Message d'état
onKernelRequest

Fuite sur canalisation encastrée : qui doit payer la réparation ?

fuite sur une canalisation encastrée

Jordan sleurs (non vérifié) dim 22/11/2020

bonjour, je suis récemment propriétaire d'un appartement situé au 7iem etage d'un immeuble. Actuellement j'ai un soucis avec un voisin du 4ème étage car l'évacuation de ma machine a laver occasionne des fuites d'eau le long de sa tuyauterie reliée a sa chaudière. Cependant, a ce niveau même dans mon appartement une évacuation a été installé avec siphon spécialement pour mon lave linge et je n'ai aucune fuite. Le syndic m'a appelé pour me dire de changer de place ma machine et l'installer dans la cuisine ( ou je n'ai pas de place pour...) . ma question est : n'est il pas au syndic de faire le necessaire pour la fuite dans l'appartement du voisin?

Mr Robert (non vérifié) lun 26/10/2020

Bonjour, mon voisin du 7eme a fait des travaux de peinture et il a percé au niveau du plafond pour installer un plafonnier; ca a provoqué une grosse fuite au niveau de mon radiateur (alors que je suis au 8 étage) et nous avons du fermé la vanne de mon chauffage (en collectif) chez lui tout a été innondé a qui incombe la responsabilité? merci pour votre réponse en vous remerciant

Evrard (non vérifié) dim 25/10/2020

Bonjour,je suis propriétaire d’un logement loué .Il y a 5 n’as mon appartement à eu des murs trempés .Suite a une expertisse d assurance le syndic a du faire des réparations .Puis cela a continué sur d autres pièces.Murs auréoles,plâtre tombe l horreur.!Mon locataire n ´a pas fait de démarches auprès de son assureur .Il’s’en va a la fin de ce mois .Ce n est plus un appartement mais un taudis .Puis je le retourner contre le syndic qui n’a pas fait ke nécessaire pour arrêter tout ça?

Montagne Yvette (non vérifié) jeu 08/10/2020

Il y a eu un dégât des eaux chez mon voisin du dessous. Après recherche de la fuite par des professionnels, cela viendrait de la canalisation encastrée de descente des eaux pluviales, bref je ne suis pas mise en cause, c'est une canalisation commune. La solution trouvé par le syndic pour réparer, chemisage où casser ma cuisine, le chemisage n'étant soi-disant pas possible,ils veulent casser chez moi, cuisine incorporée, carrelage mural, etc....or je leur ai demandé pourquoi ils ne passaient pas par l'escalier puisque la canalisation était juste derrière le mur, on me répond qu'on ne veut pas faire un trou dans du béton....Or ceci est faisable avec maçon et matériel nécessaire pour le béton...suis je obligée d'accepter qu'on casse chez moi alors que tout a été refait, car on me dit qu'on remettra tout à l'identique, selon la formule consacrée, mais ceci n'est qu'une formule. Que me conseillez-vous? C'est très urgent, je vous remercie par avance.

cambon arlette (non vérifié) ven 02/10/2020

je dois casser le sol de mes toilettes pour atteindre une canalisation cassée hors mon assurance refuse la remise en état du sol en a t'elle le droit vu que l'on est dans l'obligation de casser le sol pour atteindre la canalisation!!!!!
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.