Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr' jeu 05/07/2018

En réponse à par Pima (non vérifié)

Bonjour Pima et merci de votre message !

Vous souhaitez savoir à qui revient la responsabilité de réparer des toilettes suspendues avec un mécanisme encastré.

Comme vous l’avez dit, les toilettes classiques sont à la charge du locataire. Dans votre cas, cela dépend de l’accessibilité du mécanisme. Il est généralement possible d’accéder au mécanisme de la chasse d’eau de toilettes suspendues, par exemple à l’aide d’une trappe.

Si vos toilettes n’ont pas de trappe et que vous ne pouvez pas accéder au mécanisme, les réparations seront à la charge du propriétaire si il y a, par exemple, une fuite. Cette même logique s’applique à toutes les fuites que vous pourriez avoir dans votre logement en location. Si vous ne pouvez pas accéder à la fuite, c’est au propriétaire de s’en charger.

Attention cependant, vous avez toujours pour obligation de bien entretenir votre logement pour éviter tout sinistre. Même si la fuite est encastrée, cela pourrait se retourner contre vous.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.