Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude & que faire pour réparer ?

femme dans une douche sans eau

serge lecarpentier (non vérifié) sam 05/11/2016

bonjour , j'ai acheté un Opalia C14G sur lequel j'ai dû installer le kit propane pour remplacer l'installation au gaz de ville . Quand je tire de l'eau le chauffe-eau émet un bruit au niveau de la pièce changée , il produit bien de l'eau très chaude mais cette eau ne tiédit pas quand je la mitige . Que peut-il bien se passer ? Si quelqu'un connaît la réponse , je le remercie par avance . serge

MesDépanneurs.fr mer 30/11/2016

En réponse à par serge lecarpentier (non vérifié)

Bonjour M Lecarpentier, et merci de votre message!

Vous indiquez ne pas pouvoir mitiger l’eau chaude et l’eau froide, et n’avoir donc que de l’eau chaude à vos robinets.

Si cette panne d’eau froide n’intervient que sur un robinet, la panne provient très probablement du robinet en lui même, qu’il soit entartré ou simplement défectueux.

Si votre panne d’eau froide est présente dans tout votre appartement, il est possible que cela provienne de votre compteur d’eau froide, qui est peut être fermé ou bouché.

Enfin, si vous possédez des robinets thermostatique, il est possible que la cartouche présent dans le conduit d’eau froide soit défectueuse, et qu’il faille la remplacer ou la nettoyer.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

danfreville (non vérifié) mar 29/11/2016

après un changement de la sonde une chaleur 42 degrés alors que la sonde est réglée pour 65 degrés que faire merci d 'avance

MesDépanneurs.fr jeu 15/12/2016

En réponse à par danfreville (non vérifié)

Bonjour M Danfreville, et merci de votre message!

Vous indiquez que la température de votre chaudière est différente de celle prévue.

il est possible que la sonde du thermostat d’ambiance soit déréglée, ou défectueuse, et ne parvienne plus à indiquer la bonne température à votre chaudière.

Les sondes extérieures permettent d’adapter la température de votre chaudière à des variables (ensoleillement, passage d’air froid..), et si cette dernière est déréglée, la température de l’eau chaude sanitaire peut être influée.

Les sondes extérieures doivent être vérifiées et réglées par un technicien afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Laudu annick (non vérifié) sam 24/12/2016

Bonjour, Plus d'eau chaude depuis deux jours sur une chaudière gaz Atlantique le chauffagiste est venu et n'a toujours pas trouvé la panne.Merci de me donner un conseil. A Laudu
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.