Message d'état
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MesDépanneurs.fr mer 14/09/2016

En réponse à par christine (non vérifié)

Bonjour Christine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir effectué le relevé de votre compteur et vous être rendu compte d’une très forte consommation de gaz. Vous indiquez qu’après avoir contacté votre fournisseur de gaz, un technicien est intervenu pour vérifier le bon fonctionnement de votre compteur, et a déclaré que le fonctionnement état correct.

De ce que vous indiquez, c’est votre consommation de gaz qui est en cause, et pas votre consommation électrique.

Si c’est bien la consommation de gaz qui pose problème, nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste, qui  pourra effectuer une recherche de fuite, afin de déterminer si vous avez une fuite de gaz chez vous ou si un appareil consomme beaucoup trop.

Si vous n’avez pas de fuite de gaz, qu’aucun de vos appareils ne consomme trop de gaz, il y a des chances que le problème provienne du compteur de gaz, ou du relevé de sa consommation.

Si votre compteur de gaz est effectivement défectueux, vous n’aurez normalement pas à payer l’expertise dans le laboratoire.

Nous vous conseillons aussi de vérifier la capacité de chauffage que vous offrait le triple de votre consommation, et de voir si cela serait compatible avec votre domicile, ainsi que la période donnée pour cette consommation de gaz. Si vous vous rendez compte avec ces calculs que vous auriez pu chauffer votre domicile durant 2ans 24h/24H, vous pourrez au moins vous assurer que le problème doit provenir du compteur, ou de la méthode de relevage.

Si vous le pouvez, vérifiez aussi le relevé qu’a fait votre fournisseur concernant votre entrée dans le domicile, en le comparant avec le relevé que vous avez peut être fait. Voyez si vous partez des mêmes chiffres concernant votre compteur, au moment de votre entrée dans les lieux.

 A terme, si vous pouvez prouver au moins que cette consommation n’est pas compatible avec votre domicile (exemple, cette consommation de gaz correspondrait au fait de chauffer votre domicile durant plus de deux ans 24H/24, alors que vous n’y êtes que depuis un an), vous pourrez saisir le médiateur national de l’énergie.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez plus d’informations.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

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