Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr jeu 04/08/2016

En réponse à par Nelly (non vérifié)

Bonjour Nelly, et merci de votre message!

Vous souhaitez savoir s’il est obligatoire de prendre l’abonnement heures creuses / heures pleines avec votre fournisseur d’énergie pour l’utilisation d’un ballon électrique. Vous souhaitez savoir si les tarifs heures creuses et heures pleines sont intéressant par rapport à l’augmentation tarifaire du contrat, et si vous pouvez programmer votre chauffe eau afin qu’il ne fonctionne que la nuit.

Tout d’abord, rien ne vous oblige à prendre un abonnement heures creuses heures pleines pour votre ballon d’eau chaude électrique. Aucun fournisseur ne peut vous forcer à prendre un contrat qui ne vous intéresse pas.

Le tarif des heures creuses heures pleine est particulièrement intéressant si vous avez plusieurs appareils électriques qui doivent fonctionner quotidiennement, et qui consomment beaucoup. Dans le cas d’une famille nombreuse, le tarif heures creuses heures pleines peut être très intéressant pour chauffer l’eau dans la nuit qui sera consommée le lendemain, mais aussi pour lancer des programmes de machine à laver voire de sèche linge. Vous pourrez de cette façon économiser jusqu’à 30% par rapport aux factures d’électricité précédentes. Il n’y en qu’en faisant des comparaisons entre votre consommation actuelle, et une estimation du coût de la facture après le passage au forfait heures creuses heures pleines en incluant l’augmentation de votre forfait, que vous pourrez voir si le changement de forfait est financièrement intéressant pour vous.

Il existe des programmateurs pour votre ballon, qui s’installent sur l’alimentation électrique voire sur le tableau électrique pour certains, qui vous permettent de déclencher votre ballon à des horaires précises, par exemple une heure avant votre douche afin d’être sur d’avoir de l’eau chaude. Cependant, si vous ne passez pas par le forfait heures creuses heures pleines, cela ne vous permettra pas de faire des économies.

Cordialement

Le blog de l’électricien

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.