Votre installation électrique disjoncte ?
Auteur : Sabine
Avec 15 années d'expérience dans la direction d'une entreprise de bâtiment spécialisée dans le dépannage, j'ai été confrontée a tous types de situations, probables et improbables. Je suis ravie de partager avec vous aujourd'hui mon expérience et je souhaite, par le biais de mes connaissances, vous aider à percevoir ce métier sous un angle nouveau, en toute confiance.

Votre installation électrique disjoncte ?

Votre installation électrique disjoncte ? Ou vous préférez dire en langage plus courant que vous avez votre électricité qui saute ? Le problème est le même et il va falloir trouver d'où vient votre panne électrique. 

Voici une astuce qui vous permettra de ne pas déranger un électricien et de payer inutilement des frais de déplacement pour rien. Vous êtes en train de repasser, ou vous vous faites un thé dans une bouilloire ou encore un café à l'aide de votre cafetière et là c'est la panne électrique, votre installation vient de disjoncter. Pas de panique. Branchez l'appareil en question que vous étiez en train d'utiliser sur une autre prise située de l'autre coté de votre logement afin de voir si cela recommence. Si votre installation électrique ne disjoncte pas, cela vient de votre appareil ménager et auquel cas, pas besoin d'un électricien.

Dans le cas où vous avez une panne totale électrique ou une panne partielle avec une ou plusieurs prises, mais aussi avec vos interrupteurs ou encore vos luminaires, vos convecteurs... le plus sage est d'appeler directement un électricien car en matière d'électricité, il ne vaut mieux pas s'improviser électricien si vous n'y connaissez rien. Cela peut être dangereux, ne négligez pas ce point.

Veillez toujours à faire contrôler vos installations électriques régulièrement afin de savoir si votre installation est aux normes en vigueur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER