Installation de robinet de toute sorte

Vous voulez obtenir les meilleures prestations pour l’installation des différents robinets de votre maison. Sachez que les équipements à utiliser différent selon qu’ils sont destinés à la cuisine ou à la salle de bains. Découvrez tout dans cette présentation.

Comment se fait la pose de tout robinet

Pour effectuer n’importe quelle pose de robinet, le procédé reste le même. L’équipement se maintient sur deux pipes de scellement. La première assure l’arrivée de l’eau froide alors que l’autre conduit l’eau chaude. Le robinet est directement relié à la pipe. Dès que les tuyaux d’alimentation en eau sont mis en place, le professionnel peut réaliser la pose de la robinetterie.

Fourniture et pose d’un robinet mélangeur

Un robinet mélangeur fonctionne avec une poignée d’eau chaude, et une poignée d’eau froide. C’est un robinet classique que vous pouvez souvent retrouver dans la cuisine. Ce type de robinet est également le moins cher. Le plombier pourra vous fournir et installer votre robinet mélangeur, la pose ne prendra qu’une demi-heure.

Fourniture et pose d’un robinet mitigeur

Le mitigeur vous apporte plusieurs avantages par rapport à un robinet classique. En effet, il ne possède qu’un levier que vous déplacez afin de choisir la température de l’eau. Il vous apporte une grande facilité pour ouvrir et couper l’eau, un confort d’utilisation sous l’eau, et des possibilités d’économies d‘eau non négligeables. Ouvrir et couper l’eau se fait d’un seul geste, et vous pouvez relancer l’eau à la température précédente grâce au levier du mitigeur. Ce levier permet de gérer le débit et la chaleur, et donc de couper et relancer l’eau en un seul mouvement. Le prix de l’équipement varie selon les modèles et les marques. Votre artisan vous proposera plusieurs gammes de robinets, et vous pourrez faire votre choix en fonction de votre budget.

Fourniture et pose d’un robinet mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique permet de régler la température de l’eau, puis d’utiliser le robinet. Il comporte ainsi deux poignées, dont l’une contrôle la température et l’autre le débit d’eau. Ce robinet permet donc de ne pas influer sur la température de l’eau lorsque l’on règle le débit, ce qui peut arriver sur les mitigeurs normaux. Cela permet donc de retrouver la chaleur exacte de l’eau en la relançant, ainsi que de fixer des seuils limites en terme de température. Il faut en effet actionner un mécanisme présent sur les poignées afin de pouvoir dépasser un certain degré de température de l’eau, ce qui permet d’éviter les brûlures, notamment pour les jeunes enfants. La pose d’un robinet mitigeur thermostatique est un travail plus délicat que la pose d’un robinet mélangeur ou la pose d’un robinet mitigeur classique, il est donc fortement recommandé de faire intervenir un plombier professionnel.

Comment utiliser MesDépanneurs.fr pour commander votre dépannage ou l’installation de la robinetterie?

Vous passez commande sur notre site en précisant la nature de l’intervention. Nous envoyons un technicien chez vous. Sur place, il prend la mesure exacte du travail à faire. Et c’est sur la base de ces données qu’il vous remettra un devis. Jusque-là, rien ne vous engage. Ce n’est que si le devis vous convient que vous pourrez prendre la décision de le valider.

Recourir aux professionnels de notre plateforme, c’est la garantie de bénéficier d’une intervention rapide de la part d’un plombier compétent pour résoudre votre problème de robinetterie et ce dans les meilleures conditions. Ne perdez plus de temps, profitez de nos services gratuits dès maintenant ! 

Toutes nos interventions :
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER