Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr mar 07/06/2016

En réponse à par cédric bardouil (non vérifié)

Bonjour M Bardouil, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une chaudière au gaz que vous devez remplacer. Vous indiquez vouloir poser une chaudière électrique.

Vous ne pouvez pas utiliser les conduits ou le corps de votre ancienne chaudière afin de la transformer en chaudière électrique. Aucune chaudière n’est adaptée à un changement de combustible, et cela pourrait vous mettre en danger vous et les habitants de votre domicile, voire vos voisins en cas d’incendie. Vous indiquez de plus que votre chaudière a 35 ans, les conduits, les mécanismes et la cuve ne sont probablement plus du tout adaptés à l’utilisation actuelle des équipements, d’autant moins avec une nouvelle énergie telle que l’électricité.

Si vous n’avez pas de grand besoin en chauffage et eau chaude, vous n’êtes pas obligés d’installer une chaudière. Un chauffe eau ou un ballon d’eau chaude peuvent vous suffire.

Vous n’êtes pas obligé de faire appel à des professionnels lors de la désinstallation de votre chaudière. Vérifiez bien qu’il ne reste plus de traces de gaz dans vos conduits avant de les désinstaller. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un chauffagiste afin qu’il vérifie vos installations.

Cordialement

Le blog du chauffagiste

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.