Vous devez changer de cumulus chez vous, et vous voulez installer un cumulus plats. Ces modèles, séduisants par leur esthétique et le peu de place nécessaire pour les installer, arrivent dans nos domiciles depuis peu de temps. Mais quelles sont les véritables améliorations des chauffe-eau plats, et quels sont leurs avantages et leurs désavantages ?
Le changement de chauffe-eau par un cumulus plat peut se faire pour différentes raisons. Selon que vous emménagiez dans votre nouveau domicile, que le précédent soit défectueux, ou simplement car vous avez besoin de plus ou moins d’eau. Les nouveaux modèles de chauffe-eau plats ou rectangulaires peuvent vous intéresser, à condition d’avoir bien défini les critères nécessaires à votre utilisation.
Avantages du chauffe-eau plats
La plupart des cumulus ont pour habitude de posséder des cuves rondes permettant de diminuer la pression de l’eau. La cuve du cumulus plat ou rectangulaire possède une bonne performance énergétique et une très grande solidité, garantissant une aussi bonne résistance à la pression que les chauffe-eau habituels.
Votre chauffe-eau plat vous permettra en même temps d’économiser de la place, et s’insèrera plus facilement dans les pièces de vie de votre domicile. Vous pourrez ainsi l’installer dans votre cuisine ou votre salle de bain, sans gêner l’harmonie de votre pièce. L’esthétique de ce cumulus plat ou rectangulaire saura vous séduire, ses dimensions réduites prenant peu d’espace et sachant s’installer dans presque toutes les pièces de votre logement.
Le chauffe-eau plat ne nécessite pas d’installation électrique particulière. Un disjoncteur électrique de 10 ampères vous suffira pour son utilisation, mais ne vous permettra pas d’utiliser un contacteur jour/nuit.
Enfin, le chauffe-eau plat conviendra parfaitement à une maison secondaire, ne nécessitant environ qu’une heure et demie maximum afin de se remplir.
Installer un ballon d'eau chaude
Désavantage du cumulus plat
Le chauffe-eau plat a des dimensions réduites. Par conséquent, ses capacités de stockage sont réduites. Il faudra donc bien penser aux besoins en eau chaude de votre logement avant d’installer cet appareil.
Ainsi, en cas de grandes familles, ou de collocations, le chauffe-eau plat n’est pas conseillé au vu de ses dimensions, et du temps d’attente lorsqu’il n’y a plus d’eau chaude.
Laissez nous un commentaire si vous avez une question ou une remarque !