des impôts.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Vandellos (non vérifié) mar 07/03/2017

Bonjour le Blog de l'électricien , Actuellement locataire, j'ai eu début 2016 un problème de décharge électrique dans ma douche. Mon propriétaire a envoyé des électriciens pour relier l'appartement à la terre, changer le ballon d'eau chaude et régler le problème. (Qui a finalement été réglé par un amis) Du fait de cette événement, ma facture énergétique a été doublé et EDF me réclame 780€ de différentiel pour l'année écoulée (200 € de facture par mois pour un appartement de 50m carré alors que je payais 80€ par mois auparavant) Est-il possible que mon propriétaire prenne en charge ce surplus de facturation ? Quels sont les recours possibles ? Merci d'avance. Bien à vous. Mr Vandellos

MesDépanneurs.fr mar 16/01/2018

En réponse à par Vandellos (non vérifié)

Bonjour M Vandellos, et merci de votre message!

Vous indiquez que suite à une fuite de courant, passé dans votre douche, votre consommation électrique a augmenté et que votre fournisseur électrique vous demande de régler une consommation qui n’est pas de votre fait, en vous envoyant une facture d'électricité très élevée.

Malheureusement, même en cas de surconsommation qui n’est pas de votre fait, vous ne pouvez pas demander à votre bailleur de prendre en charge tout ou partie de votre facture électrique, en vertu de la loi 89 462 définissant les rapports locatifs, et indiquant que :

“Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;” (Article 7)

Vous pouvez demander à votre propriétaire de façon amiable s’il accepterait de prendre une partie de votre facture d'électricité, ou écrire à votre fournisseur d’énergie afin de demander une diminution de votre facture, en attestant du problème rencontré, ainsi qu’avec le devis de l’électricien indiquant la panne et sa résolution.

Cependant, ni l’un ni l’autre ne sont dans l’obligation d’accepter votre demande.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous n’avez plus de problèmes électriques, encore moins dans une situation aussi dangereuse que votre salle de bain.

Cordialement

Le blog de l’électricien

Meriaux thierry (non vérifié) jeu 22/12/2016

Bonjour ,je loue une maison depuis décembre 2016 ,avant d'emménager j'ai appeler EDF et j'ai pris un abonnement jour/ nuit ,avec la conseillère je me suis mis d'accord pour payer mensuellement par rapport avec mes appareils électriques 180€/mois . Au mois de octobre je reçois une facture à payer en plus des prélèvements de 1670€ . Je me suis plaint à l'agence qui me loue la maison de mon étonnement et celle ci m'a envoyer un électricien qui a constater et remplacer le contacteur jour / nuit qui était HS . Suis je en droit de réclamer la facture supplémentaire de 1670 € à mon propriaitaire ? Merci d'avance pour votre reponse et bonnes fêtes
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