Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr mar 16/01/2018

En réponse à par Vandellos (non vérifié)

Bonjour M Vandellos, et merci de votre message!

Vous indiquez que suite à une fuite de courant, passé dans votre douche, votre consommation électrique a augmenté et que votre fournisseur électrique vous demande de régler une consommation qui n’est pas de votre fait, en vous envoyant une facture d'électricité très élevée.

Malheureusement, même en cas de surconsommation qui n’est pas de votre fait, vous ne pouvez pas demander à votre bailleur de prendre en charge tout ou partie de votre facture électrique, en vertu de la loi 89 462 définissant les rapports locatifs, et indiquant que :

“Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;” (Article 7)

Vous pouvez demander à votre propriétaire de façon amiable s’il accepterait de prendre une partie de votre facture d'électricité, ou écrire à votre fournisseur d’énergie afin de demander une diminution de votre facture, en attestant du problème rencontré, ainsi qu’avec le devis de l’électricien indiquant la panne et sa résolution.

Cependant, ni l’un ni l’autre ne sont dans l’obligation d’accepter votre demande.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous n’avez plus de problèmes électriques, encore moins dans une situation aussi dangereuse que votre salle de bain.

Cordialement

Le blog de l’électricien
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.