Message d'état
onKernelRequest

Ballon d'eau chaude qui fuit : causes & solutions pour le réparer

fuite ballon d'eau chaude

Melu (non vérifié) mar 07/07/2020

Bonjour , Je suis locataire et je constate une fuite sous le capot de mon chauffe eau par le trou , goutte à goutte pas très important 1/3 de seau par 12h . La fuite s'arrete quand on coupe le robinet d'arrivée d'eau général . Quel peut être le probleme ? Le chauffe eau a 9 ans je suppose qu'il rentre dans le cadre de la vetusté . Merci pour votre reponse . Cordialement .

Virginie (non vérifié) ven 03/07/2020

Bonjour, Nous avons fais changer nôtre ballon d'eau chaude il y a un peu moins de deux ans et quelques mois plus tard le plombier a dû revenir changer le groupe de sécurité qui fuyait, aujourd'hui le groupe de sécurité fuit encore il n'a même pas six mois, nous avons donc rappelé le plombier qui tardera grandement à venir comme à chaque petite intervention et des M3 d'eau usés pour rien, il v'a certainement encore changé le groupe de sécurité qui est presque neuf, ma question est ne devrait-il pas ce poser des questions quand à ce problème récurant? il ne va pas venir tous les six mois changer le groupe de sécurité tout de même. Merci par avance de vôtre réponse

Lolo (non vérifié) mar 31/03/2020

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 5 ans, le chauffe-eau s'est mis à fuir subitement au niveau du bas de la cuve, provoquant une coupure de courant (cours circuit au niveau du thermostat). Selon mon diagnostic, la fuite d'eau provient du fourreau, précisément là où s'insère la résistance stéatite. Donc, il y a de fortes chances que ce soit le fourreau qui soit perforé, car ce type de résistance n'est pas immergée. Lors de la signature du bail, j'avais demandé au préalable en quoi consistait la manœuvre d'entretien du chauffe-eau, et l'on m'avait répondu (de vive voix !) qu'il suffisait de faire fonctionner la soupape de sécurité une fois par mois afin de vérifier son bon fonctionnement, et que c'était si simple que je pouvais le faire par moi-même. Et c'est ce que j'ai fait durant tout ce temps. Or, je me rends compte en lisant les FACs concernant l'entretien de ce type d'équipement et en me renseignant plus précisément sur son fonctionnement, qu'une attestation doit être fournie par un plombier tout les ans, et qu'en définitive je n'en ai jamais réellement fait l'entretien ! Cette panne serait donc à ma charge due à un mauvais entretien ? En quoi consiste la manœuvre (étapes et points de contrôle) de l'entretien d'un chauffe-eau ? Que puis-je faire pour régler le problème ? Je vous remercie de votre réponse.

Lebrun (non vérifié) ven 22/11/2019

Bonjour J'ai fait installer il y a moins de 3 ans une pompe à chaleur avec un ballon d'eau chaude chauffé par un serpentin. J'ai constaté une fuite sur le piquage du thermocouple de régulation. Le fabriquant me dit que la garantie du chauffe eau est de 2 ans. Il me semblait que la garantie de la cuverie était plus longue. Qu'en pensez-vous?

MesDépanneurs.fr. ven 27/12/2019

En réponse à par Lebrun (non vérifié)

Bonjour Lebrun et merci pour votre message.
La fuite provient du fait que le chauffage instantané associé à un serpentin est généralement incompatible avec une pompe à chaleur, d’où le problème de fuite sur le piquage thermocouple de régulation. En ce qui concerne la durée de garantie, elle ne sera pas la même pour la pompe à chaleur et la cuve. La garantie de 2 ans que vous indiquez correspond à celle de la pompe à chaleur. En revanche, si vous avez acquis votre appareil il y a moins de 3 ans, vous avez bénéficiez encore de deux ans de garantie pour réparer la cuve. Vous avez raison, la garantie de la cuverie est beaucoup plus longue, plus ou moins de 5 ans selon le type d’appareil.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.