Les tarifs des différents ballons d'eau chaude

Les tarifs des différents ballons d'eau chaude

Vous souhaitez installer un cumulus, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Il existe plusieurs gammes de prix de ballon d’eau chaude, qui n’auront pas tous le même rendement ni les mêmes spécificités. Quel prix pour un ballon d’eau chaude moderne, qui conviendra à votre utilisation et à celle des habitants de votre domicile ?

Quel que soit le tarif de votre ballon d’eau chaude, il fonctionnera de la même façon:

Cet appareil fonctionne par accumulation, et nécessite un peu de temps avant de parvenir à chauffer l’eau à la température désirée. Il existe différents modèles, selon le coût du ballon d’eau chaude que vous choisirez. Le prix du ballon d'eau chaude que vous choisirez aura bien sur une influence sur sa durée de vie, ses compétences de fonctionnement, à condtion qu'il soit bien entretenu.

Les tarifs que nous vous indiquons pour les cumulus ne comprennent pas l’installation faite par un professionnel, et sont susceptibles d’évoluer selon les années et les modèles. L'instalation du cumulus vous coutera environ 200 à 500 €, selon que le modèle que vous installez est vertical, hoizontal, coffré ou pas..

 

Les prix des différents ballons d'eau chaude, selon les modèles

Un modèle De Dietrich

Un ballon d’eau chaude De Dietrich vous coutera à partir de 350 euros, mais peut grimper jusqu’à 1500 euros pour les modèles thermodynamique. De Dietrich est une marque réputée dans le domaine des appareils de chauffe, et votre cumulus sera donc cher, mais devrait être de très bonne qualité.

 

Un modèle Thermor

Le prix d’un ballon d’eau chaude de la marque Thermor varie entre 350 euros pour les plus petits modèles à plus de 1500 euros pour les modèles thermodynamique. Cette marque est connue pour la qualité de ses produits, et vous garantit donc une utilisation quotidienne convenable à condition de bien l’entretenir.

 

Un modèle Saunier Duval

Le cout d’un ballon d’eau chaude Saunier Duval va varier entre 500 et 900 euros, selon le modèle et le litrage que vous choisirez. Ces modèles sont performants, et ont une bonne durée de vie à condition de bien les entretenir.

 

Un modèle ELM Le Blanc

ELM Le Blanc vend ses modèles de ballon d'eau chaude au prix de 700 à 1200 euros environ, selon la taille du modèle que vous choisirez et l’installation qui sera faite (au sol ou suspendu). La marque ELM est une marque assez répandue, ce qui garantit de pouvoir trouver les pièces de rechange en cas de panne.

 

Un modèle Frisquet

Le prix d’un ballon d’eau chaude de la marque Frisquet va varier entre 1000 et 1700 euros selon le modèle et les spécificités que vous choisirez. Ces modèles sont reconnues pour leur qualité, et vous garantiront une grande durée de vie.

 

L’entretien de votre ballon d’eau chaude

Quel que soit le prix du ballon d’eau chaude, son fonctionnement sera lié à l’entretien que vous lui accorderez. Si votre eau est calcaire, il vous faudra effectuer des détartrages régulièrement (environ une fois par an, une fois tous les deux ans dans le cas contraire), et probablement changer la résistance au moins une fois durant son temps d’utilisation. Bien entretenu, un ballon d’eau peut durer plus de 15ans. Il est préférable d'avoir de faibles couts d'entretien de votre cumulus, et de prendre le temps de le purger, d'enlever le calcaire et de vérifier le bon fonctionnement des pièces, que de ne pas s'en occuper et d'avoir des réparations importantes sur votre cumulus.

 

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER