Une fuite sous mon lavabo ou mon évier

Une fuite sous mon lavabo ou mon évier

Les fuites sur lavabos et vasques peuvent venir de plusieurs endroits. Si vous avez constaté une fuite, baissez la bonde, faîtes couler de l'eau jusqu'au trop plein et regardez si ça fuit, puis évacuez l'eau pour voir là aussi. D'où peut venir la fuite ? 

- Le ou les robinets ne sont pas étanches entre leur corps et la vasque, l'eau s'infiltre entre les deux et ça goutte, mais seulement lorsque l'on fait couler de l'eau (mains mouillées créant des coulées, ou le calcaire qui canalise par capillarité l'eau, condensation....).

- Le trop plein n'est pas étanche entre sa fixation et la vasque, lors de débordement l'eau s'infiltre là aussi.

- Le système de vidage à lui tout seul est la cause de bien des fuites :

a. La collerette au fond de la vasque n'est pas étanche (voilée, aspérités sur la vaque...). 

b. En dessous maintenant, la bague de serrage du vidage n'est pas assez serrée.

c. La même bague est mal vissée, ou de travers.

d. Le joint est croqué, pas rond, mis à l'envers, pas assez en appui ou abimé. 

e. Le mécanisme de vidage par tirette/ poussoir n'est pas assez serré ou le joint avant la boule n'est pas là ou bien est abîmé. 

- Le siphon lui même et ses diverses bagues qui là aussi peuvent ne pas être alignées, ou de travers ou ovalisées, ou des filetages abîmés....

Une fuite d'eau mal réparée peut créer de gros dégâts, et peut mettre en danger vous et votre domicile. En cas de doute, faites appel à un plombier !

Vous avez des questions? MesDépanneurs.fr répond! Laissez vos commentaires au-dessous de l'article! 

Tags: 
#fuite  #lavabo  #évier  #plombier 
Catégorie: 

J'ai une fuite sous mon lavabo de salle de bain, pourtant il a été instalé il y a moins de deux mois. est ce que je peux contacter l'entreprise qui me l'a installé pour leur demander de venir faire ma réparation gratuitement ? est qu'il y a des garanties lorsqu'une entreprise installe des appareils chez vous parce que payer une réparation alors que le lavabo est installé depuis si peu de temps ca ne me plait pas.
Est ce qu il y a des textes de lois pour les forcer à venir faire la réparation gratuitement ?
merci pour la réponse

Bonjour Paul, et merci de votre message!

Une entreprise de dépannage domestique possède différentes assurances qui garantissent les produits qu'ils installent.

Nous vous conseillons de les contacter afin qu'ils viennent effectuer la réparation du matériel installé, notamment en faisant jouer leur assurance.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER