Mon sèche serviette est en panne

Mon sèche serviette est en panne

Vous vous préparez à vous laver, et vous lancez donc votre sèche-serviette 10 à 15min avant vos ablutions. Seulement, votre sèche serviette ne se lance pas, et votre serviette reste froide. Que faire si votre sèche serviette ne fonctionne pas ?

Quel type de sèche serviette possédez vous ?

Il existe deux types d’appareil : les sèches serviettes soufflants et ceux en panneau.

Ces deux appareils n’ont pas exactement le même fonctionnement, puisque l’appareil soufflant va propulser de la chaleur sur vos serviettes ainsi que dans la pièce, alors que le sèche-serviette en panneau va chauffer afin d’atteindre une certaine température dans la pièce.

Le sèche-serviette soufflant aura l’avantage de réchauffer votre salle de bain en même temps que vos affaires.

Le sèche-serviette en panneau prendra moins de place, et s’intègrera simplement dans votre salle de bain.

Besoin d'aide pour votre sèche-serviette ?  

Quelles sont les causes les plus fréquentes de panne d'un sèche-serviette ?

En cas de panne de sèche serviette, assurez vous que la panne concerne bien le sèche serviette, et pas votre installation électrique dans toute la pièce. Si le reste de l’électricité de votre salle de bain fonctionne, la panne vient probablement de votre sèche serviette.

Les causes les plus fréquentes de panne de sèche serviette concernent ou la résistance électrique, ou le thermostat. Il arrive que le thermostat de votre sèche serviette ne fonctionne plus correctement, et que votre sèche serviette ne se lance plus. Vous pouvez vérifier la résistance de votre appareil avec un ohmmètre, afin de vérifier si la résistance fonctionne encore.

Il est préférable de contacter un électricien pour la réparation d’un sèche serviette, car son contact proche avec des tissus (serviettes ou vêtements) peuvent augmenter le risque d’incendie.

 

Un sèche serviette est un appareil de chauffe très pratique chez soi, et qui apporte un confort certain, mais qui doit être utilisé avec attention afin d’être conservé longtemps. En cas de panne de votre sèche serviette, n’hésitez pas à contacter un électricien afin d’être plus tranquille concernant la sécurité de votre domicile.

 

Catégorie: 

Bonjour mon sêche serviette ne fonctionne plus depuis quelques temps lorsque je le lance. le voyant lumineux clignote, mais il n'y a aucune chaleur. Est ce que je dois faire appel à un électricien ?

Bonjour Mr Chabron, et merci de votre message!

Vous nous indiquez avoir une panne sur votre sêche serviette. Vous indiquez que le voyant lumineux clignote, ce qui signifie que l'appareil est bien sous tension. 

Le voyant lumineux clignotant de votre sêche serviette fonctionne lorsque l'appareil est en fonctionnement, ou s'est lancé pour une durée définie dans le temps.

Il est possible que la résistance de votre appareil, qui active la chaleur dans votre sêche serviette, soit abîmé, et ne chauffe plus les barres suspendues de votre sêche serviette.

Nous vous conseillons de faire appel à un électricien si vous n'êtes pas bricoleur car en cas de mavaise réparation vous pourriez endommager votre appareil, ce qui conduirait à d'autres panne voire à la nécessité de remplacer votre sêche serviette.

Cordialement,
L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour et merci pour votre site,
Ma question est la suivante.
Ma facture d'électricité est très élevée et je pense que cela est du aux appareils de chauffe qui sont anciens. Est-ce que le sèche-serviette peut en être responsable? Y a-t-il des modèles de sèche-serviettes économiques?

Bonjour Annette, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre facture d'électricité est élevée, et vous souhaitez savoir si cela est du à vos appareils de chauffe, et notamment à votre sêche serviette.

Votre sêche serviette électrique fonctionne lorsque vous le lancez, et tant que vous ne l'éteignez pas (sauf en cas de programmation pour une durée particulière présente sur certains modèles). La consommation de votre sêche serviette sera calculée selon la puissance exprimée de votre appareil. Un appareil de 100w vous coutera deux fois moins cher qu'un appareil de 200w, mais chauffera deux fois moins.

Vous indiquez que vos appareils de chauffe sont anciens. Il est possible, en cas d'entratrage du chauffe eau ou de la chaudière, d'embouage de vos radiateurs ou autre panne que la chaleur produite ne soit pas celle transmise dans votre domicile. Par exemple, en cas de résistance de chauffe eau entartrée, elle mettra beaucoup plus de temps et nécessitera plus d'énergie pour chauffer l'eau présente dans la cuve, ce qui vous coutera donc plus cher pour un même résultat. Si votre cuve ou vos conduits aussi sont entartrées, la chaleur se diffusera moins bien, bien que produite de la même façon et à température égale que précedemment.

Il existe des sêche serviette dits mixtes, qui fonctionnent à l'électricité et à l'eau, en étant connecté à votre chaudière. De cette façon, le courant électrique ne serait pas constamment utilisé pour son fonctionnement, et vous permettrait de réduire votre consommation d'électricité.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Mon sèche serviette ne fonctionne plus il chauffe plus les voyant fonctionne le clic pour mise en marche fonctionne la marque et deltacalor peu ton le réparer ou changer la resistance

Bonjour Mr Katschnig, et merci de votre message!

Vous indiquez une panne de votre sèche serviette. Vous indiquez que les différents mécanismes fonctionnent, si ce n’est la mise en route du chauffage de votre appareil.

Si votre appareil ne chauffe plus, il est possible que la panne provienne de la résistance. Si votre sèche serviette est encore sous garantie, n’hésitez pas à contacter le magasin dans lequel vous vous l’êtes procuré. Dans le cas contraire, vous pouvez changer la résistance vous-même à condition de prendre une résistance d’une puissance égale ou inférieure à celle que vous remplacez, en aucun cas une résistance d’une puissance supérieure. Cela pourrait en effet endommager votre appareil, ou même causer des dégâts plus importants.

En cas de doute, faites appel à un réparateur professionnel!  

Cordialement,
L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour j ai mon seche serviette a inertie fluide qui fuit , peut t on le reparee?

Bonjour M Burani, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sêche serviette à inertie fuit.

Il est assez compliqué de réparer un sêche serviette qui fuit si la fuite provient d’une corrosion de votre séche serviette.

Si la fuite provient d’une résistance mal serrée, il vous suffira de resserer cette pièce. Il est aussi possible que la fuite de votre sêche serviette provienne d’un jont abîmé ou mal serré.

Nous vous conseillons cependant de passer par un artisan afin de réaliser cette intervention sur votre sêche serviette qui peut être assez compliquée et dangereuse pour vous et votre appareil.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonsoir mon radiateur mural à fluide ne chauffe plus en fait je vois plus le voyant rouge ni vert mais par contre j'aperçois le voyant de couleurs claire voir jaune faible pouvez vous me dire que cela veux dire c'est la première fois que je vois cette couleur jaune du voyant.
Mille merci.

Bien à vous

Bonjour M Daubresse, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre radiateur mural à fluide ne fonctionne plus. Vous indiquez qu’un voyant jaune apparaît, alors que vous avez un voyant vert en cas de fonctionnement et un rouge en cas d’arrêt de votre radiateur.

Le voyant jaune sur les radiateurs muraux s’illumine en cas de stand by de votre radiateur, soit quand il n’est ni en état de fonctionnement ni à l’arrêt. Votre radiateur dit donc subir une panne, soulignée par l’apparition du voyant jaune.

Il est possible qu’un des mécanismes de votre radiateur soit défectueux, et qu’il ne puisse plus s’allumer normalement.

Nous vous invitons à faire intervenir un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne sur votre radiateur.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

bonjour, la partie soufflante du sèche-serviette se met en sécurité (veuillez nettoyer le filtre) lorsque je le lance. C'est en fait une petite partie en cuivre situé au dessus de la résistance qui cause ce problème car dès qu'on lance le chauffage il y a un arc et la lamelle se colle à l'autre, comment je pourrais changer cette piece sachant que le constructeur me conseille de changer toute le bloc soufflant

Bonjour Sébastien, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur la partie soufflante de votre sèche serviette. Vous indiquez qu’une partie en cuivre située au dessus de la résistance crée un arc, et que les lamelles se collent l’une à l’autre lorsque vous lancez le chauffage.

Nous vous déconseillons de remplacer cette pièce si elle est soudée avec votre sèche serviette, car vous pourriez l’abîmer.

N’installez surtout pas de pièce en plastique, qui pourrait fondre voire prendre feu à proximité de la résistance.

Sans voir votre modèle de sèche serviette, il nous est difficile de vous proposer une solution pour le remplacement de la pièce.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

Bonjour,

J'ai installé un sèche serviette il y a 1 an dans un bien que je mets en location et je viens de m'appercevoir que ce radiateur coule. Il y a un liquide jaune qui a coulé du haut et le long du tube. Mon électricien va venir voir, mais je m'interroge. Est ce un problème de fabrication?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement

Bonjour Mme Echard, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur votre sêche serviette. Vous indiquez qu’un liquide coule du haut du tube du radiateur,

Cette fuite peut être due à une surchauffe d’un des équipements du sêche serviette, ou à un appareil défectueux ou simplement vétuste.

Nous vous déconseillons en revanche de le toucher ou le ramasser sans gant de protection.

L’électricien pourra effectuer une recherche de panne et une recherche de fuite, vous permettant de déterminer ce qui a causé cette fuite, et s’il est possible de réparer ou s’il faudra remplacer votre sêche serviette.

Cordialement,

L’équipe du blog du chauffagiste

On vient de m'installer un radiateur électrique chauffe serviettes mais qui ne semble fonctionner qu'avec l'aide de la commande infrarouge. Que faire en cas de panne de celle-ci, piles ou autre ? MERCI

Bonjour M Jonard, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous venez d’installer un chauffe serviette. Vous indiquez qu’il ne fonctionne que grâce à la télécommande infrarouge.

Nous vous conseillons de contacter le revendeur de votre sêche serviette afin qu’il vous donne les informations sur votre télécommande. Il est peut être possible d’en commander une autre, ou vous devez peut petre effectuer une manipulation afin d’interagir directement avec l’installation. Chaque marque a des contraintes et des particularités, il nous est alors difficile de vous donner plus d’informations.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonjour, lorsque j'appuie sur le bouton "Marche" de mon sèche-serviettes Radiateur Sèche-serviettes Hestia Statique et Dynamique Chaufelec, aucun voyant ne s'allume. Il date de 2005, est-il en panne définitivement ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Bonjour Francine, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre seche serviette ne fonctionne plus. Vous indiquez qu’aucun voyant ne s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton “marche”.

Plusieurs pannes peuvent causer un arrêt de votre sêche serviette. Un problème d’un des mécanismes, la résistance qui ne fonctionnerait plus par exemple.

Cependant, le fait qu’aucun voyant de votre sêche serviette ne s’allume peut laisser penser qu’il s’agit simplement d’un faux contact, ou d’un problème de raccordement électrique. Il est est donc possible qu’il faille simplement s’assurer du bon raccordement de votre sêche serviette. Vérifiez tout d’abord qu’il est bien raccordé électriquement au niveau du disjoncteur. Si c’est le cas, et que le disjoncteur n’a pas sauté pour éviter une panne électrique, le problème ne vient pas d’und”faut d’unee connection électrique dans vos câbles. Il est ensuite possible qu’il y ait simplement un faux contact au niveau de votre sêche serviette.

Enfin, il est possible que votre appareil soit vétuste, et ne fonctionne plus.

Si vous avez encore la notice de votre appareil peut être que celle ci contient des indications sur la panne de votre sêche serviette.

Cordialement

Le blog de l’électricien

Bonjour
J'ai un radiateur sèche serviettes airelec qui est défectueux . En position soufflante il fonctionne parfaitement et chauffe normalement , mais en position chauffage normal le voyant s'allume mais il ne chauffe pas . Est-ce grave docteur ?? :) Merci pour votre réponse.

Bonjour Rémi, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette fonctionne normalement  en position soufflante, mais qu’il ne se lance plus en position chauffage bien que le voyant soit allumé.

Puisque votre sèche serviette fonctionne en position soufflante, le problème ne peut venir ni du thermostat, ni de la résistance électrique, à moins que votre modèle de sèche serviette n’utilise une résistance pour chaque mode de chauffe.

Vous avez peut être un mode économie mis en place sur votre sèche serviette pour la position chauffage, et votre appareil ne chauffera pas tant que la température de la pièce ne baissera pas de plusieurs degrés. Cela n’est pas une panne, mais concerne plutôt les réglages de votre sèche serviette.

Il peut aussi s’agir simplement d’un faux contact entre le bouton de chauffage et la résistance. Si vous n’êtes pas bricoleur, nous vous conseillons de faire intervenir un technicien spécialisé en dépannage.

A priori ce n’est donc pas “grave”, d’autant plus que le mode soufflant fonctionne et vous permet de chauffer vos serviettes.

Cordialement

Le blog de l’électricien

Bonjour .

J'ai un radiateur sèche-serviettes Applimo Héra . Lorsque que je le mets en marche ( bouton marche-arrêt ) , je programme la température souhaitée , le thermostat fonctionne : le témoin de chauffe s'éteint arrivé à la température programmée . J'appuie sur le bouton marche-arrêt pour l'éteindre et le radiateur continue à chauffer pendant plusieurs heures tant que je ne coupe pas l'électricité au tableau électrique ( coupe-circuit où le radiateur est branché ). Quel est le problème ? Est-ce un mauvais branchement ? Est-ce un problème sur le circuit imprimé dans le bloc de commande ?
Dans l'attente de vos réponses ,

Cordialement .

Bonjour Sylvie, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre sèche serviette. Il fonctionne, mais ne s’arrête pas à moins de couper l’électricité au niveau du compteur.

Le problème ne provient pas d’un mauvais branchement, sinon votre sèche serviette ne s’allumerait pas.

Vous dites que le thermostat fonctionne, mais il peut être défectueux, et donc ne pas s’arrêter.

Il est possible que votre problème de surfonctionnement vienne d’un mécanisme de votre sèche serviette, lié à la période de chauffe. Plusieurs éléments peuvent empêcher l’arrêt de votre appareil.

Il est possible qu’un programme de plusieurs heures de chauffe de votre sèche serviette se mette en place dés que vous le lancez, auquel cas il faudrait vérifier sur votre notice comment réinitialiser votre appareil.

Si vous contactez un réparateur, déterminez le coût de la recherche de panne ainsi que de la réparation afin que cette intervention ne dépasse pas le prix du sèche serviette. Si vous n’êtes pas bricoleurs nous vous déconseillons de chercher à faire les réparations vous mêmes.

Cordialement

Le blog de l’électricien

Bonjour,

J ai un seche serviette mural en panneau dans ma salle de bains. Depuis hier soir, le thermostat chauffe tout seul (aucun bouton n est allume). Si j enleve le fusible qui correspond a la salle de bains, il continue a chauffer alors que le tadiateur est eteint...
Mon electricien est en vacances...que faire ??
Merci...

Bonjour Mme Bertrand, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette ne s’arrête pas de chauffer, même lorsque vous coupez le fusible de votre salle de bain au niveau du tableau électrique.

Il est probable que le thermostat de votre sèche serviette soit défectueux. Le thermostat va mesurer la température, et s’enclencher ou s’éteindre selon la température qu’il ressent.

Votre thermostat ne parvient donc plus à mesurer correctement la température, et chauffe donc constamment. Il faudra le faire remplacer.

Demandez au réparateur dés que vous le contactez le coût de cette opération afin de ne pas payer plus cher que le coût de votre sèche serviette.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

J'ai acheté un sèche serviettes VASCO HF
Il est neuf j'ai voulu l'allumer ce matin ,il ne chauffe pas et se met en position sécurité
Je suis âgée je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide

Bonjour Mme Rouseel, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette se met en sécurité dés que vous l’allumez.

La sécurité de votre sèche serviette est là pour vous protéger de problèmes électriques plus important, mais aussi de protéger les mécanismes de votre sèche serviette.

Ainsi, il est possible que l’un des mécanismes soit défectueux.

Cependant, puisque vous indiquez que votre appareil est neuf, il est plus probable que cela ne soit du qu’à un mauvais lancement ou une mauvaise initialisation.

Nous vous conseillons de prendre la notice d’utilisation afin de voir si vous pouvez réinitialiser votre appareil. Vous pourrez, si cela ne suffit pas, vérifier les causes de la mise en sécurité.

Enfin, si l’appareil a été installé récemment, n’hésitez pas à contacter le technicien ou l’entreprise qui vous l’a installé.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonjour, j'ai un sèche serviette mixte Acova. Je souhaiterais me servir de la fonction électrique, mais il ne chauffe pas, les leds du thermostat sont perpétuellement en défaut (clignottes rouge/vert) quelque soit la position du thermostat, de l'arrêt à la température max, idem pour la marche forcée. Merci de votre aide

Bonjour Frederique, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre seche serviette ne fonctionne pas à l’alimentation électrique. Vous indiquez que les LED du thermostat clignottent.

Il est probable que le défaut de votre sèche serviette provienne de la résistance ou du thermostat.

Vous pouvez remplacer ces pièces, ou faire intervenir un technicien afin qu’il effectue une recherche de panne.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonjour. J'ai eu ce problème avec un seche serviette mixte Acova. Je l'ai changé sous garantie mais je m'aperçois que je rencontre le même problème. le souffleur électrique ne fonctionne pas plus de 3 ou 4 mn. A ce stade, après plusieurs tentatives et essais, il me semble qu'il fonctionne aujourd'hui après que j'ai mis à l'heure la télécommande. Aux deux derniers essais, le booster a bien fonctionné 30mn comme il se doit. Affaire à suivre...

Bonjour M Dumoulin et merci pour votre message !
Nous espérons que votre problème a bien été réparé et que votre appareil continuera de fonctionner correctement. 
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez d'autres problèmes.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour et bravo pour votre site.

Mon chauffe serviette "panneaux" à un problème de réglage, au minimum , il ne chauffe pas et si je monte légèrement le volume, il chauffe au maximum.
En démontant le boitier, j'ai cru remarqué qu'en touchant simplement un fil noir , (un genre de sonde) , dont une partie est soudé sur la carte électronique et l'autre vient se placer dans un trou en plastique situé dans le boitier en plastique, mon chauffe serviette fonctionne à nouveau normalement, mais cela ne dure que quelques heures, des fois quelques minutes.

Es-ce qu'en changeant ce fil, (sonde ?), cela réglerais définitivement mon problème ? si c'est probablement le cas, pas quoi lui-je le remplacer ?

Merci beaucoup

Bonjour Thomas, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette ou ne fonctionne pas, ou chauffe au maximum. Vous indiquez qu’en touchant un fil, votre sèche serviette fonctionne normalement.

Il est possible que le thermostat ou la résistance de votre sèche serviette connaisse un faux contact, annulé lorsque vous touchez le fil, mais qui empêche le bon fonctionnement de votre sèche serviette. Le thermostat indique la température à atteindre, tandis que la résistance est en charge de chauffer votre appareil jusqu'à la bonne température.

Il faudrait alors remplacer le mécanisme défectueux.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je voudrait changer la pièce défectueuse, mais comment savoir de laquelle il s'agit ?

La sonde, car quand je la manipule, le secte service re-fonctionne normalement pendant un certain temps, Le thermostat ou la resistance ?

Comment puis-je procéder afin de connaitre ceux qui fonctionne des autres sans devoir tous les acheter et les remplacer un par un ?

cordialement,

Thomas

Bonjour Thomas, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez un problème de chauffage au niveau de votre sèche serviette.

A partir du moment ou votre sèche serviette chauffe par intermitence, le poblème ne provient pas de la résistance. Votre panne de chauffage provient très probablement du thermostat. Cependant, si ce dernier est intégré à la carte électronique, il est très probable qu’il faille la remplacer afin de régler votre problème. La carte électronique du sèche serviette est le mécanisme le plus cher de votre appareil, il faudra donc déterminer s’il est plus logique de remplacer la carte électronique ou votre appareil.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonsoir,

Jai un seche serviette de marque acova,
Quand
Je le lance,il chauffe, mais sarrete de chauffer peut de temps apres malgres que le voyant soit normalement rouge...

Que faire...?

Bonjour M Masquelier, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette se lance et s’éteint peu après. Vous indiquez que le voyant reste allumé.

Il est possible que votre panne de sèche serviette provienne d’un défaut de la résistance ou du thermostat.

Si le thermostat est déréglé ou défectueux, il ne pourra pas indiquer la bonne température à atteindre, et votre sèche serviette ne chauffera donc pas.

Si c’est la résistance qui est atteinte, elle ne pourra pas chauffer votre appareil jusqu’à la température indiquée par le thermostat.

Sans voir votre sèche serviette il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis, mais il est probable que la panne de votre sèche serviette provienne de l’un de ces deux éléments.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bj j ai un sèche serviette atlantic847020 sur les 4panneaux de chauffe il y en a 1 qui ne chauffe pas pou er vous me dire de quoi ca pourrait venir merci

Bonjour Pierre Jean, et merci de votre message!

Vous indiquez que l’un des panneaux de votre sèche serviette ne fonctionne pas.

Plusieurs pannes peuvent empêcher vos panneaux de fonctionner normalement. Si c’est le panneau du bas qui ne fonctionne pas, il est possible que le problème provienne de la résistance, qui serait défectueuse et chaufferait mal la partie basse de votre sèche serviette, alors que la partie haute est en partie chauffée grâce à des films chauffants postés à l’intérieur du cadre.

Nous vous conseillons de faire intervenir un électricien qui pourra effectuer une recherche de panne de votre sèche serviette.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonjour , j'ai , dans ma salle de bain un sèche serviette mixte eau elec thermor Atlantic Nefertiti ventilo et sa partie basse qui souffle , souffle de moins en moins d'air chaud ! que faire ? sachant que le filtre juste au dessus derrière le radiateur est déjà nettoyer régulièrement ?
merci de votre réponse .

Bonjour Anmarie, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette souffle de moins en moins d’air chaud au niveau de la partie basse.

Il est possible que votre sèche serviette soit entartré, ou que la résistance de ce dernier le soit.

Si votre sèche serviette possède deux résistances, il est possible que l’une des deux ne fonctionne pas. Il faudra alors la remplacer.

Cordialement;

Le blog de l’électricien

Bonsoir.
Je possède un sèche serviettes soufflant de marque Thermor.
Quand je le met en route il chauffe bien, quand j'actionne la soufflerie il chauffe aussi mais le souci c'est qu'il s'accompagne d'un bruit bizarre comme si il y avait quelque chose dans la soufflerie.
Je n'y connais rien après. . Mais c'est arrivé du jour lendemain. Le filtre est nettoyé pourtant et j'ai même soufflé avec mon compresseur en pensant qu'ily avait de la poussière dedans.
Sauriez vous d'où vient le problème ?
Cordialement

Bonjour Jérémie, merci pour votre message !

La soufflerie de votre sèche-serviette émet un bruit étrange. Vous avez nettoyé le filtre mais le bruit persiste.
Si ce n’est pas l’encrassement, il est possible qu’une pièce ait bougé et que les pales du ventilateur heurtent quelque chose en tournant. Nous vous recommandons d’inspecter rapidement l’appareil avant que le problème ne conduise à une panne complète de la soufflerie à cause d’une surchauffe. Vérifiez bien que l’axe du ventilateur ne soit pas tordu et que ce dernier tienne bien en place. Si l’axe vous semble grippé, n’hésitez pas à le nettoyer. Malheureusement, sans observer plus attentivement votre appareil il nous est impossible de déterminer exactement la cause du problème.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

mon seche serviette electrique ref.YUCC YAE ne seche plus. Le thermostat fonctionne, le voyant du radiateur s'allume. Pouvez vous me dire d'où vient le problème. Merci de votre réponse

Bonjour Bernard, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une panne de votre sèche serviette. Vous indiquez que le voyant s’allume, mais qu’il ne chauffe plus.

La panne de votre sèche serviette provient probablement de la résistance ou de la sonde de votre sèche serviette.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

bonjour j'ai un client qui a un seche serviette acova avec thermostat sans fil il ne chauffe plus il ya sur la partie soufflerie un voyant rouge allume dans un triangle meme sur boost la soufflerie ne marche pas je pense a une securite mais ou ? merci lappareil a moins de deux ans valeur neuf environ 600e

Bonjour M Genilloud, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette se met en sécurité. Vous indiquez que la soufflerie ne fonctionne pas, quel que soit le programme que vous lancez.

Il est possible que la mise en sécurité de votre appareil se lance suite à un défaut sur la carte électonique de votre sèche serviette.

La mise en sécurité de votre sèche serviette se lance afi de ne pas abîmer votre appareil, ou de ne pas créer de court circuit.

Cependant, ce remplacement est assez cher. Vérifiez bien auprès du réparateur que vous ferez intervenir l’estimation du coût de cette réparation, ainsi que ses frais de déplacement, de rédaction de devis ou les majorations possibles.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Bonjour,
J'ai un sèche serviette ref sur etiquette CAT B 840 007 constructeur 393 (Acova je crois).
Lorsque j'ai voulu l'allumer pour la 1ère fois cette année, la lumière rouge clignote sans arrêt avec un bruit de déclic par intermittence, les boutons marche-arrêt ne répondent pas, et il ne chauffe pas. (il doit avoir + de 7 ans...) j'ai du debrancher l'appareil du mur...
Je suis a la retraite et je n'ai pas la possibilité d'en acheter un neuf...
Est il possible de remplacer le boitier de régulation d'un autre appareil de même marque ? j'en ai vu sur le bon coin...
Merci par avance.

Bonjour Mike, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sèche serviette est en panne, mais que la lumière rouge fonctionne.

Il est possible que la panne provienne de la boite de régulation. Il faudra vous en procurer une équivalente, pouvant fonctionner avec votre appareil.

Cependant, la panne de votre sêche serviette peut provenir d’un autre mécanisme, comme le thermostat voire simplement un faux contact.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un technicien pour un devis gratuit concernant la panne de votre sèche serviette. Vérifiez dés la prise de commande que le devis et le déplacement ne vous seront pas facturés.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

J ai un radiateur porte serviette kietys 900 watts qui ne chauffle. Le voyant vert s allume reste fixe et puis d un coup se met à clignoter. Mais pas de chaleur. Je bricole beaucoup pouvez vous m aiguiller sur la marche à suivre. Merci d avance de votre réponse.

Bonjour Albert, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre radiateur ne fonctionne plus correctement. Vous indiquez que le voyant vert s’allume, mais que l’appareil ne chauffe pas.
Il est possible que la panne de votre sèche serviette provienne d’un défaut du thermostat ou de la résistance.

Nous vous conseillons donc de vérifier ces deux éléments afin de savoir si la panne de votre radiateur provient de l’un d’entre eux.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Électricien
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER