Mon sèche serviette est en panne

Mon sèche serviette est en panne

Vous vous préparez à vous laver, et vous lancez donc votre sèche-serviette 10 à 15min avant vos ablutions. Seulement, votre appareil ne fonctionne pas laissant votre serviette froide ...MesDépanneurs.fr vous indique la marche à suivre en cas de panne de sèche-serviette. 

Quel type de sèche serviette possédez vous ?

Il existe deux types d’appareil : les sèches serviettes soufflants et ceux en panneau.

Ces deux appareils n’ont pas exactement le même fonctionnement, puisque l’appareil soufflant va propulser de la chaleur sur vos serviettes ainsi que dans la pièce, alors que le sèche-serviette en panneau va chauffer afin d’atteindre une certaine température dans la pièce.

Le sèche-serviette soufflant aura l’avantage de réchauffer votre salle de bain en même temps que vos affaires.

Le sèche-serviette en panneau prendra moins de place, et s’intègrera simplement dans votre salle de bain.

Réparer mon sèche-serviette, devis gratuit  

Quelles sont les causes les plus fréquentes de panne d'un sèche-serviette ?

En cas de panne de sèche serviette, assurez vous que la panne concerne bien le sèche serviette, et pas votre installation électrique dans toute la pièce. Si le reste de l’électricité de votre salle de bain fonctionne, la panne vient probablement de votre sèche serviette.

Les causes les plus fréquentes de panne de sèche serviette concernent ou la résistance électrique, ou le thermostat. Il arrive que le thermostat de votre sèche serviette ne fonctionne plus correctement, et que votre sèche serviette ne se lance plus. Vous pouvez vérifier la résistance de votre appareil avec un ohmmètre, afin de vérifier si la résistance fonctionne encore.

Il est préférable de contacter un électricien pour la réparation d’un sèche serviette, car son contact proche avec des tissus (serviettes ou vêtements) peuvent augmenter le risque d’incendie.

 

Un sèche serviette est un appareil de chauffe très pratique chez soi, et qui apporte un confort certain, mais qui doit être utilisé avec attention afin d’être conservé longtemps. En cas de panne de votre sèche serviette, n’hésitez pas à contacter un électricien afin d’être plus tranquille concernant la sécurité de votre domicile.

 

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour mon sêche serviette ne fonctionne plus depuis quelques temps lorsque je le lance. le voyant lumineux clignote, mais il n'y a aucune chaleur. Est ce que je dois faire appel à un électricien ?

Bonjour Mr Chabron, et merci de votre message!

Vous nous indiquez avoir une panne sur votre sêche serviette. Vous indiquez que le voyant lumineux clignote, ce qui signifie que l'appareil est bien sous tension. 

Le voyant lumineux clignotant de votre sêche serviette fonctionne lorsque l'appareil est en fonctionnement, ou s'est lancé pour une durée définie dans le temps.

Il est possible que la résistance de votre appareil, qui active la chaleur dans votre sêche serviette, soit abîmé, et ne chauffe plus les barres suspendues de votre sêche serviette.

Nous vous conseillons de faire appel à un électricien si vous n'êtes pas bricoleur car en cas de mavaise réparation vous pourriez endommager votre appareil, ce qui conduirait à d'autres panne voire à la nécessité de remplacer votre sêche serviette.

Cordialement,
L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour et merci pour votre site,
Ma question est la suivante.
Ma facture d'électricité est très élevée et je pense que cela est du aux appareils de chauffe qui sont anciens. Est-ce que le sèche-serviette peut en être responsable? Y a-t-il des modèles de sèche-serviettes économiques?

Bonjour Annette, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre facture d'électricité est élevée, et vous souhaitez savoir si cela est du à vos appareils de chauffe, et notamment à votre sêche serviette.

Votre sêche serviette électrique fonctionne lorsque vous le lancez, et tant que vous ne l'éteignez pas (sauf en cas de programmation pour une durée particulière présente sur certains modèles). La consommation de votre sêche serviette sera calculée selon la puissance exprimée de votre appareil. Un appareil de 100w vous coutera deux fois moins cher qu'un appareil de 200w, mais chauffera deux fois moins.

Vous indiquez que vos appareils de chauffe sont anciens. Il est possible, en cas d'entratrage du chauffe eau ou de la chaudière, d'embouage de vos radiateurs ou autre panne que la chaleur produite ne soit pas celle transmise dans votre domicile. Par exemple, en cas de résistance de chauffe eau entartrée, elle mettra beaucoup plus de temps et nécessitera plus d'énergie pour chauffer l'eau présente dans la cuve, ce qui vous coutera donc plus cher pour un même résultat. Si votre cuve ou vos conduits aussi sont entartrées, la chaleur se diffusera moins bien, bien que produite de la même façon et à température égale que précedemment.

Il existe des sêche serviette dits mixtes, qui fonctionnent à l'électricité et à l'eau, en étant connecté à votre chaudière. De cette façon, le courant électrique ne serait pas constamment utilisé pour son fonctionnement, et vous permettrait de réduire votre consommation d'électricité.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Mon sèche serviette ne fonctionne plus il chauffe plus les voyant fonctionne le clic pour mise en marche fonctionne la marque et deltacalor peu ton le réparer ou changer la resistance

Bonjour Mr Katschnig, et merci de votre message!

Vous indiquez une panne de votre sèche serviette. Vous indiquez que les différents mécanismes fonctionnent, si ce n’est la mise en route du chauffage de votre appareil.

Si votre appareil ne chauffe plus, il est possible que la panne provienne de la résistance. Si votre sèche serviette est encore sous garantie, n’hésitez pas à contacter le magasin dans lequel vous vous l’êtes procuré. Dans le cas contraire, vous pouvez changer la résistance vous-même à condition de prendre une résistance d’une puissance égale ou inférieure à celle que vous remplacez, en aucun cas une résistance d’une puissance supérieure. Cela pourrait en effet endommager votre appareil, ou même causer des dégâts plus importants.

En cas de doute, faites appel à un réparateur professionnel!  

Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour j ai mon seche serviette a inertie fluide qui fuit , peut t on le reparee?

Bonjour M Burani, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sêche serviette à inertie fuit.

Il est assez compliqué de réparer un sêche serviette qui fuit si la fuite provient d’une corrosion de votre séche serviette.

Si la fuite provient d’une résistance mal serrée, il vous suffira de resserer cette pièce. Il est aussi possible que la fuite de votre sêche serviette provienne d’un jont abîmé ou mal serré.

Nous vous conseillons cependant de passer par un artisan afin de réaliser cette intervention sur votre sêche serviette qui peut être assez compliquée et dangereuse pour vous et votre appareil.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonsoir mon radiateur mural à fluide ne chauffe plus en fait je vois plus le voyant rouge ni vert mais par contre j'aperçois le voyant de couleurs claire voir jaune faible pouvez vous me dire que cela veux dire c'est la première fois que je vois cette couleur jaune du voyant.
Mille merci.

Bien à vous

Bonjour M Daubresse, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre radiateur mural à fluide ne fonctionne plus. Vous indiquez qu’un voyant jaune apparaît, alors que vous avez un voyant vert en cas de fonctionnement et un rouge en cas d’arrêt de votre radiateur.

Le voyant jaune sur les radiateurs muraux s’illumine en cas de stand by de votre radiateur, soit quand il n’est ni en état de fonctionnement ni à l’arrêt. Votre radiateur dit donc subir une panne, soulignée par l’apparition du voyant jaune.

Il est possible qu’un des mécanismes de votre radiateur soit défectueux, et qu’il ne puisse plus s’allumer normalement.

Nous vous invitons à faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne sur votre radiateur.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Électricien
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER