Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr mar 06/10/2015

En réponse à par AZAM (non vérifié)

Bonjour Mr Azam, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre fille et son amie, toutes deux locataires, ont retrouvés leur appartement inondé du fait d’un refoulement de l’évier.

Vous indiquez qu’après avoir prévenu leur propriétaire elles ont contacté un plombier, afin qu’il résolve leur fuite. Est ce le propriétaire qui leur a indiqué le numéro du plombier, ou ont elles du le trouver par leurs propres moyens ?

Le plombier a indiqué dans son devis que le bouchon était situé à l’extérieur des parties privatives du logement.

Lorsque l’eau remonte dans les éviers, les lavabos ou la baignoire, il existe une forte probabilité que le bouchon soit situé sur la colonne générale d’eau de l’immeuble.

Le plombier missionné l’a lui même indiqué puisqu’il a noté que le fuite était située entre les deux étages.

En cas de bouchon sur la colonne générale, ou toute fuite intervenant dans les parties communes de l’immeuble (c'est à dire en dehors des parties privatives), c’est au plombier du syndic de copropriété d’intervenir, et c’est donc la copropriété qui prend à ses frais la charge de la réparation.

Puisque votre fille et sa colocataire ont appelés leur propriétaire, que celui ci leur a donné l’autorisation de faire intervenir un plombier, et que cette fuite est lié à un problème concernant les parties communes de l’immeuble, cette facture est à sa charge, qu’il pourra ensuite se faire rembourser par le syndic de copropriété.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.