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Bensig (non vérifié) jeu 13/10/2016

Bonjour, Nous avons été prévenu par email hier par l'agence immobilière en charge de la gestion de la location de notre appartement qu'un plombier est intervenu la semaine dernière suite a un appel de la locataire pour une fuite sous la baignoire. Mon épouse a contacté l'agence ce jour pour connaitre la raison de cette intervention et savoir pourquoi nous n'avions pas été prévenu plus tôt. La responsable lui a indiqué qu'ils avaient appelé un plombier en urgence et que nous devrions déjà être heureux qu'ils aient trouvé un plombier. La fuite serait du a un defaut d'installation de la baignoire d'apres le plombier et donc la facture est a notre charge et le plombier prépare un devis pour effectuer une réparation durable... Nous avons demandé si la locataire a fait une declaration a son assurance? Reponse : non, les degats n'etaient pas assez important... Nous n'avons aucune idée sur la raison exacte de la fuite et des fameux travaux de réparation a faire. Je precise que l'appartement est occupé par la même locataire depuis 3 ans et que l'appartement était neuf à son entrée. Est-il normal que l'agence ne nous ai pas demandé avant de faire intervenir un plombier lambda? Ils ne nous ont prévenu que 1 semaine après par un simple email??? Sans précision du problème, j'ai des réticences sur le fait que ce soit à nous de payer les factures? 3 ans, peut-on considérer que l'installation est vétuste? Merci pour votre aide
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