La vitrerie

Votre petit dernier pense devenir le nouveau champion du ballon rond ? Mais hélas un énième tir hors des buts et c'est la vitre qui se brise ! Le ronronnement des voitures ou simplement les réceptions de vos voisins vous gênent, il faut rénover vos fenêtres et passer au double vitrage !

MesDépanneurs.fr vous propose l’intervention d’un professionnel qui vous fournira et effectuera la pose de votre nouveau vitrage.

Diagnostiquez votre problème

Les interventions les plus courantes

Une fourchette de prix est clairement affichée et détaillée Fourchette tarifaire
avant commande
Nous sélectionnons tous nos artisans professionnels et assurés Des artisans
expérimentés
Un devis gratuit et sans engagement vous est présenté une fois l'analyse de l'artisan effectuée Des devis gratuits lors
de la 1ère visite
MesDepanneurs.fr est votre plateforme de dépannage en urgence ou sur rendez-vous En urgence ou
sur rendez-vous
Fini les surprises, vous connaîtrez toujours le prix avant les travaux Sans majoration
soir et week-end
Notre service client joignable 7j/7 et 24h/24 suit votre intervention en temps réel

Quel est votre problème ?

Bon à savoir Déplier

MesDépanneurs.fr a rédigé ces quelques lignes afin de vous présenter le fonctionnement de ses services

Quand faire appel à un artisan ?

Vous pouvez appeler un artisan dans les cas suivants :

  • Changement d’une vitre brisée.
  • Fourniture et pose d’un simple vitrage.
  • Changement de joints de vitre.
  • Rabotage de fenêtre.
  • Remplacement de crémone de fenêtre.

Quelques précisions sur les travaux en vitrerie.

En copropriété, les travaux sur fenêtre sont souvent soumis à de nombreuses réglementations. Il est nécessaire de toujours vous renseigner avant d’entreprendre ce genre de travaux, qui peuvent être soumis à l’autorisation de l’assemblée générale de la copropriété.

Si vous logez dans une maison, n’hésitez pas à vous renseigner sur les aides d’Etat à votre disposition en cas de remplacement de vitrages et fenêtres.

Bonne pratique : Chez MesDépanneurs.fr, le déplacement pour établir un devis c’est gratuit !

En attendant votre vitrier, ayez le bon réflexe.

En cas de vitre brisée, il vous est possible de changer la vitre sans pour autant remplacer toute la fenêtre. L’assurance “bris de glace” est comprise dans la majeure partie des contrats multirisque habitation. Si certaines formules couvrent uniquement les portes et les fenêtres, d’autres étendent leurs garanties jusqu’aux balcons vitrés et miroirs.

N’oubliez pas non plus de couvrir le carreau cassé ou fissuré, le temps qu’un vitrier fasse les réparations nécessaires. Vous éviterez ainsi la déperdition de chaleur et assurerez une relative sécurité à votre domicile.

Combien de temps pour une intervention et comment cela se passe-t-il ?

Une fois votre commande effectuée, vous êtes rapidement contacté par un vitrier professionnel afin de confirmer la date du rendez-vous.
Votre plateforme de confiance MesDépanneurs.fr est spécialisée dans le dépannage d’urgence, cependant pour les prestations en vitrerie, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous en fonction de vos besoins et disponibilités. N’ayez aucune inquiétude, nos vitriers sont à votre disposition 7j/7 tout au long de l’année ! Notez toutefois que pour effectuer un vitrage sur mesure, un premier rendez-vous afin de prendre les cote exactes est nécessaire avant l’installation elle-même.

Le temps des interventions est différent selon chaque cas, si vous souhaitez changer la crémone de votre fenêtre, cela peut prendre une demi-heure. En revanche, l’installation d’une fenêtre peut prendre trois à quatre heures. Sachez que la durée des interventions est communiquée avant la prise de commande, à la fin du questionnaire de diagnostic de votre problème.

Nos zones d'intervention

Les vitriers de MesDépanneurs.fr se déplacent dans toute l'Île-de-France et sur une trentaine d'agglomérations françaises et les communes se trouvant dans un périmètre de 30 km.

N'hésitez pas à suivre notre Blog ou notre page Facebook pour vous tenir informé de l'actualité, ou peut-être même l'arrivée du service dans votre ville !