Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr mer 03/08/2016

En réponse à par sandra (non vérifié)

Bonjour Sandra, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez eu une fuite dans vos WC. Vous indiquez que cette fuite ayant duré, de la moisissure est apparue sur les murs, et que vos WC sont humides.

La moisissure est causée par un fort taux d’humidité lié à un manque d’aération dans la pièce. Afin d’éviter à l’avenir ce genre de dégâts, vous pouvez installer une aération dans vos WC afin d’éviter que la moisissure revienne. Vous devrez aussi traiter la moisissure à l’aide de Tea Tree et de vinaigre blanc ou d’alcool isopropylique concentré à 40% (il faudra rapidement sécher le mur après application) afin de détruire les champignons présents, et de les empêcher de revenir.

Il existe des machines spéciales permettant d’assécher les murs, que les professionnels utilisent lorsqu’il est nécessaire d’assécher rapidement des murs ou des appartements. Cependant, l’utilisation de ce matériel sera assez chère.

Il est possible que vous trouviez ce genre d’appareil en location de matériel professionnel, ce qui vous permettrait de ne pas faire appel à une société de dépannage domestique, et donc de réduire les coûts. Faites vous bien expliquer le fonctionnement de ce type d’appareil avant de les utiliser chez vous, afin de ne pas abîmer vos murs, et d’être sur d’empêcher la moisissure et l’humidité de s”étendre.

Ensuite, veillez à installer une bonne ventilation dans vos toilettes, voire une VMC dans votre appartement si vous avez des problèmes d’humidité et de moisisure récurrents.

Cordialement,

Le blog du plombier

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.