Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr ven 23/02/2018

En réponse à par Lamy (non vérifié)

Bonjour M. Lamy, merci pour votre message !

Votre VMC laisse s’écouler de l’eau depuis la bouche d’aération de votre cuisine et vous souhaitez savoir ce qui peut causer cela.

Lorsque de l’eau s’écoule d’une bouche de VMC, il ne s’agit pas d’une fuite d’eau mais de la condensation de l’air aspirée, ce qui arrive beaucoup plus fréquemment en hiver. En revanche, il n’est pas normal que cette condensation s’écoule des bouches d’aspiration.

Si vous possédez une VMC à simple flux, il est possible que vos gaines n’aient pas été isolées ou mal isolées, ce que provoque la condensation des vapeurs en provenance de votre cuisine et la pente de la gaine achemine l’eau condensée jusqu’à la bouche d’aspiration.

Il est également possible que votre gaine forme une contre-pente, ce qui fait s’accumuler de l’eau jusqu’à ce que cette dernière déborde et redescende. Pour savoir si votre gaine est chargée d’eau, vérifiez bien qu’elle aspire toujours. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous rendre dans vos combles pour redresser la pente et évacuer l’eau accumulée.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.