Foire aux questions

Créé en juillet 2013 et filiale d’Engie depuis décembre 2017, MesDépanneurs.fr est une plateforme de mise en relation entre des particuliers ayant un besoin en dépannage domestique et artisans intègres et fiables.

Mais alors comment ça marche ? Pourquoi leur faire confiance ?
Trouvez ici toutes les réponses aux questions les plus courantes posées à MesDépanneurs.fr. Et s’il n’y a pas votre bonheur n’hésitez pas à nous contacter à contact@mesdepanneurs.fr ou à nous retrouver sur Facebook et sur Twitter.

Questions générales

Quels types de services proposez-vous ?

Spécialiste du dépannage à domicile en urgence, nous intervenons dans de nombreux domaines : plomberie, serrurerie, électricité, chauffage, vitrerie et électroménager. De plus, nous déployons également d’autres corps de métiers privilégiant le confort à domicile tels que le jardinage et les petits travaux.

Quelle est votre zone d’intervention ?

Nos artisans interviennent en Île-de-France et dans 25 autres agglomérations. Ce périmètre s’étend à 30 km autour de ces agglomérations. Pour connaître toutes les villes dans lesquelles nous intervenons, rendez-vous sur notre carte interactive.

Qui sont vos prestataires ?

Nous travaillons avec tous types d’entreprises, des SAS aux grandes sociétés, ainsi qu’avec des auto-entrepreneurs. MesDépanneurs.fr ne fait intervenir que des professionnels. Cela nous permet de vous garantir un service de qualité et que chaque intervention soit couverte par une assurance.

Au sujet des commandes

Quels sont les moyens de passer commande ?

Pour passer commande, vous pouvez joindre le service client au 09 79 99 88 44, commander en ligne suite à un questionnaire de diagnostic sur MesDépanneurs.fr ou via l’application sur téléphone et tablette. Il est également possible de passer commande via l’un de nos partenaires.

Après 20 min je n’ai pas reçu d’appel, pourquoi ?

Bien que nous nous efforçons chaque jour de répondre au mieux à vos demandes, il arrive que l’appel de l’artisan tarde un peu. Dans un premier temps, vérifiez bien que le numéro que vous nous avez fourni correspond au téléphone à votre disposition. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur l’onglet "suivre ma commande" sur la page principale du site MesDépanneurs.fr.

Si toutes les informations sont exactes, contactez sans hésiter le service client au 09 79 99 88 44. Nos prestataires étant des professionnels en activité, il arrive qu’ils mettent du temps avant de vous recontacter, notamment s’ils sont en intervention. Dans ce cas, nous verrons avec lui s‘il peut honorer l’intervention ou s’il faut faire appel à un autre prestataire.

Puis-je passer commande si je représente une entreprise, un syndic, une agence immobilière, etc ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de passer commande sur notre site, cependant MesDépanneurs.fr a créé une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux entreprises et aux partenaires : AuBureau (aubureau.mesdepanneurs.fr).

Les entreprises peuvent y créer un espace personnel pour réserver leurs interventions et garder un historique de chacune d’elles. Que vous passiez commande pour votre local professionnel ou pour l’un de ceux que vous gérez, nous mettons à votre disposition les outils de gestion nécessaires au bon déroulement de chacune des interventions.

Mon cas n’existe pas dans le questionnaire, que faire ?

Pas de panique, si votre cas ne figure pas dans notre questionnaire vous pouvez quand même passer commande.

Sélectionnez tout d’abord le domaine d’intervention (chauffage, plomberie, électricité, etc) et choisissez le cas le plus proche de votre situation (installation, réparation, chauffe-eau, douche, etc). Lorsque vous en avez la possibilité, choisissez l’option “autre”.

Enfin, lors de votre passage de commande, un champ “détails” vous permettra de décrire votre situation avec plus de précision.

Au sujet des paiements et des factures

Quels genres de paiements sont acceptés ?

Le système de paiement en ligne PayZen, que nous utilisons, vous assure une sécurité complète de vos données ainsi que de vos transactions. Nous vous encourageons donc à régler via le site pour plus de facilité et de sécurité.

Ce système permet des solutions de paiement sécurisées pour les clients, offre une protection contre les fraudes ou les tentatives de récupération de données pour l’entreprise et possède la certification Visa Merchant Agent (VMA).

Les données bancaires que vous serez amené à renseigner ne seront en aucun cas utilisées et constituent pour nous une assurance de paiement jusqu’à ce que l’intervention soit effectuée et que la somme correspondante soit débitée.
Vous avez également la possibilité de payer l'artisan une fois sur place par chèque ou carte bancaire.

Y a-t-il des frais d’annulation ?

En cas d’annulation de la commande de votre part, aucun frais ne sera engagé si l’intervention n’a pas encore eu lieu.

En revanche, si les travaux ont commencé ou que du matériel a été acheté pour l’intervention, il peut effectivement y avoir des frais d’intervention. Ils vous seront alors communiqués par l’artisan après la prise en compte de votre annulation.

Qu’est-ce que le pré-blocage ?

Lors de votre passage de commande, il vous sera demandé d’entrer vos données bancaires pour pré-bloquer votre paiement. La somme maximum de la fourchette qui vous a été proposée sera alors bloquée sur votre compte, mais pas débitée.

Une fois le devis signé et les travaux effectués, la somme inscrite sur le devis final sera alors prélevée et si elle est inférieure au montant maximum bloqué, le reste sera évidemment débloqué et disponible sur votre compte.

Cette méthode permet plus de sécurité pour vous comme pour nous. À nos yeux elle représente une garantie de solvabilité tandis que pour vous elle assure tranquillité et souplesse dans le paiement. Par exemple, en cas de dégât des eaux chez votre enfant, vous pouvez commander en ligne pour une intervention à l’adresse concernée, bloquer la somme correspondant à votre cas et la personne logeant sur place n’aura plus qu’à signer le devis entrant dans la fourchette de prix et laisser faire le professionnel du dépannage.

Pas de problème de remboursements ou de transfert d’argent à faire en toute urgence, le paiement sera sécurisé sur notre site et disponible si, et seulement si, le particulier signe le devis.

Qui me fournit ma facture ?

Lors de sa première visite, l’artisan vous remettra un devis papier ou numérique. S’il n’a pas pu vous laisser de devis, vous pouvez contacter le service client au 09 79 99 88 44 pour le réclamer. La facture finale vous sera envoyée sous 6 jours ouvrés. En cas de problème de réception, n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail sur info@mesdepanneurs.fr.

Au sujet des interventions

Combien de temps prend une intervention ?

Lors de votre passage de commande en ligne, une estimation de la durée des travaux vous est communiquée. Elle peut varier d’un cas à un autre et MesDépanneurs.fr ne s’engage pas à respecter cette estimation car elle dépend également de votre situation, ce que nous ne pouvons pas anticiper.

Je ne suis pas satisfait, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous faire part de vos remarques ou vos demandes par mail à info@mesdepanneurs.fr, en nous communiquant votre nom et votre numéro de commande. Le service client peut également recueillir votre demande par téléphone au 09 79 99 88 44.
En savoir plus

Si l’artisan doit revenir, comment ça se passe ?

Il peut arriver qu’une seule visite ne suffise pas pour venir à bout de votre problème. Dans ce cas, si la suite des travaux est comprise dans le devis initial, il vous suffira de convenir avec l’artisan d’une nouvelle date et heure pour qu’il puisse achever son travail.

Je n’ai pas pu être présent lors de l’intervention, que faire ?

Si après la commande que vous avez passée vous apprenez que vous ne pourrez pas être présent lors de l’arrivée de l’artisan, appelez-nous immédiatement afin d’éviter au professionnel de se déplacer pour rien. Vous pourrez voir avec notre service client à quelle date vous souhaitez repousser votre dépannage.

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