Suivre ma commande

Fonctionnement d'un chauffe-eau : comment ça marche ?

chauffe eau
MesDépanneurs.fr

Commentaires  :

Jacqueline Peramolun 24/05/2021
Bonjour, J'ai un chauffe eau gaz instantané. Suite à une fuite d'eau mon chauffagiste m'indique qu'il faut changer la valve à eau. Pouvez-vous m'indiquer si la valve à eau et la boîte à eau sont une seule et même chose ? D'avance merci. Bien cordialement,
Voir plus
CHOZENON DOMINIQUEjeu 19/09/2019
Bonjour, est ce dangereux, ou est ce que cela peut il changer son fonctionnement si je retire le capot ou le carter de mon chauffe eau a gaz. En vous remerciant d'avance
Voir plus
MesDépanneurs.fr'jeu 19/09/2019

En réponse à par CHOZENON DOMINIQUE

Bonjour M. Chonezon et merci pour votre message !

Le capot de votre chauffe eau n’intervient pas directement dans le fonctionnement de celui-ci. Il est cependant nécessaire pour protéger votre appareil contre des dommages pouvant venir de l’extérieur. Mieux vaut donc le laisser en place, même si le retirer temporairement ne devrait pas poser de problème.

Si votre appareil a besoin d’être réparé cependant, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel plutôt que de le faire vous-même.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
tresbylun 15/10/2018
du côté electrique sa me complique comment installé? ?
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mar 16/10/2018

En réponse à par tresby

Bonjour M. Tresby, merci pour votre message !

Vous souhaitez installer un chauffe-eau mais le raccordement électrique vous semble compliqué.
Les appareils de chauffage d’eau sanitaire demandant un savoir-faire particulier pour être raccordés, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Le risque d’endommager l’appareil mais également de vous blesser est important si vous ne maîtrisez pas l’installation. Il nous est malheureusement impossible de vous conseiller sur le raccordement électrique du chauffe-eau.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
laporte jean claudemer 07/03/2018
bonjour et merci pour votre reponse mais je me suis mal exprime sans doute ! c'est un chauffe eau a gaz a chauffe instantanee.la veilleuse ne s'allume pas avant que des tas de litres ne se soit enfuie !!! il me faut baisser le debit .le remettre plusieurs fois infernal !! merci
Voir plus
MesDépanneurs.frjeu 30/08/2018

En réponse à par laporte jean claude

Bonjour M Laporte, et merci de votre message!

Vous indiquez que la veilleuse de votre chauffe eau instantané ne s’allume pas.

Un problème d’allumage de la veilleuse peut provenir de différentes panne sur votre installation. Un mauvais échange air gaz empêchera l’allumage de votre appareil, tout comme un encrassement de votre veilleuse.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
Anonymemar 06/03/2018
bonjour! pb ausi avec mon chauffe eau a gaz ! je tire des litres et des litres d'eau avant qu'il ne s'allume quand il s'allume ! j'ai fait l'entretien mais ............toujours pareil ! evidement l'e chauffagiste dit qu'il est mort !! qu'en pensez vous ? au prix du chauffe eau et du changement j'aimerai vos avis qui eux sont neutres !! merci cordialement
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 07/03/2018

En réponse à par Anonyme

Bonjour Anonyme, merci pour votre message !

Votre chauffe-eau au gaz ne fonctionne presque plus et il vous faut attendre longtemps après l’ouverture de l’eau pour avoir accès à de l’eau chaud. Vous souhaitez savoir si votre chauffe-eau est définitivement hors d’usage.
Il peut y avoir plusieurs causes à votre problème d’eau chaude. Le calcaire peut avoir entartré l’intérieur du réservoire, diminuant la quantité d’eau chaude ainsi que la température de chauffe, ou avoir formé une gangue autour de la résistance, ce qui l’empêchera de chauffer correctement.
Vous pouvez vérifier le thermostat mais également le débistat, responsable de la détection du flux passant de l’eau. S’il est défectueux, il ne détectera pas un flux trop faible et l’eau ne sera donc pas chauffée.
Un appareil ancien peut tout à fait être fonctionnel s’il est bien entretenu, cependant si la cuve est trop dégradée ou les pièces trop anciennes, un remplacement de l’appareil peut être à envisager.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
Voir plus
durierdim 15/05/2016
j'ai un probleme sur un chauffe eau gaz instantané saunier duval dans un mobil home en effet lorsque j'ouvre l'eau froide normalement elle se trouve bloquee elle ne ressort pas a l'arrivee d'eau chaude j'ai essayé de reduire le debit celà passe en un filet mais par contre la rampe pour chauffer l'eau ne se declanche pas que faire merci
Voir plus
MesDépanneurs.frmar 24/05/2016

En réponse à par durier

Bonjour M Durier, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une panne sur votre chauffe eau gaz instantané dans votre mobil home.

Vous indiquez que l’eau chaude s’écoule en filet d’eau, alors que l’eau froide ne fonctionne pas du tout. L’eau chaude d’un chauffe eau instantané est mise à température à l’aide d’une résistance qui la chauffe à la température désirée avant de l’envoyer dans les conduits. L’eau froide n’est simplement pas réchauffé, mais envoyé dans les conduits adaptés pour que vous la récupériez dans vos lavabos ou votre douche.

Ainsi, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne, t identifie l’origine de la panne.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

Voir plus
Cyrilmar 06/10/2015
Bonjour je n'ai pas de fuite sur mon chauffe eau, mais plutot une baisse du volume d'eau chaude que je peux utiliser. En effet ma compagne et moi pouvions nous laver tous deux dans notre douche auparavant, mais depuis quelques temps il y a de moins en moins d'eau chaude, et le deuxième n'a quasiment plus d'eau pour se laver. Est ce qu'il faut que je remplace le chauffe eau ? Je l'ai depuis 4ans seulement, et ca me parait un peut tot pour remplacer un appareil qui m'a couté près de 600euros! Est qu'il y a une manipulation que je peux faire, ou une réparation ? Merci!
Voir plus
MesDépanneurs.frmer 07/10/2015

En réponse à par Cyril

Bonjour Cyril, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir remarqué une baisse du volume d’eau chaude sur votre chauffe eau. Vous indiquez avoir moins d’eau chaude dans votre douche, par rapport à l’utilisation que vous vous en faisiez auparavant.

Il est possible que votre chauffe eau subisse les effets du calcaire, ce qui gênerait :

1) la résistance si elle est entartrée, ce qui diminuerait sa capacité de chauffage d’eau

2) le volume d’eau disponible dans la cuve de votre chauffe eau, car une grande quantité de calcaire y est présente.

SI vous avez un chauffe eau électrique, vous pouvez chercher à effectuer le détartrage vous même, si vous êtes suffisamment bricoleur.

En cas de chauffe eau au gaz, il est nécessaire de faire intervenir un plombier chauffagiste qui pourra effectuer le détartrage de votre équipement.

Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr

 

Voir plus
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance