Installer une baie vitrée chez vous

Installer une baie vitrée chez vous

Vous faites des travaux chez vous, et vous souhaitez installer une baie vitrée. Une baie vitrée ajoutera du cachet à votre domicile, et amènera plus de clarté à votre intérieur. Quelle baie vitrée choisir pour votre intérieur entre une baie vitrée coulissante et une baie vitrée à galandage ?

Les différents modèles de baies vitrées

La baie vitrée coulissante

La baie vitrée coulissante vous permet de faire glisser un des vantaux de votre baie vitrée sur un rail et de le superposer à un autre. L’ouverture de votre baie vitrée coulissante se fait ainsi, c’est un modèle d’ailleurs assez répandu dans les hôtels. Vous pouvez ainsi franchir le pas de votre baie vitrée coulissante à travers l’espace qu’occupait le vantail.

La baie vitrée à galandage

Une baie vitrée à galandage fonctionne presque de la même façon, si ce n’est que le vantail ne se superpose pas à un autre mais vient coulisser contre le mur. Sur certains modèles ce sont tous les vantaux de votre baie vitrée à galandage qui coulissent et qui vous offrent une ouverture complète sur l’extérieur. La baie vitrée à galandage vous procure une sensation d’espace et de liberté, donnant l’impression d’une nouvelle pièce lorsque les vantaux sont derrière le mur.

La baie vitrée fixe

La baie vitrée fixe ne s’ouvre pas, et fait donc office de puits de lumière pour votre intérieur. Une baie vitrée fixe donne une impression d’espace, et amène de la clarté à votre intérieur.

 

Comment installer votre baie vitrée

Il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’être sur de la pose de sa baie vitrée. Une mauvaise pose de votre baie vitrée peut augmenter l’humidité de votre maison, peut créer des accidents si les panneaux ne sont pas bien fixés voire même diminuer la sécurité de votre domicile si c’est un modèle ouvrant.

 

Installer une baie vitrée en bois, PVC ou aluminium ?

Installer une baie vitrée en bois

Il existe plusieurs matériaux pour votre baie vitrée, à choisir selon vos goûts et l’utilisation que vous allez en faire. Les baies vitrées en bois vous procureront une très bonne isolation phonique et thermique, mais il vous faudra l’entretenir plus qu’une baie vitrée en PVC. Le bois est une matière vivante, et il vous faudra donc lasurer votre bois (équivalent à un vernis, passer une couche de lasure sur votre bois afin de l’étanchéifier et de le protéger des rayons du soleil pour qu’il ne se dépigmente pas).

Installer une baie vitrée en PVC

Le PVC une matière très simple d’entretien, et qui vous donnera toute satisfaction pour votre baie vitrée. Un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse une fois par an suffira. Les précédents modèles étaient plus fragiles que les modèles de baies vitrées en bois ou en aluminium, mais les nouvelles normes (RT 2005) le metttent au niveau des autres matériaux en terme de robustesse.

Installer une baie vitrée en aluminium

L’aluminium est un matériel très résistant, et qui vous garantit une bonne isolation phonique et thermique. En effet, du fait de son système de pont thermique, la baie vitrée en aluminium vous garantit une très bonne isolation thermique. De plus, les baies vitrées en aluminium sont très esthétiques et proposent tout un ensemble de modèles et de couleurs.

Vous avez une remarque ou une question ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

J'ai fait installer une baie vitrée chez moi, et je suis très content du coté esthétique que cela apporte, mais je je m'inquiète depuis que les cambrioleurs puissent voir chez moi, et ensuite passer par la baie. Est ce qu'il y a des moyens afin de sécuriser mon domicile malgré la baie vitrée ?

Bonjour, et merci de votre message!

Il est vrai qu’une baie vitrée amène de la luminosité, ainsi que du cachet, à votre domicile.

Il est possible de sécuriser votre baie vitrée, notamment grâce à des verres spéciaux résistants, qui sont mis en place lors de l’installation de votre baie vitrée.

Vous pouvez, après l’installation, décider d’installer des volets roulants par exemple, afin de protéger votre baie vitrée, tout en gardant ses bénéfices en journée grâce à des volets rentrés dans leur fourreau.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER