Les pannes fréquentes de vos volets roulants

Les pannes fréquentes de vos volets roulants

Vous avez des volets roulants chez vous, et ceux ci vous apportent confort et sécurité. Cependant, il arrive que vos volets roulants se bloquent, et ne s’ouvrent ou ne se ferment plus. Plusieurs pannes peuvent leur arriver, qu’ils soient mécaniques ou électriques. Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur vos volets roulants ?

Les volets roulants vous apportent calme et sécurité, à portée de main voire d’interrupteur lorsqu’ils sont électriques. Ces mécanismes vous permettent de régler la luminosité, d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre domicile ainsi que d’augmenter la sécurité chez vous. La plupart des modèles possèdent désormais des mécanismes anti intrusions, très performants face aux velléités malhonnêtes de voleurs vespéraux. Tout cela bien sûr, dans le cas où il n’y a pas de réparation nécessaire sur vos volets roulants.

 

Votre volet roulant est en panne

L’entretien de votre volet roulant peut vous faciliter la vie, et empêcher qu’ils se bloquent à cause de la poussière, ou qu’ils rouillent car l’eau s’est infiltrée entre les lames voire dans le mécanisme du coffre. Si vous possédez un modèle électrique, l’infiltration d’eau pourra causer de graves problèmes au niveau du moteur, et à terme vous obliger à faire appel à un électricien pour réparer votre volet roulant. N’hésitez donc pas suite à des intempéries (pluie ou orage, voire même vent violent) à nettoyer et essuyer les lames de votre appareil. Si vous ne le faites pas, et que vous remontez par la suite le tablier dans le coffre, l’eau présente sur les lames se reversera dans le coffre et à terme dans le moteur.

Il arrive que les lames de volet roulant soient cassées, et qu’il faille les remplacer. Si les lames sont cassées, elles ne s’enrouleront pas correctement dans le coffre, et empêcheront donc la bonne ouverture ou fermeture du volet roulant. Il est préférable de faire appel à un réparateur spécialisé, voire à un serrurier pour cette réparation de volet roulant car cette intervention est assez délicate, et mal effectuée pourrait abîmer plus qu’autre chose votre appareil.

Il arrive que votre appareil sorte des coulisses à travers lesquelles il est censé glisser. S’il sort de ses gonds, il ne pourra plus coulisser correctement et vous sortirez, vous aussi, de vos gonds. Il faudra alors le réinstaller dans les coulisses appropriées, afin qu’il glisse correctement de bas en haut. Votre volet roulant réparé, vous pourrez enfin vous installer confortablement et profiter du calme de votre domicile.

Faites très attention lorsque vous tenterez de réintégrer la ou les lames de votre volet roulant afin de ne pas vous blesser. Si vous ne savez pas comment vous y prendre n’hésitez pas à faire appel à un serrurier ou un réparateur spécialisé.

 

La manivelle ne permet pas de descendre ou de remonter le tablier

Il est possible que ce problème provienne du tablier ou de l’axe d’enroulement du caisson. Un décrochage ou des coups répétitifs peuvent à terme provoquer ce genre de panne, et donc bloquer votre volet roulant. Il est possible dans ce cas que la lame haute du volet fixé à l’axe d’enroulement soit cassée, ou que l’attache du tablier soit cassée. Il faudra alors remplacer l’attache ou la lame haute. Vous pouvez effectuer cette réparation vous-même si vous êtes suffisamment bricoleur, mais en cas de doute n’hésitez pas à contacter un réparateur.

Si votre modèle est électrique, il est possible que la panne provienne du moteur de votre volet roulant. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour la réparation de votre volet roulant.

 

Laissez nous un commentaire si vous avez une question ou une remarque !

Tags: 
Catégorie: 

bonjour j ai problème de volet roulant electrique celui-ci a beaucoup de mal à remonter et fait beaucoup de bruit merci de me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème cordialement

Bonjour Mme Vandermeersch, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre volet roulant électrique a des difficultés pour remonter efficacement, et qu’il fait beaucoup de bruit.

La panne de votre volet roulant peut provenir de plusieurs mécanismes défectueux.

L’axe d’enroulement de votre volet roulant peut être défectueux, et rendre difficile la remontée de votre volet roulant.

Le moteur de votre volet roulant peut être défectueux, ce qui expliquerait le bruit et la difficulté à remonter votre volet roulant.

nous vous déconseillons de chercher à réparer votre volet roulant seule si vous n’êtes pas bricoleuse, car vous pourriez abîmer votre volet roulant ou vous blesser.

Sans plus d’informations, il nous est difficile d’établur un diagnostic plus précis sur la panne de votre volet roulant.

Cordialement,

Le blog du serrurier

Bonjour

J' ai un problème de fuite d 'eau dont le départ semble provenir du coffre des volets.
Je n'arrive à identifier la source, cela proviendrait du coffre ou de l'etage au dessus, sachant qu 'il n'y a de fuite apparente à l'étage supérieur.

[URL=http://www.casimages.com/i/161114051950361278.png.html][IMG]http://nsa38...

Bonjour M Back, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite d’eau au niveau du coffre de vos volets roulants.

Il est étrange qu’une fuite d’eau puisse provenir du coffre de vos volets roulants, puisque ce dernier est intégré au mur et ne doit donc pas recueillir l’eau de pluie ou des canalisations.

Il est beaucoup plus probable que votre voisin du dessus subisse une fuite, et que celle ci passe par votre installation.

L’eau présente dans le coffre de votre volet roulant peut à terme créer des pannes, dérégler votre appareil ou le détériorer.

Nous vous conseillons donc de voir avec votre voisin s’il n’a pas une fuite d’eau chez lui.

Cordialement,

Le blog du serrurier

Bonjour, mon volet roulant mécanique ne remonte plus du tout. Il est fermé en permanence. En l'ouvrant, mon fils est resté avec la manette dans les mains et le volet est descendu jusqu'en bas. Du coup, impossible de l'ouvrir à nouveau. A combien estimez-vous une telle réparation ? Merci.

Bonjour, et merci de votre message! Vous indiquez que votre volet roulant ne remonte plus, et que la manivelle s’est désolidarisée du reste de l’équipement, contraignant le volet à redescendre d’un seul coup. Tout dépend des réparations à effectuer. La réparation ne sera pas la même si le problème provient du tablier de votre volet roulant, ou directement du caisson ou s’enroule vos lame de volets roulants. Cependant, les prestataires de MesDépanneurs.fr effectuent des devis gratuits avant chaque intervention, et ne pratiquent pas de majoration horaire le soir et le weekend. Ainsi, vous aurez une idée précise du coût de l'intervention, avant le début des travaux et sans avoir à payer de déplacement ou de majoration. Cordialement, Le blog du serrurier

volet roulant a manivelle tres dur a remonter ,

Bonjour M. Ricart. Merci pour votre message.

Vous avez des difficultés à faire remonter votre volet roulant à manivelle.

Il est possible qu’une lame de votre volet se soit cassée ou démise, ce qui entrave le mécanisme lorsque vous le remontez. Le problème peut également se trouver sur l’attache du tablier, dans le coffrage où il remonte. L’encrassement du mécanisme et des lames peut également poser problème pour actionner le volet.

Il est possible de réparer soi-même cette panne de volet roulant, cependant si vous avez un doute sur la marche à suivre, n’hésitez pas à contacter un réparateur.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

bjr voila mon souci je remonte mon volet roulant électrique et une fois en buttee en haut il redescend de 30cm env de son propre poids meme problème si je l arrête a mi-parcourt merci d avance de votre réponse ilc

Bonjour, et merci de votre message! Vous indiquez que votre volet électrique descend de lui même, lorsque vous le bloquez en position haute. La panne de votre volet roulant peut provenir d’une lame cassée,ou d’un défaut sur l’axe d’enroulement. Puisque vous indiquez que votre volet roulant est électrique, nous vous déconseillons de chercher à effectuer la réparation de votre volet roulant vous même, car vous pourriez l’abîmer ou le casser définitivement. Vous pourriez de plus vous blesser durant la réparation. Cordialement, Le blog du serrurier

Bonjour,
J'ai un volet roulant qui remonte normalement mais ne descend plus : cela peut-il provenir d'un problème de moteur ?
Cordialement

Bonjour M Loubet, et merci de votre message! Vous indiquez que votre volet roulant ne redescend plus. Cette panne d volet roulant peut provenir d’une lame cassée ou d’un problème a niveau de l’axe d’enroulement par exemple. Si seul votre moteur était en cause, votre volet ne devrait pas remonter non plus. Nous vous conseillons de faire intervenir un réparateur spécialisé pour votre panne de volet roulant, afin de ne pas l’abîmer davantage. Cordialement, Le blog du serrurier

Bonjour,
Depuis quelques temps, nous avons un problème avec notre volet roulants électrique sur une baie vitrée avec télécommande.
Au début celui ci montait et descendait aléatoirement avec la télécommande. Nous avons changé la pile de notre télécommande, car nous pensions que le problème venait de là.
Maintenant, le volet ne monte plus.
Que faire ? D'où viendrait le problème.
Merci de votre aide.
Sur nos 4 baies vitrées de notre véranda, un ne fonctionne pas et c'est plutôt embêtant.

Bonjour M Louiserre, et merci de votre message! Vous indiquez que le volet roulant électrique de votre baie vitrée ne fonctionne plus correctement. La panne peut provenir du moteur de votre volet roulant, de l’axe d’enroulement voire même du boîtier de commande. Puisque vous indiquez qu’un seul de vos volets roulant ne fonctionne pas, le problème provient plus probablement de l’axe d’enroulement, ou d’une lame cassée empêchant le volet de monter et descendre normalement. Nous vous conseillons de faire appel à un réparateur spécialisé, afin de ne pas abîmer plus votre volet roulant électrique. N’hésitez pas à vous renseigner sur ses tarifs dés la prise de contact téléphonique, ainsi que de savoir si ce dernier pratique des majorations horaires le soir ou le weekend. Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis. Cordialement, Le blog du serrurier

mon volet roulant electrique avec telecommande remonte normalement, mais redescend par sequences en attendant quelques minutes entre chaque impulsion

Bonjour Leonard, et merci de votre message! Vous indiquez que votre volet roulant électrique redescend difficilement. Il est possible que certaines lames de votre volet soient abîmées, et gênent le fonctionnement de votre volet. Vous pouvez aussi subir un problème électrique, ne permettant plus le fonctionnement du moteur de façon constante. Nous vous conseillons de faire appel à un réparateur spécialisé afin de ne pas endommager plus votre volet roulant électrique. Cordialement Le blog du serrurier

Bonjour
J'ai un problème sur un store électrique de volet roulant de marque VELUX ,géré par une télécomande il ne veux plus remonter, le moteur fonctionne dans le vide.
Merci pour la réponse

Bonjour M Noel, et merci de votre message! Vous indiquez que votre velux électrique ne fonctionne plus correctement, mais que le moteur du velux fonctionne. Il est possible que l’axe d’enroulement de votre velux soit détérioré, et n’actionne plus le volet roulant. Le volet en lui même peut aussi être abimé, et empêcher la descente ou la montée du volet roulant du fait d’une lame coincé par exemple. Cordialement, Le blog du serrurier

Bonjour, j'ai acheté un appartement et le volet ne marche pas, il s'agit d'un volet somfy mais c'est pas récent et je n'arrive pas à trouver la référence ni sur te tube que j'ai démonté ni sur internet.
J'ai cherché bcp d'informations sur internet et après avoir vu bcp des choses j'ai pensé que c'était le condensateur, je me suis aventure et j'ai tout démonté, j'ai acheté un condensateur de la même capacité j'ai changé et ça marche toujours pas, ça fait du bruit "zzzzzzzzzzzz" j'ai démonté à nouveau en pensant que je n'avais pas pris le bon condensateur et qu'il n'avait pas la force por monter le volet. J'ai eu envie de tester le moteur sans le volet, donc le tube connecte électriquement mais sans les palettes, de que je appuie sur les boutons le moteur fait du bruit "zzzzzzzzzzzzz" et le tube réchauffe mais les extrémités bougent pas!
Il faut changer le tube complet le moteur le frein ou comment je peux faire ?
Merci de votre aide
Josp

Bonjour Josp, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez acheté un appartement dans lequel un des volets roulants électriques ne fonctionne pas. Vous indiquez avoir remplacé le condensateur, mais que ce remplacement n’a pas donné lieu à une réparation de votre volet roulant. Le condensateur de votre volet roulant est en effet un mécanisme important de l’axe d’enroulement de votre volet, mais la panne peut provenir du frein, du moteur voire du système de transmission. Puisque vous indiquez qu’après avoir remplacé le condensateur, le moteur fonctionnait mais n’entrainait pas le tablier, le problème peut être situé sur un autre mécanisme. Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis. Cordialement Le blog du serrurier

Lorsque je remonte ou descend mon volet électrique, il ne s’arrête pas au moment ou j'actionne l'interrupteur. Il redescend de 5 à 10 cms avant de s'immobiliser.
A part ça tout fonctionne bien, le moteur ne force pas.
Merci

Bonjour Alain, merci pour votre message !

Votre volet électrique ne s’arrête plus lorsque vous le commandez, continuant sa course de quelques centimètres que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture.

Il est possible que le réglage de fin de course qui commande au moteur de s’arrêter se soit modifié. Auquel cas, il faudra le réinitialiser pour lui donner les bons repères. Le réglage se fait généralement sur l’axe.

La méthode peut cependant changer selon le modèle de volet et du moteur qui l’accompagne.

Cordialement,

L’équipe MesDepanneurs.fr

J’ai un velux motorisé, que j’actionne Avec une télécommande, je n’a Plus de reconnaissance sur la télécommande, à chaque fois que je réinitialise la télé et le velux s’affiche « échec » , le velux est en hauteur et pas facile d’acces Sinon il faut monter sur le toit
Merci de votre réponse

Bonjour Yann, merci de votre message.

Votre télécommande n’actionne plus le volet roulant de votre velux malgré vos réinitialisations et vous souhaitez savoir ce qui peut provoquer ce problème.

En premier lieu, vérifiez que les piles de votre télécommande soient toujours chargées et, le cas échéant, changez-les.

Il est possible que le moteur de votre volet soit victime d’une infiltration d’eau et se soit donc endommagé. S’il s’agit d’une problème électrique, il faudra alors faire appel à un artisan électricien pour permettre de faire repartir le moteur.

Enfin, il est possible qu’il ne s’agisse que d’un problème de synchronisation de votre matériel. Nous vous conseillons de vous reporter à la notice d’utilisation de votre modèle de velux pour tenter d’identifier la marche à suivre pour resynchroniser les appareils.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
j'ai une veranda avec 7 volets roulants mais de puis quelques un seul ne remontait que de quelques cm. J' ai refait la procédure de re programmation ( double coupure etc....) j'ai gagne qqes cm . apres avoir oter les attaches de tablier, j'ai refait la meme operation (coupure ,réglages fin de course ) et le motuer s'arrete tjs au meme endroit??????????????? je pense qu'il s'agir du moteur !!!!!!!!!!!!! merci de votre reponse

Bonjour Christian, merci pour votre message !

L’un de vos volets roulants ne se rouvre plus malgré vos nombreuses vérifications et vous suspectez le moteur.

Certains moteurs de volets roulants sont équipé d’un capteur d’effort afin de bloquer le volet si le poids de celui-ci sollicite trop le moteur. Il suffit alors que certaines lames de votre volet soient un peu grippée pour demander un effort supplémentaire au moteur et le faire se bloquer.

Il est également possible que le câblage de votre moteur soit endommagé ou qu’il s’agisse d’une panne. Dans ce cas, il faudra remplacer le moteur ou faire appel à un électricien pour qu’il vérifie que l’installation est correctement raccordée et alimentée.

Si le coffrage de vos volets se trouve à l’extérieur, ils ne sont pas à l’abri d’une infiltration progressive qui peut être à l’origine d’un problème électrique.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Mr MARCHIS Sébastien Bonjour mon volet roulant électrique descend très bien mais remonte à peu près au milieu sans aucun bruit suspect , on dirait qu'il est en fin de course
merci de me répondre si vous avez une solution

Bonjour M. Marchis, merci pour votre message !

Vous nous indiquez que votre volet roulant électrique ne présente aucun problème pour descendre mais se bloque à mi parcours lorsqu’il remonte. Vous aimeriez savoir quel peut être le problème.

Il peut y avoir plusieurs causes à un blocage du volet roulant. Il peut s’agir d’un encrassement des lames du volet ou d’une lame déboitée qui empêcherait le volet de remonter correctement. Cela peut le coincer au niveau de l’axe autour duquel s’enroule de tablier ou atteindre la limite d’effort du moteur et le pousser à s’arrêter pour ne pas s’endommager en surchauffant.

Si le coffre du volet se trouve à l’extérieur, il est possible qu’une infiltration d’eau ait endommagé le moteur pour provoquer une panne, Pensez à couper le courant avant d’inspecter le moteur et son câblage. Vous pouvez également essayer de réinitialiser le programme de votre volet roulant pour que le moteur n’arrête pas de tourner trop tôt lorsqu’il remonte le tablier. En cas de doute sur la panne, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour ne pas endommager encore plus votre installation.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour
mon volet électrique fait un claquement discontinu aussi bien en montée qu'en descente. Le claquement se fait tous les 45 cm environ de la partie opposée au moteur.

Merci de votre réponse

Bonjour M Vaugarny, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre volet roulant émet un bruit de claquement lorsqu’il monte ou descend. Vous indiquez que ce claquement arrive envirn tous les 45cm.

Il est très probable que ce bruit soit provoqué par des lames qui ne seraient pas alignés, et qui provoquerait ce bruit synonyme de pression sur les lames.

Il faudrait alors ouvrir le coffrage de votre volet roulant, afin d’identifier lees lames mal positionnées. Ce travail n’est pas facile, et si vous n’êtes pas bricoleur nous vous conseillons de faire appel à un technicien.

Cordialement

Le blog du serrurier

bonjour,

mon volet electrique monte mais ne peut plus descendre. (bruit moteur à la montée) mais plus de bruit moteur à la descente. Cela ne viens pas de l'interrupteur car en faisant toucher les fils ca peut monter mais ca ne peut pas descendre. Avant il pouvait monter et a commencer par descendre en s'arretant tout seul en plein milieu sans arreter l'interrupteur alors que cela ne s'etait jamais produit avant. Est ce que le moteur peut monter et ne plus pouvoir descendre?

Bonjour M. Valams, merci pour votre message !

Votre volet électrique à des problèmes pour descendre et vous souhaitez savoir s’il est possible que le problème vienne du moteur.
La panne que vous rencontrez peut venir du moteur, en effet. Il peut s’être endommagé au fil du temps ou à cause d’une infiltration d’eau si le coffre est à l’extérieur. Le câblage peut également s’être endommagé ou la programmation être défectueuse.
Nous vous conseillons de faire plutôt appel à un professionnel pour garantir la réparation du moteur et éviter de l’abimer plus lors d’une manipulation.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Est ce que le froid actuel peut avoir une incidence sur mon volet électrique en bois ?
Tôt le matin nous essayons de le remonter, en vain, alors que plus tard dans la matinee il fonctionne correctement.
En outre nous n'avons aucun soucis pour le redescendre.
Merci de votre réponse

Bonjour M.Jany, merci pour votre message !

Votre volet électrique en bois a des difficulté pour remonter et vous souhaitez savoir si cela peut avoir un lien avec la température très basse.
Effectivement, le bois travail selon la température ainsi que le taux d’humidité. Il est très probable qu’en journée, un peu d’humidité soit retenue dans le volet lorsqu’il est enroulé et cette humidité va alors geler pendant la nuit lorsqu’il fait beaucoup plus froid. Ainsi au matin, les lames du volet seront comme pétrifiées et il faudra attendre qu’il fasse un peu plus chaud pour que tout fonde.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai monté mon volet éléctrique ce matin, mais ce soir il ne veut plus descendre.
Lorseque j'appuie sur l'interrupteur, le moteur se met en marche sans que le volet ne descende.
Aprés 3s approximativement, il y'a un bruit au niveau du moteur comme s'il y avait une surcharge et puis rien.
Je suis obligé de stopper afin de ne pas l'endommager d'avantage.
Une idée svp?
En cas de besoin de vos services, quels sont les tarifs?

En attente de votre retour.
Cordialement.

Bonjour Hippolyte, merci pour votre message !

Vous ne parvenez plus à faire descendre votre volet électrique depuis hier, pourtant vous entendez le moteur se mettre en marche lorsque vous actionnez l’interrupteur.

Si le moteur fonctionne, le problème vient sans doute du tablier. Il est très probable qu’il se soit coincé, ce qui l’empêche de descendre et force le moteur à pousser pour descendre. Voilà pourquoi vous l’entendez faire un bruit étrange lorsque vous insistez.
Il est possible que le tablier soit sorti de ses coulisses ou qu’une lame se soit déboîtée en remontant, ce qui bloquera complète le volet.
Étant donné les températures actuelles, il est aussi possible que de l’humidité se soit logée dans le caisson du volet et ait gelé le tablier ou l’axe, rendant la descente trop difficile pour la puissance du moteur. Il suffira alors d’attendre que cela fonde.
Si vous souhaitez passer commande pour un dépannage, il est possible de le faire via l’option “Diagnostiquez votre problème et commandez en ligne” tout en haut de la page. À la fin du questionnaire de diagnostic, une fourchette de prix vous sera proposée avant la finalisation de votre commande.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, j’ai un souci identique sur deux de mes volets roulant électrique (Les autres fonctionnent correctement). Il faut que j’appui plusieurs fois sur l’interrupteur pour le faire monter ou descendre. Plus il fait froid plus je dois faire d’appui sur l’interrupteur (jusque 30 appuis lors de températures négatives). Une fois la montée ou descente enclenchée, le volet fonctionne normalement. Merci de vos retours.

Bonjour Richard, merci pour votre message !

Deux de vos volets roulants peinent à monter ou descendre et il vous faut appuyer à répétition sur la commande pour qu’ils entrent en action. Vous souhaitez avoir des pistes pour résoudre le problème.
Il arrive que certains moteurs électriques n’apprécient pas les basses températures. Souvent il s’agit d’un problème de condensateur, une pièce du moteur qui peut être remplacée par vous ou par un artisan certifié. Si vous souhaitez faire la manipulation vous-même, pensez surtout à couper le courant avant de vérifier le moteur et ses branchements.
Si vous entendez votre volet forcer sur son moteur pour monter ou descendre, il peut également s’agir d’un problème au niveau du tablier. Le froid peut avoir fait geler l’humidité présente entre les lames ainsi que dans le coffre, rendant le mouvement beaucoup plus difficile pour la puissance du moteur. 

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai un problème avec mon volet qui ne descends plus il est coincée. Je crois que ça vient des lames ou lame qui doit être cassée ou déboitée.
Pourriez vous me dire pour combien ça me reviendrais de remplacer la lame et le déplacement ?
Merci par avance.

Maria

Bonjour Mme Antunes, merci pour votre message !

Vous soupçonnez un problème sur les lames de votre volet roulant et vous aimeriez savoir combien vous coûterait une intervention.
Pour estimer le coût d’une intervention, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de MesDépanneurs.fr à l’adresse suivante : https://www.mesdepanneurs.fr/serrurerie
Vous pourrez y remplir gratuitement un questionnaire de diagnostic qui vous proposera avant même de passer commande une fourchette de prix, que vous serez libre d’accepter ou non. Vous pouvez également appeler le service client au 09 79 99 88 44.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonsoir, j'ai moi aussi un souci avec mon volet roulant qui ne monte plus, le moteur tourne mais à l'air de "mouliner" et le store ne monte pas, quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance

Bonjour M. Orlando, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez que votre volet roulant ne remonte plus et que le moteur n’a pas l’air d’être en panne.
Il est possible que les lames de votre volet roulant se soient abîmées, à cause d’intempéries ou de dégradations, ou de leur vétusté. Les lames nécessitant un parfait assemblage, si celui-ci rencontre un problème, l’ouverture ou la fermeture ne pourra être assurée.
Le problème peut également venir des bobines à ressort parachutées (situées de part et d’autre du moteur) qui peuvent se bloquer, ou s’abîmer. Cela gênera alors le fonctionnement de votre rideau métallique. Enfin il est possible que les glissières dans lesquels coulissent les lames soient grippées.
Nous vous recommandons de procéder à une vérification de ces éléments afin de pouvoir constater la source du problème.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour.
J'ai un volet roulant avec commande radio, qui monte et descend intempestivement lors de la mise sous tension et ne fonctionne plus avec la commande radio.
Il s'agit de motorisation Somfy.
Que dois je faire, SVP??????????
Merci par avance.
Julien

Bonjour M. Vanmerris, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez que votre volet roulant effectue des va-et-vient de manière répétée lors de la mise en tension de celui-ci, et que la commande radio semble ne plus fonctionner.
Il est fort possible que votre volet roulant ait besoin d’une mise à zéro. Cette procédure ne prendra que quelques minutes, et vous pouvez facilement la trouver sur le site de SOMFY.
Sachez également que la marque possède des conditions de garantie pour ses produits. N’hésitez pas à consulter les documentations remises lors de votre achat.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour j'ai réglé les fins de courses d'un moteur sur volet roulant mais à chaque montée du tablier il ne s'arrête jamais au bonne endroit il perd à chaque fois 2 à 3 cm qu'elle est l'origine de ce problème ? Merci

Bonjour James, et merci pour votre commentaire !

Vous nous informez que les fins de course de votre volet roulant se modifie de quelques centimètres à chaque utilisation de celui-ci.
Il est fort probable que vous ayez besoin de réitérer la procédure de réglage de fin de course de votre volet roulant à l’aide de votre commande en réinitialisant le programme. Pour cela nous vous invitons à suivre la notice de votre matériel, ou à vous rendre sur le site du fabricant.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
j" ai un volet electrique somfy, il y a quelques temps j'ai changé des lames cassées. J ai tout remontées.
IL descend bien et s' arrète au bon moment mais par contre pour le remonter il ne s'aréte plus et sort des glissières.
Faut-il le reprogrammer mais comment, il y a sur le moteur deux trous pour mettre une clefs avec flèche plus ou moins
j' ai peur de tout dérègler
merci de me renseigner
cordialementt

Bonjour M. Lancelin et merci pour votre message !

Vous indiquez que lorsque votre volet remonte il ne s’arrête plus et sort des coulisses.

Vous pouvez effectivement tenter de reprogrammer les butées de votre volet. Référez-vous à la notice de votre appareil pour savoir comment le régler. Si vous ne l’avez plus, elle est trouvable en ligne sur le site du constructeur.

Il est également possible que l’électro-frein de votre volet soit défectueux. Dans ce cas, vous aurez sans-doute à remplacer tout le moteur.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr  

Bonjour,
J'ai un volet roulant électrique qui ne fonctionne plus correctement. Pour pouvoir l'ouvrir , je dois couper l'alimentation en tombant le disjoncteur qui l'alimente et remettre le courant et ainsi pouvoir actionner la montée sans problème et pour le redescendre je refais la même manipulation, une idée sur l'origine de la panne ?

Bonjour M.Wilfried, merci pour votre message !

Votre volet ne s’active qu’après avoir coupé puis relancé le courant.
Le problème vient sans doute du moteur. Il peut être défectueux ou avoir un faux contact. Vous pouvez ouvrir le coffre de votre volet pour vérifier également que le condensateur ne soit pas grillé. Vérifiez également le branchement du moteur, un fil peut être démis.
Malheureusement, sans inspecter votre installation électrique il nous est impossible d’être plus précis.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER