Intoxication au monoxyde de carbone : des symptômes à la prévention

intoxication monoxyde de carbone

Jean francois (non vérifié) jeu 09/06/2016

Bonjour, je loue une maison individuelle de 62 m². Je viens de changer de locataires et lors de leur entrée ils ont constaté une fuite de gaz qui a entrainée la coupure du compteur par ERDF. Je fais intervenir mon plombier en urgence qui constate que ce n'est en fait que le joint du robinet qui alimente la gaziniere qui est à changer. Les frais de cette intervention sont ils à ma charge ou à celle des locataires ? Merci pour votre réponse. Cordialement Jean francois

MesDépanneurs.fr lun 04/07/2016

En réponse à par Jean francois (non vérifié)

Bonjour Jean François, et merci de votre message!

Vous indiquez que vos locataires ont détecté une fuite de gaz. Vous indiquez que, selon le plombier que vous avez fait intervenir la fuite de gaz est due au joint de la gazinière qui est à remplacer.

Le décret 87 712 du 26 aout 1987 stipule que le remplacement des joints des appareils à gaz est à la charge des locataires:

“d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;”

Ainsi, le remplacement du joint de la gazinière est à la charge de vos locataires.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

 

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.