Installer des fenêtres PVC en couleur

Installer des fenêtres PVC en couleur

Vous changez vos fenêtres, et vous avez décidé de passer au PVC, plus facile d’entretien et garantissant une bonne isolation thermique et acoustique. Si vous le désirez, les fenêtres PVC en couleur pourront égayer votre domicile, tout en gardant les mêmes caractéristiques de durabilité et d’isolation, voire les amélioreront parfois.

Un changement de fenêtres ne se fait pas à l’improviste, au vu du coût de cette installation, ainsi que de son importance pour votre domicile. Elles assurent la luminosité de votre appartement, ainsi qu’une bonne isolation thermique ou acoustique, tant qu’elles ne sont pas vétustes et qu’elles sont bien entretenues. Ainsi, les fenêtres en PVC en couleur vous garantiront un entretien très simple, une grande durée de vie ainsi qu’une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, elles pourront égayer votre domicile grâce à la couleur que vous aurez choisi, sans perdre leurs avantages d’étanchéité, ou d’installation à des prix plus accessibles que leurs comparses en bois ou en aluminium.

 

Des fenêtres PVC couleur pour l’esthétisme de votre logement

Au début de leurs installations chez les particuliers, dans les années 70, les fenêtres en PVC couleur ne possédaient que 3 teintes : blanc, beige ou marron. Cela laissait peu de place à l’imagination, et n’égayait pas forcément la devanture de votre domicile.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir d’utiliser la méthode en couleur teinté masse, ou plaxé. Ces deux méthodes vous permettront de colorer vos fenêtres en PVC.

-Le teinté masse sera moins cher que le plaxage, mais ne vous proposera que peu de coloris pour vos fenêtres en PVC. Les pigments de couleur sont directement ajoutés dedans, et offrent donc un coloris naturel.

-La méthode de plaxage consiste à coller à chaud un film sur vos fenêtres. Cette méthode existe depuis plus de 30 ans, et a donc fait ses preuves en terme de durabilité et de résistance aux intempéries. Cependant, le coût de cette installation est plus élevé que les fenêtres en PVC colorisées en teinté masse. Enfin, les fenêtres PVC couleur plaxées, grâce au film et notamment à sa couche acrylique, offrent une meilleure résistance aux rayons UV qu’un modèle standard, mais seront cependant plus fragiles aux rayures.

Ainsi, les fenêtres PVC couleur vous permettront d’améliorer l’esthétisme de votre domicile, tout en conservant les avantages du PVC concernant l’entretien facile, la bonne isolation thermique et acoustique ainsi que leur durée de vie. Ces modèles seront bien sûr un peu plus chers que les modèles standard.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER