Message d'état
onKernelRequest

MesDépanneurs.fr ven 19/02/2016

En réponse à par Elodie (non vérifié)

Bonjour Elodie, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur votre chaudière au gaz. Vous indiquez avoir une fuite d'eau chaude importante sur votre chaudière, et que vous ne pouvez plus utliser votre chauffage normalement. Vous indiquez que vous avez prévenu votre agence immobilière mais que celle ci ne répond pas.

Une chaudière en panne en période hivernale peut devenir un danger pour votre santé et celle de votre enfant en bas âge.

Nous vous conseillons de leur écrire en recommandé, en indiquant qu’en période hivernale et avec un enfant en bas âge, ils ne respectent pas la loi 89-462 du 6 Juillet 1989, stipulant que :

“Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale”.

Or sans chauffage depuis environ deux semaines, l’agence immobilière manque à ce devoir. Par contre, il n'y a pas de délai légal fixé pour résoudre ce type de problème; mais vous pouvez indiquer que votre enfant ne bénéficie pas du chauffage ni d'eau chaude suite à la fuite de la chaudière, ce qui pourrait accélérrer l'intervention d'un chauffagiste.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.