Installer une baie vitrée coulissante

Installer une baie vitrée coulissante

Vous souhaitez installer une baie coulissante chez vous, afin de gagner en ensoleillement et en esthétisme dans votre domicile. La baie vitrée coulissante vous procurera aussi un gain d’espace, ainsi qu’un grand confort puisque les nouveaux modèles de baies vitrées coulissantes sont de bons isolants thermiques et acoustiques.

Les baies vitrées coulissante existe en aluminium et en PVC, chacune ayant des caractéristiques particulières. L’aluminium vous garantira des profilés très fin, vous assurant une grande visibilité et un passage de la luminosité plus important que les baies coulissantes en PVC, qui seront moins chères et plus faciles d’entretien.

 

Confort et esthétisme de la baie vitrée

L’installation d’une baie vitrée coulissante ajoutera beaucoup de cachet à votre domicile, et sera d’un très bel effet si vous la positionnez plein sud. De cette façon, votre pièce sera constamment ensoleillée, avec une vue dégagée. Grâce à cette installation, votre vue ne sera pas cachée par des éléments de votre mobilier, ou simplement le mur ou le chambranle de vos fenêtres. De plus, la baie vitrée coulissante allant du sol au plafond, l’ensoleillement sera total, et vous verrez la totalité du paysage s’offrant à vous. Finalement, l’installation d’une baie vitrée coulissante en PVC ou en aluminium vous procurera un gain d’espace que ne vous aurait pas permis l’installation de fenêtres.

Vous pouvez installer votre baie vitrée coulissante en aluminium ou en PVC selon différents modèles, à deux ou trois rails, à choisir au vu de la taille et le modèle. Les deux rails permettent aux vitres de se glisser parallèlement les unes aux autres, vous offrant une grande ouverture. Les trois rails d’une baie vitrée coulissante existent en cas de triple vantaux, permettant là aussi un rangement des vitres en parallèle, et offrant là encore une grande ouverture. Ce système est idéal si votre baie vitrée donne sur votre jardin, permettant un prolongement de la pièce vers l’extérieur.

La plupart des modèles de baies vitrées coulissantes installées récemment possèdent un double ou un triple vitrage, garantissant une bonne isolation thermique ou acoustique lorsqu’elles sont fermées.

Elles sont bien sûr très étanches à l’eau et à l’air, afin de vous protéger en cas de pluie ou de rafale. Un bénéfice esthétique et pratique.

 

Tarif et entretien

Cependant, l’installation d’une baie vitrée en aluminium coulissante est assez chère, à moins de prendre les modèles les plus économiques. Vous pouvez choisir une baie vitrée coulissante en PVC pour faire diminuer le prix de l’installation. Les modèles plus abordables seront moinsi résistants à la chaleur ou à la pluie, et ne sont donc pas les plus recommandés. Son entretien n’est pas des plus simples (l’accumulation de poussières dans les rails compliquera l’ouverture et la fermeture de votre baie vitrée par exemple), et certains modèles résistent mal aux vents fort, ce qui doit donc être déterminé dès votre achat selon votre position géographique.

Enfin, afin de vous assurer une bonne résistance à la chaleur en journée et d’éviter les pertes de chaleur dans la nuit, il est conseillé d’associer votre baie vitrée coulissante à un volet roulant, mécanique ou électrique.

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER