vente immobilière

Immobilier : des acheteurs de plus en plus attentifs au DPE

Une étude OpionWay réalisée en 2021 pour SeLoger a montré que la grande majorité des particuliers qui désirent acheter leurs logements recherchent des biens performants sur le plan énergétique. Explications.

Contraintes sur les passoires thermiques : les ventes en hausse

Dans le viseur des pouvoirs publics, les logements énergivores voient les mesures qui les concernent engendrer des mouvements concrets sur le marché immobilier. Au programme, notamment : une forte hausse des mises en vente des biens notés F et G.

Diagnostic électrique immobilier : obligations, prix & logements concernés

Vous souhaitez mettre en vente ou en location un logement ? Sachez que plusieurs diagnostics immobiliers sont obligatoires, dont le diagnostic électrique. À quoi sert-il ? Quels sont les logements concernés ? Qui fait ce contrôle et à quel prix ? On vous dit tout !

Vente d'un bien : 10 diagnostics obligatoires à fournir à l'acheteur

Votre décision est prise : vous voulez vous séparer de votre bien immobilier et vous souhaitez le proposer, sans plus attendre, à la vente. Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, sachez que la loi vous oblige à réaliser et à présenter un certain nombre de diagnostics au futu...

Passoires thermiques : interdites à la location à l'horizon 2028

D'ici 2028, plus aucun logement énergivore, dit "passoire thermique", ne devra être proposé à la location. Une mesure qui va se concrétiser par paliers sur les 7 prochaines années, avec pour premières cibles les "pires" d'entre eux, estampillés "G" sur le Diagnostic de Performance Éne...

Acheter ou vendre un bien en confinement : ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez vendre ou acheter ? C'est un beau projet, mais il faut prendre en compte le confinement national actuellement en vigueur et ses différentes mesures de restrictions. Découvrez tout ce que vous devez savoir en matière de vente et d'achat inter confinement.

Confinement : le prix de l'immobilier va-t-il flamber en province ?

Certains Français ont revu leurs critères en matière de logement. Souffrant du manque d'espace, les Franciliens et citadins lorgnent sur la province, alors que les provinciaux, eux, entendent bien le rester. De quoi faire basculer le marché immo ?

Confinement : état des lieux, bail... Comment ça se passe ?

À compter du 4 avril 2021, les Français sont rentrés dans une troisième période de confinement, restreignant contacts et déplacements. De quoi perturber leurs démarches immobilières ? Oui et non. Explications !

Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance