Qui sommes nous ?

Le principe MesDépanneurs.fr

MesDépanneurs.fr est une plateforme spécialisée dans le dépannage d’urgence à domicile.

Pour faire simple, nous mettons en relation des particuliers (ou des entreprises) en difficulté avec des professionnels du dépannage et du jardinage à domicile qui soient fiables et disponibles.

Maintenant, terminé les interventions douteuses dont le prix vous fait sauter au plafond ! Vous savez qui appeler en cas de besoin.

Notre mission

Rien de moins que révolutionner le marché du dépannage en luttant contre les sociétés malhonnêtes.

Nous souhaitons offrir une solution efficace et sûre à tous nos clients afin qu’ils puissent se reposer sur notre expertise en toute confiance.

Rendre aux métiers du dépannage leurs lettres de noblesse et aux particuliers la confiance en l’expertise de ces artisans, voilà le double objectif de MesDépanneurs.fr.

Le recrutement de nos artisans

Restaurer votre confiance envers les professionnels du dépannage et des travaux, telle est notre principale mission. Afin d’offrir un service de qualité à ses clients, MesDépanneurs.fr s’assure systématiquement de la fiabilité de chacun des artisans membre de son réseau.

1 - Une vérification de chacun des profils

Notre processus de recrutement des artisans est minutieux. Nous vérifions que chaque artisan, quelque soit son domaine d’expertise, dispose d’une assurance décennale professionnelle, d’une assurance civile, d’un extrait Kbis, d’une carte artisan et d’un extrait d’immatriculation à la chambre des métiers et de l’artisanat. Nous étudions ensuite l’ensemble des diplômes et certifications obtenues par le candidat. Enfin, nous nous assurons de la conformité de l’artisan auprès de l’Urssaf.

Et parce que la satisfaction client est la principale preuve de la qualité du travail d’un professionnel, nous étudions l’ensemble des avis de chacun de nos candidats (notamment sur Google, Trustpilot et tous les réseaux sociaux). Les artisans ayant reçu une majorité d’avis négatifs sont exclus du processus de recrutement.

2 - Un engagement commun

Une fois sélectionné, le candidat doit signer notre Charte Qualité, axée autour de 4 piliers : la qualité de prestation, le devoir de conseils, la ponctualité et le service après-vente.

Avant toute intervention, nous assurons des formations aux artisans afin de les acclimater à notre application pour professionnel.

3 - Un suivi des artisans

Chez MesDépanneurs.fr, une équipe dédiée veille au bon déroulement du partenariat entre MesDépanneurs.fr et les artisans professionnels : de la notation client au respect de la charte qualité, en passant par le respect du prix annoncé, aucun sujet n’est éludé.

Cette exigence dans la sélection de nos artisans a pour objectif de vous offrir la meilleure expérience possible. Avec MesDépanneurs.fr, une confiance restaurée pour un travail de qualité.

Les quatres piliers

La qualité

Un dépannage, c’est une affaire de confiance : le travail doit être bien fait, sans mauvaise surprise à la fin ni les jours suivants.

Nous rencontrons chacun de nos prestataires avant de leur faire signer notre Charte qualité qui les engage à respecter les valeurs que nous défendons comme l’honnêteté, l’expertise professionnelle et l’attention portée au client. Un manquement à ces obligations entraîne une rupture de contrat entre MesDépanneurs et la société en faute.

Pour plus de transparence, nous avons mis en place un système de retour-client qui nous permet de contrôler en temps réel chaque intervention. Enfin, notre service client est à votre écoute à tout moment.

C’est pour cela que notre entreprise s’engage depuis sa création à ne travailler qu’avec des professionnels fiables.

La sécurité

Grâce au système PayZen, tous les paiements en ligne sur notre site sont sécurisés. Vous n’avez pas à négocier avec l’artisan, toute l’opération se fait directement sur la plateforme MesDépanneurs.fr.

Une fois l’estimation de prix acceptée, nous vous invitons à nous communiquer vos données bancaires. La somme sera alors bloquée mais pas prélevée, tant que l’intervention n’a pas eu lieu. Il s’agit là d’une caution attestant que vous êtes en mesure de rémunérer le service.

La transparence

En accord avec nos sociétés partenaires, nous établissons pour chacune de nos prestations une grille tarifaire. Ainsi, lors de votre commande en ligne, vous pouvez voir la fourchette de prix dans laquelle se trouve votre intervention avant même de confirmer. Pas de mauvaise surprise sur le devis, nos artisans respectent la fourchette annoncée pour le dépannage concerné.

La rapidité

Il y a urgence et vous avez besoin d’aide immédiatement. Ça nous pouvons le comprendre et c’est pourquoi nous avons développé un moteur de recherche nous permettant de déterminer quel est l’artisan disponible le plus près de chez vous pour intervenir.

Après votre commande, il ne s’écoule environ 20 minutes avant qu’un professionnel ne vous confirme sa venue par téléphone.

Terminé la prospection à l’aveugle pendant que votre logement prend l’eau et les concessions sur les horaires, MesDépanneurs trouve pour vous le prestataire dont vous avez besoin tout de suite.

Premier de la classe

MesDépanneurs.fr est lauréat de plusieurs concours, notamment :

1er Prix des Trophées de l’Assurance 2016 dans la catégorie « Innovation relation client ».

Le Trophée de l’Argus Assurance dans la catégorie initiative gestion des sinistres MRH.

Le Prix innovation 2013 de Télécom ParisTech.

Le 101 projets, concours organisé par Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.

MesDépanneurs.fr est soutenu par BPI France et faisait partie des start-ups du réseau Paris Région Lab (2014-2015) ainsi que de l’incubateur Télécom Paris Tech (2013-2014).

MesDépanneurs.fr est également labelisé Proxima Mobile et fait partie du réseau Scientipôle. Fin 2017, MesDépanneurs.fr rejoint le groupe Engie.

Mais notre atout le plus précieux reste nos partenaires qui nous accordent une entière confiance.

UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER