Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr ven 19/01/2018

En réponse à par Magali (non vérifié)

Bonjour Magali, merci de votre message !

Vous rencontrez de gros problèmes d’humidité dans votre maison et aimeriez savoir quelle peut en être la cause.

Si les moisissures se développent autant et que de la condensation se forme sur les murs et les fenêtres c’est effectivement qu’il y a un gros problème d’aérations dans votre domicile. Commencez par vérifier que les différentes bouches d’aération ne sont pas encrassées ou obstruées, ce qui gênerait la bonne circulation de l’air. Vous pouvez également aérer le matin pour chasser l’air chaud et humide accumulé pendant la journée précédente et la nuit, favorisant l’humidité, et le remplacer par de l’air plus sec. L’utilisation d’absorbeur d’humidité peut préserver certains endroits particulièrement touchés, comme votre placard à vêtements.

Cependant, si votre problème est important, ces solutions seront pas aussi efficace que l’installation d’un meilleur système de ventilation. L’installation d’une VMC peut effectivement être une bonne façon de vous débarrasser de l’humidité.

L’article 1641 du code civil définit les propriétés du vice cachée, qu’il est possible que vous subissiez dans votre nouveau logement. Vous pouvez vous rapprocher d’un cabinet juridique ou des permanences juridiques gratuites dans les mairies, qui sauront vous indiquer les démarches à effectuer dans ce cas.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.