Ce qui peut causer une panne d'eau chaude

Ce qui peut causer une panne d'eau chaude

Une panne d'eau chaude à votre domicile peut avoir plusieurs sources. Cela peut venir de votre chauffe eau, votre chaudière ou votre ballon d’eau. Il est possible qu’un mécanisme de ces appareils de chauffe soit abîmé, et empêche le fonctionnement de l’un d’eux. Quelles sont les causes d’une panne d’eau chaude à votre domicile ?

En cas de panne de votre eau chaude, mais pas d’eau froide, c’est nécessairement un chauffagiste qu’il faudra contacter. Un plombier interviendra si vous n’avez plus d’eau du tout dans vos éviers, lavabos ou robinets. Il se chargera évidemment aussi des fuites. En cas de problème avec la température de l'eau, contactez un chauffagiste. En l'occurrence, nous nous intéressons ici à une panne d’eau chaude, et non pas à une coupure d’eau. La partie plomberie de notre blog pourra vous aider si vous n'avez plus d'eau.

Panne d'eau chaude sur une chaudière

En cas de panne d'eau chaude, il est possible qu'un des mécanismes de votre chaudière soit abîmé. Il peut aussi être tout simplement encrassé ou couvert de tartre. Dans tous les cas, il vous faudra faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne. S'il trouve une pièce défectueuse, il pourra la nettoyer ou la réparer. Assurez-vous que certaines pièces ne s'encrassent pas trop. Notamment pour le brûleur ou le gicleur.

Le gicleur projette l’énergie inflammable sur l’étincelle, qui permet de créer la flamme nécessaire à votre chaudière. S’il est encrassé, ou s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps, il a pu se recouvrir de graisse voire de suie. Le chauffagiste saura le nettoyer ou le remplacer si nécessaire.

Un brûleur mal réglé n'assurera pas la combustion de la flamme qui alimente votre chaudière. Le brûleur est l’élément mécanique qui doit assurer le mélange entre gaz et oxygène de votre chaudière, et en cas de mauvais réglage le mélange entre combustible (gaz ou fioul) et comburant (oxygène) ne se fera pas.

Si le corps de chauffe de votre chaudière est entartrée, l’eau chauffera moins bien, et peut donc arriver tiède voire froide dans vos robinets.

Si vous avez un chauffe eau

Si vous avez un chauffe eau, il est possible que l’eau à l’intérieur de la cuve chauffe moins bien que précédemment. Il est probable dans ce cas que le problème vienne de votre résistance. La résistance permet de chauffer l’eau qui sera ensuite envoyée dans vos différents éviers, lavabos ou votre douche. Si la résistance est entartrée, elle fonctionnera moins bien, et sera moins à même de faire monter l’eau à la température voulue. Comme elle fonctionnera moins bien, elle mettra aussi plus de temps pour chauffer l’eau située dans la cuve, ce qui pourra vous donner l’impression d’une panne d’eau chaude.

Vous pouvez aussi avoir beaucoup de calcaire dans votre chauffe eau, ce qui réduit le volume d’eau qui peut y être présent, et donc le volume d’eau chaude auquel vous avez accès. Vous aurez donc l’impression d’une panne d’eau chaude alors que c’est simplement votre volume d’eau qui a diminué.

Le calcaire se forme plus rapidement dans l’eau chaude, donc n’hésitez pas à baisser d’un ou deux degrés la résistance de votre chauffe eau pour diminuer sa formation. Certains appareils peuvent empêcher la formation de calcaire dans vos équipements.

Une panne sur un ballon d’eau chaude

Si vous avez une panne d’eau chaude, et que vous possédez un ballon, la panne vient probablement d’un des mêmes problèmes de fonctionnement que pour le chauffe eau, à savoir la résistance ou la cuve entartrée. Le ballon est un appareil de chauffage qui ne chauffe que l’eau chaude sanitaire, il n’alimente pas les autres équipements tels que les radiateurs.

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Nous y répondrons au plus vite.

Catégorie: 

bonjour ,
j'ai acheté un Opalia C14G sur lequel j'ai dû installer le kit propane pour remplacer l'installation au gaz de ville . Quand je tire de l'eau le chauffe-eau émet un bruit au niveau de la pièce changée , il produit bien de l'eau très chaude mais cette eau ne tiédit pas quand je la mitige . Que peut-il bien se passer ?
Si quelqu'un connaît la réponse , je le remercie par avance .
serge

Bonjour M Lecarpentier, et merci de votre message!

Vous indiquez ne pas pouvoir mitiger l’eau chaude et l’eau froide, et n’avoir donc que de l’eau chaude à vos robinets.

Si cette panne d’eau froide n’intervient que sur un robinet, la panne provient très probablement du robinet en lui même, qu’il soit entartré ou simplement défectueux.

Si votre panne d’eau froide est présente dans tout votre appartement, il est possible que cela provienne de votre compteur d’eau froide, qui est peut être fermé ou bouché.

Enfin, si vous possédez des robinets thermostatique, il est possible que la cartouche présent dans le conduit d’eau froide soit défectueuse, et qu’il faille la remplacer ou la nettoyer.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

après un changement de la sonde une chaleur 42 degrés alors que la sonde est réglée pour 65 degrés
que faire merci d 'avance

Bonjour M Danfreville, et merci de votre message!

Vous indiquez que la température de votre chaudière est différente de celle prévue.

il est possible que la sonde du thermostat d’ambiance soit déréglée, ou défectueuse, et ne parvienne plus à indiquer la bonne température à votre chaudière.

Les sondes extérieures permettent d’adapter la température de votre chaudière à des variables (ensoleillement, passage d’air froid..), et si cette dernière est déréglée, la température de l’eau chaude sanitaire peut être influée.

Les sondes extérieures doivent être vérifiées et réglées par un technicien afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Bonjour,
Plus d'eau chaude depuis deux jours sur une chaudière gaz Atlantique le chauffagiste est venu et n'a toujours pas trouvé la panne.Merci de me donner un conseil. A Laudu

Bonjour M Laudu, et merci de votre message! Vous indiquez que vous subissez une panne d’eau chaude, et que le chauffagiste intervenu n’ a pas trouvé la panne. Plusieurs causes peuvent empêcher votre chaudière d’envoyer de l’eau chaude dans vos robinets, que ce soit un défaut au niveau du brûleur ou une mise en sécurité. Sans voir votre appareil, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour
Je n'ai plus d'eau chaude dans la salle d'eau de l'étage en revanche cuisine et Sdb au rdc ça fonctionne que faire ?
Merci d'avance
Cordialement
T Mesdagh

Bonjour M Mesdagh, et merci de votre message! Vous indiquez ne pas avoir d’eau chaude à l’étage de votre habitation, alors que vous en avez au rez de chaussée. Tout d’abord, puisque vous avez de l’eau chaude au RDC mais pas à l’étage, le problème ne provient pas de la chaudière. Vous pouvez avoir un problème au niveau des robinets de votre salle de bain, qu’il faudrait alors remplacer. Il est possible que les conduits de chauffage soient emboués, et ne laisse pas passer correctement l’eau chaude sanitaire. Il faudrait alors procéder à un désembouage. Il est aussi possible que vous ayez un réducteur de pression ou une vanne d’arrêt au niveau des conduits d’eau vers les étages, qui soit défectueux. Si votre panne d’eau chaude n’est pas lié à l’un de ces deux cas, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste qui pourra effectuer une recherche de panne. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour Monsieur,
Gros problème chez moi similaire au votre , depuis l'achat de la maison il y a 6 mois: eau chaude régulière à la cuisine au RDC, par contre anarchie complète à l'étage où il y a plusieurs salle de bains : chaud puis subitement froid, ou froid en permanence. Chaudière fioul. Cela fait plusieurs fois que des plombiers viennent, sans trouver où est le problème.C'est à désespérer. Avez vous pu résoudre le problème chez vous?
Merci par avance

Bonjour M Blanchou, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez de l’eau chaude dans votre cuisine du rez de chaussée, mais pas dans les pièces d’eau à l’étage. Vous indiquez que vous avez une chaudière fioul. Puisque vous avez de l’eau chaude au rez de chaussée, le problème ne provient pas de la chaudière. Puisque cette panne d’eau chaude touche plusieurs de vos salles de bains, le problème ne doit pas être lié à un robinet ou un joint de robinet défectueux. Ainsi, votre panne d’eau chaude doit être situé au niveau des conduits d’arrivée d’eau chaude de votre maison. Il est possible que ces derniers soient mal protégés, et subissent le froid. Il est aussi possible que ces derniers soient bouchés,, et que l’eau transite donc plus longtemps et se refroidisse avant d’arriver dans vos salles de bains. Cordialement Le blog du chauffagiste

Bonjour,
J'ai un problème avec le brûleur de mon chauffe-eau. C'est Thermal gaz butane
le chauffe-eau se déclenche parfaitement mais je manque d'intensité au niveau de la flamme. Qu'es-ce que sa pourrait être?

Bonjour Moura, et merci de votre message! Vous indiquez que le brûleur de votre chauffe eau ne fonctionne pas correctement. Il est possible que le brûleur soit défectueux, ou nécessite d’être nettoyé. Nous vous conseillons de faire appel à un plombier chauffagiste pour cette intervention. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,
On s'est absenté une semaine et du fait ,on a coupé l'électricité.
A notre retour plus d'eau chaude.
A votre avis d'où cela peut-il venir sachant que le ballon thermo dynamique est récent?
merci de votre retour
Sylvie Cadieux

Bonjour M Cadieux, et merci de votre message! Vous indiquez avoir coupé l’électricité lorsque vous avez quitté votre domicile pendant 1 semaine. A votre retour, vous n’aviez plus d’eau chaude. Votr ebalon d’eau chaude thermodynamique est un appareil électrique. Lorsqu’il est débranché, il ne fonctionne pas et il peut être nécessaire de le re-programmer lorsque vous le rebranchez. Il est possible que la résistance de votre ballon soit défectueuse, et ne permette plus de chauffer l’eau. Cordialement, Le blog du chauffagiste

c est la troisième fois en 2 mois que le matin ma chaudière "centora" chaffoteaux et maury ne se déclenche pas a la demande d'eau chaude .alors que le chauffage marche normalement.. pour avoir de l'eau chaude je dois éteindre et rallumer la chaudière.et la ça marche. la chaudière est entretenue par un professionnel dernière visite novembre 2016 je suis a votre écoute ;souhaitant que vous pourrez me dépanner corialement alain charleux

Bonjour, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière lance le chauffage normalement, mais que vous n’avez pas d’eau chaude, à part si vous relancez votre chaudière. Votre panne d’eau chaude peut être provoquée par une fuite ou défaut sur le conduit d’eau chaude Vous pouvez avoir une fuite ou un défaut sur la vanne trois voies de votre chaudière, si elle en a une, qui gênerait le passage de l’eau chaude. Le bruleur ou le gicleur de votre chaudière peuvent être encrassés, et ne plus fonctionner normalement. Nous vous conseillons donc de faire appel à un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour
j'ai le même soucis également sur une Chaffoteaux, plus d'eau chaude depuis deux matins. La flamme est bien présente sur la chaudière pourtant. Le chauffage fonctionne et nous avons de l'eau chaude le soir.
Alors quel serait le problème, pourquoi que le matin? problème de tartre?

Bonjour M. ou Mme. Engels et merci pour votre message !

Vous indiquez que vous n’avez pas d’eau chaude le matin.

Il est possible que l’eau ne chauffe pas assez vite ou pas au bon moment et qu’elle ne soit donc pas prête le matin.

Assurez-vous que votre système heures pleines/heures creuses soit bien réglé, il est possible que cela ne déclenche votre chaudière en pleine journée plutôt que la nuit.

Il est effectivement possible que votre appareil soit entartré.

Si ce n’est pas un problème de paramétrage ou de tartre, nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste pour inspecter votre chaudière.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour mon ballon d eau chaude électrique chauffe bien nous avons changé dernièrement la vanne de sécurité l eau s écoulé en permanence. Et maintenant plus d eau chaude que faire merci

Bonjour M Moussu, et merci de votre message! Vous indiquez avoir remplacé le groupe de sécurité sur votre ballon d’eau chaude électrique, et ce dernier ne produit plus d’eau chaude depuis. le groupe de sécurité n’est pas en lien avec la production d’eau chaude, puisqu’il permet simplement d’évacuer le trop plein d’eau présent dans la cuve de votre ballon. Il est possible qu’un élément ait été débranché lors du changement du groupe de sécurité, et qu’il faille simplement le rebrancher. Il est aussi possible que durant le changement de groupe de sécurité, du calcaire se soit détaché dans votre cuve et bouche un conduit. En cas de panne d’eau chaude, et pas de coupure d’eau générale, il faudra faire appel à un chauffagiste plutot qu’à un plombier. Cordialement, Le blog du chauffagiste

bonjour j ai une chaudiere gaz murale a condensation avec ballon integrer de marque wolf sur mon bm de commande j arrive a avoir les chauffage par contre je n arrive pas a avoir de l eau chaude pouriez vous m expliquer comment regler l eau chaude sur le bm merci

Bonjour M Depraeter, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière murale à condensation vous permet d’avoir du chauffage, mais pas d’eau chaude. Nous vous conseillons de vous rappporter à la notice de votre chaudière afin de pouvoir régler l’eau chaude directement via le boitier. Si vous n’avez plus la notice de votre appareil, vous pouvez la récupérer sur le site internet de la marque de votre appareil. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour au mitigeur de la cuissine je peux adapter la température de l'eau de manière constante par contre au niveau de la douche j'ai de l'eau très chaude pendant un moment relativement court
puis l'eau devient froide.....

Bonjour M Morisse, et merci de votre message! Vous indiquez ne pas voir un grand volume d’eau chaude dans votre douche, alors que vous n’avez pas de problèmes au niveau du robinet de l’évier. Il est possible que votre ballon ou votre chaudière soit trop éloignée de votre douche, et que l’eau refroidisse en passant dans les conduits. Il est possible que votre thermostat soit défectueux, et analyse mal la température de l’eau. Cordialement, Le blog du chauffagiste

bonjour quand ont prend une douche ont n'a 1 minute d'eau chaude puis 1 minute d'eau froide et ainsi de suite .. d'ou peu venir le problème merci

Bonjour Rio, et merci de votre message! Vous indiquez que la température de l’eau de votre douche varie tout le temps. Il est possible que le thermostat de votre ballon soit défectueux, et gère mal le réchauffement de l’eau. Cordialement, Le blog du chauffagiste

On prend une douche au de 5minute.eau froide. Il attendre 10 minuté que la chaudière démarre.. Et même plus de chsffage

Bonjour M Harivel, et merci de votre message!

Vous indiquez ne pas avoir d’eau chaude dans les robinets, et qu’il faut attendre plusieurs minutes avant que la chaudière se lance. Vous indiquez ne pas avoir de chauffage non plus.

Il est possible que la sonde de température, en charge de transmettre les mesures de chaleur à votre chaudière, soit défectueuse, et ne fonctionne plus correctement.

Le corps de chauffe de votre appareil peut aussi être défectueux, ou entartré, et ne plus fonctionner correctement.

Sans plus d’informations, nous ne pouvons pas vous apporter de diagnostic plus précis.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour
J'ai un chauffe eau avec une bouteille butane
Actuellement quand je tire de l'eau chaude celle ci n'est pas très chaude alors qu'avant je n'avais aucun problème
et j 'arrivais à avoir de l'eau très chaude suivant mes besoins
J'habite un village ou l'eau est très calcaire et très froide
Y a t'il besoin d'un service entretien pour le chauffe eau et a qui s'adresser ?
Merci de votre réponse

Bonjour M Granger, et merci de votre message! Vous indiquez que votre eau est très froide et très calcaire. Il existe des systèmes anti calcaire que vous pouvez installer sur vos conduits, afin d’empêcher que le calcaire se fix sur votre cuve et dans vos conduits. Cordialement, Le blog du chauffagiste

bonjour
suite a une panne d eau chaude ,nous avons changer le thermostat et resisstance (la precedente etait pleine de tartre)et toujours pas d eau chaude ,nous avons verifier le tableau electrique ,nous pensons que le chauffe eau est plein de tartre et s est pour cela que nous n avons toujours pas deau chaude,qu en pense vous? merci.

Bonjour, et merci de votre message! Vous indiquez que vous n’avez plus d’eau chaude, et que vous avez cherché à remplacer certains mécanismes mais que cela n’a pas suffi. Si la cuve de votre chauffe eau est entartrée, le volume d’eau qui peut être chauffé va diminuer, et vous aurez donc moins d'eau chaude dans vos robinets. Le fait que vous n’ayez pas d’eau peut provenir d’un défaut sur la résistance et le thermostat, respectivement responsable de réchauffer l’eau, et de déterminer sa température. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour, j'ai une chaudière au gaz Weisman, les chauffages marchent normalement, mais l'eau chaude arrive par intermittence, pour la douche c'est assez désagréable, chaud froid, qu'elle en est la raison ou la cause, merci

Bonjour M Serano, et merci de votre message! Vous indiquez avoir des problèmes de variation de température au niveau de votre douche. En cas de variation de température dans votre douche, il est possible que le problème provienne du thermostat de votre ballon. Cette panne d’eau chaude peut aussi provenir d’un problème au niveau de votre mitigeur thermostatique. Il peut aussi y avoir un problème au niveau du retour d’eau chaude dans les conduits d’eau froide, qi gênerait le bon fonctionnement de votre douche. Cordialement Le blog du chauffagiste

Bonjour,

J'ai une saunier duval et depuis quelque temps, quand je baisse le chauffage je n'ai plus d'eau chaude. Quand je monte le chauffage l'eau chaude revient.
D'ou cela peut il venir. Merci de votre aide

Bonjour Isabelle, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chauffage et votre eau chaude sont reliés, et lorsque vous baissez l’un la température de l’autre diminue aussi. Il est possible que votre thermostat soit défectueux, et ne relance plus l’eau chaude. Nous vous conseillons de faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour mon ballon d'eau chaude/chauffe eau ne chauffe plus du tout depuis hier soir.
Pourtant il chauffait bien l'eau la journée mais en début de soiré vers 19h00 l'eau n'était plus du tout chaud.
Qu'est ce que cela pourrait être svp?

Bonjour Mister Yang, et merci de votre message! Vous indiquez que votre ballon d’eau chaude ne fonctionne plus soudainement, alors qu’il fonctionnait correctement la veille de cette panne. Plusieurs causes peuvent gêner le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude. La panne peut être électrique, provenir du thermostat ou d’un autre mécanisme de votre appareil. Les pannes d’eau chaude peuvent provenir de la résistance aussi, qui ne parviendrait plus à chauffer l’eau suffisamment. Nous vous conseillons donc de faire intervenir un chauffagiste, afin qu’il effectue une recherche de panne. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et je dispose d'un ballon d'eau chaude mural.
Celui ci est alimenté en électricité ( ampoule de veille fonctionne ) et cela fait deux jours qu'il ne produit plus d'eau chaude.
Il se recharge en eau normalement. Le robinet vidange le trop plein d'eau.
Je ne comprends pas pourquoi il ne produit plus.
Est il possible de nettoyer éventuellement le ballon ou avez vous une idée de la panne ?
Merci pour votre réponse et vos conseils

Crdt
Mr Fey Anthony

Bonjour M Fey, et merci de votre message! Vous indiquez que votre ballon d’eau chaude ne produit plus d’eau chaude, mais que la cuve se remplit normalement, et que le groupe de sécurité permet d’évacuer le trop plein d’eau. Il est possible que votre panne provienne d’une résistance défectueuse, qui ne parviendrait plus à réchauffer l’eau. Cordialement, Le blog du chauffagiste

merci pour votre réponse rapide. Me confirmez vous que c'est bien un chauffagiste qui me permettrait de venir à bout de ce problème qui devient véritablement un enfer? L'été arrive, je vais recevoir beaucoup de monde dans les chambres de l'étage, et ce dysfonctionnement devient un cauchemar..

Bonjour M Blanchou, et merci de votre message! Si vous avez un problème qui ne concerne que l'eau chaude, il vous faudra faire appel à un chauffagiste. En cas de problème sur l'eau froide et chaude, il faudra alors faire appel à un plombier. Un plombier chauffagiste pourra intervenir sur votre ballon d'eau ou votre chauffe eau. Si vous possédez une chaudière, il est préférable que ce soit un chauffagiste qui intervienne. Cordialement, Le blog du chauffagiste

bonjour,
J'ai une chaudière à gaz chaffoteaux Elexir II eau chaude chauffage de 2005 , j'ai récemment changé le circulateur pompe, depuis l'arret du chauffage je n'ai plus d'eau chaude si je veux en avoir je dois remettre en marche le chauffage.
d'après vous quelle en serez la raison?
merci de votre réponse
cordialement

Bonjour M Divol, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière ne lance plus d’eau chaude si vous ne ancez pas le chauffage au même moment. Vous indiquez avoir remplacé le circulateur de chaudière. Le circulateur de chaudière permet d’amener le liquide caloporteur dans les différents émetteurs (radiateurs). Ainsi, son remplacement ne devrait pas avoir de conséquence sur l’arrivée d’eau chaude dans vos robinets. LA panne d’eau chaude de votre chaudière peut provenir de différentes pannes de mécanismes: le corps de chauffe peut être encastré, la valve sanitaire aussi, ou la sonde de température qui est défectueuse. Sans être sur place, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour

J ai une chaudière Chaffoteaux et Maury. Elle ne me donne plus d eau chaude et pourtant le chauffage fonctionne bien et les brûleurs également. Est il possible que ce soit malgré tout le moteur car effectivement, je n entends plus le bruit quand j essaye de l éteindre et de la rallumer. J ai une personne qui doit venir demain mais comme j ai déja eu une mauvaise aventure avec un plombier qui voulait déja me remplacer la chaudière. Je voudrais avoir votre avis.
Bien cordialement !

Bonjour Valérie Richard, et merci de votre message! Vous indiquez que votre chaudière ne fournit plus d’eau chaude, alors que le chauffage fonctionne. Plusieurs causes peuvent gêner le fonctionnement de la production d’ECS (Eau Chaude Sanitaire), d’un problème de thermostat à un défaut sur la vanne 3 voies. Sans voir votre chaudière il nous est impossible d’établir un diagnostic plus précis. Cordialement, Le blog du chauffagiste

Bonjour ,je suis locataire dans un bâtiment et depuis ce matin impossible d'avoir de l'eau chaude ,nous avons demandé à nos voisins s'il avaient le même problème et ce n'est pas le cas sachant que nous possédons une chaudière collective,qu'elle peut être le problème?Cordialement ,Reno valentin

Bonjour M. Reno Valentin, Depuis peu vous avez remarqué que votre logement n’est plus du tout alimenté en eau chaude alors que vos voisins ne déplorent pas le même problème, or vous disposez d’une chaudière collective. En premier lieu, il faut savoir que si le problème ne concerne que l’eau chaude et non l’alimentation en eau tout court, cela relèvera de la compétence d’un chauffagiste. Sachant cela et puisque votre logement est alimenté par une chaudière collective, il vous faudra passer par le syndic afin qu’il fasse appel au chauffagiste en charge de votre installation. Surtout n’essayez pas d’intervenir vous-même sur votre chaudière, vous pourriez l’endommager gravement et vous blesser sérieusement. Nous nous excusons du délai de réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr

Bonjour, je possède un ballon d'eau chaude. Je rencontre 2 problèmes. Le premier est Que je mets beaucoup de temps à avoir de l'eau chaude alors que le ballon se trouve à proximité de la cuisine et salle de bain et qu'une vidange du ballon a été faite avec épurement de beaucoup de calcaire. Le deuxième est Que le groupe de sécurité coule constamment. Je l'ai donc changé mais rien n'y fait. Que dois je faire? Est ce du à un ballon défectueux ?
Cordialement

Bonjour Mikael, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous n’avez pas d’eau chaude dans votre cuisine et salle de bains, mais que votre groupe de sécurité n’arrête pas de fuir. Vous indiquez que vous venez d’effectuer une intervention de détartrage sur votre ballon, et qu’il y avait beaucoup de calcaire.

Le groupe de sécurité est un mécanisme de votre appareil en charge de diminuer la pression de votre ballon d’eau chaude. Ainsi, s’il n’arrête pas de fuir, il est possible qu’il soit défectueux, ou que le problème vienne d’une pression trop forte dans votre appareil.

Si votre groupe de sécurité est défectueux, et évacue constamment l’eau du réservoir, cela peut expliquer pourquoi vous attendez aussi longtemps pour avoir de l’eau chaude.

Il est possible que la résistance de votre ballon chauffe moins bien suite aux problèmes de calcaire, et mette plus de temps à chauffer l‘eau du réservoir.

Afin de voir si le groupe de sécurité est en cause, observez le durant une phase ou l’eau ne chauffe pas. Le groupe de sécurité ne doit fuir qu’en cas de chauffe de l’eau, et donc de demande d’eau chaude au robinet (cuisine et salle de bains). S’il fuit hors période de chauffe, c’est qu’en effet ce mécanisme est défectueux.

Nous vous conseillons de vérifier l’état de votre groupe de sécurité, la résistance ainsi que de vous assurer qu’il n’y a pas de fuite au niveau de l’arrivée d’eau froide de votre ballon d’eau chaude.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog du chauffagiste

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER