Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr. mer 17/07/2019

En réponse à par Véronique (non vérifié)

Bonjour Véronique, et merci de votre message !

Vous nous indiquez que le client de votre fils à arrêter le chantier, sans que ce dernier soit terminé. Vous souhaitez donc savoir si votre fils a le droit de revenir sur le chantier, et si le client a le droit de rompre unilatéralement ce contrat.

Ayant signé un devis, le client de votre fils s’est engagé avec son entreprise. Il ne peut donc pas décider unilatéralement d’interdir l’accès au chantier à votre fils. Si le client souhaite rompre le contrat, il doit saisir un juge à cet effet. Cette résolution se fait aux risques et périls du client. En effet, la personne mettant fin à un contrat sans raison légitime s’expose à indemniser le co-contractant lésé. Ainsi, le client doit prouver une faute grave de l’entreprise ayant effectuée les travaux. Dans le cas contraire, il devra régler des indemnités compensatoires.

Nous vous conseillons aussi de vous tourner vers un avocat afin de voir quelles sont les démarches à votre disposition.Si vous ne connaissez pas d’avocat, sachez qu’il existe des permanences juridiques gratuites dans les mairies, où vous pourrez rencontrer des avocats.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.