Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr lun 29/02/2016

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Bonjour, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre siphon de lavabo est bouché. Vous indiquez que l’eau s’écoule très lentement de votre lavabo.

Il est probable que votre siphon soit bouché, voire toute la canalisation d’eau usée de votre lavabo.

Afin d’accéder au siphon de votre lavabo, il faudra soulever quelque peu votre lavabo, afin de voir s’il peut se déboîter du pied de votre lavabo. Sur la plupart des modèles, cela vous permettra de retirer le pied du lavabo, et d’accèder à votre siphon.

Il vous suffira ensuite de dévisser les deux mécanismes qui fixent votre siphon, en installant une bassine en dessous afin de récupérer l’eau sale maintenue dans votre conduit. Une fois le siphon dévissé, de l’eau devrait s’écouler dans la bassine, et vous pourrez alors nettoyer votre siphon.

Si des saletés empêchaient l’eau de s’écouler, il vous suffira de les enlever avant de remettre votre siphon en place.

Si du tartre sur votre siphon ou dans les canalisations bloque l’eau, il faudra alors utiliser des produits détartrants, notamment du vinaigre blanc. Si votre siphon est très entartré, vous avez la possibilité de le nettoyer au vinaigre blanc. Ce produit vous permet de détruire le tartre de votre siphon sans l’endommager.

Si le bouchon est situé dans votre canalisation, et que ce n’est pas votre siphon qui est bouché, vous avez la possibilité de verser une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc dans votre lavabo, afin de peu à peu détruire les détritus ou le tartre qui seraient emmagasinés.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.