Comment déboucher des WC ? 4 actions efficaces et rapides

Rassurez-vous, des solutions existent pour déboucher vos WC !

Antoine (non vérifié) mer 04/03/2015

Bonjour, Mes WC sont bouchés depuis plusieurs jours maintenant, j'ai mis du produit mais ils restent bouchés! Qu'est ce que je peux faire d'autre pour déboucher mes toilettes, ou détruire le bouchon qui bouche mes WC ?

MesDépanneurs.fr ven 06/03/2015

En réponse à par Antoine (non vérifié)


Bonjour Antoine, 
Certains produits peuvent être très corrosifs, ou ne pas être adapté à vos tuyaux ou votre besoin. Protégez vous bien à l'aide de gants de vaisselles et de lunettes de protection. Surtout ne pas mélanger de produits acides et produits basiques entre eux, le mélange produirait une réaction chimique dangereuse. Vous pouvez utiliser des produits débouchants que l'on trouve en magasin, ou préparer vous même une solution à base de vinaigre (1/3), de soda (1/3) et de sel (1/3) et de laisser cette solution agir 30min. Si ces procédés ne fonctionnent pas, vous pouvez chercher à vous procurer un furet (dans les magasins spécialisés), ou enfin contacter un plombier.
 

L'équipe MesDépanneurs.fr

Laura (non vérifié) mer 04/03/2015

Bonjour, le bloc WC est tombé dans notre WC avec sanibroyeur. Nous avons immédiatement débranché le WC, mais impossible de récupérer le bloc WC tombé. Y a t-il un moyen afin de récupérer l'objet coincé sans abîmer notre WC, ou faudra-t-il contacter un plombier pour ce faire ? C'est dingue qu'un bloc WC tombé crée autant de problèmes dans mes WC!

MesDépanneurs.fr ven 06/03/2015

En réponse à par Laura (non vérifié)

Bonjour Laura,

Votre WC avec sanibroyeur est constitué d'un moteur, ce qui le distingue des autres WC. Ce moteur est assez délicat, et toute intervention que vous feriez sur votre sanibroyeur pourrait entraver son fonctionnement. Apparemment l'objet tombé n'est pas facilement accessible, et nous vous déconseillons fortement de chercher à le récupérer vous même, afin de ne pas endommager plus votre sanibroyeur. Ces WCs ont la particularité d'être électriques, et c'est par conséquent un électricien qu'il faut contacter afin de les remettre en état de fonctionnement. Il saura intervenir sur votre sanibroyeur, et pourra ou récupérer l'objet, ou le pousser suffisamment afin qu'il ne gêne plus la fonctionnement de votre sanibroyeur.

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Laetitia (non vérifié) sam 28/03/2015

Bonjour,je viens vous voir suite a un "gros" bouchon dans mon tuyau d'évacation des eaux des wc.J'ai d'abord essayer plusieurs méthodes(en enlevant la cuvette,j'ai essayer le furet directement dans la canalisation je n'ai fais que déplacer l'amas.J'ai remis ma cuvette,re-rempli d'eau et essayer avec mon balais portugais.En enlevant de nouveau ma cuvette pour refaire un essai au furet,j'ai senti que mon bouchon est juste après le coude de descente,là ou il a le tuyau de ventilation qui rejoint le tuyau d'évacuation.Ma question est,puis je enlever ce tuyau,pour acceder directement au bouchon(dans mon malheur ce tuyau n'a jamais était coffret de plaquo .Merci pour votre reponse.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.